Plein écran PSX
-
Bonjour à tous Je viens d'installer la dernière version de Recalbox sur mon RPi2. J'ai transféré deux jeux PSX pour tester l'émulation. Ils se lancent sans problème mais pas en plein écran. Il ne s'agit pas d'un problème d'Overscan mais d'autre chose. C'est comme si le jeu apparaissait en mode fenêtré. Y-a-t-il des choses à paramétrer dans recalbox.conf ou dans l'émulateur pour avoir du plein écran avec les jeux PSX ?
-
vire le "pixel perfect" dans le menu de config des jeux.
-
Slt . Pas de reponse de notre amis pour savoir si sa fonctionne pour lui . Donc moi même problème ts fonctionne nikel par contre les jeux ps1 ne sont pas en plein ecran mais en 4/3 donc bande noir sur les cotès . Ma question est : je peux retirer le pixel perfect que pour l'emulateur psx ?? Sans touché aux autres ? Merci
-
les jeux psx sont en 4/3 les télés 16/9 n'existaient pas à l'époque...
-
Abon ? Pourtant sur ma tv du salon c'est pas loin d'être en plein ecran . La sur mon ecran de pc c'est en mode fenetre la partie jeu doit faire 15cm sur 15 . C'est pas normal.
-
Bonjour, je rencontre également le problème du mode fenêtré sur PSX...
La désactivation du mode pixel perfect n'apporte aucune amélioration.
J'ai le même problème sur Kodi, y a t'il un lien ?J'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur le topic Améliorer image sur PSX où l'on parle entre autre de ce mode fenêtré mais on n'y donne pas la solution pour forcer le plein écran
Bref, si quelqu'un a une solution, ce serait génial que ce soit partagé sur le forum
@+
-
Slt moi pixel perfect etait deja retiré. Sur grand ecran sa passe encore par contre sur ecran de pc bof bof!!
A tu essayè d'aller dans le menu de l'emulateur ?? Y'a pas mal d'options , j'ai essayè en vins. Tiens moi au jus si tu trouve merci . -
@davgalo ah bah tu t'es pas expliqué clairement alors, tu veux dire que tu n'a pas seulement des bandes noirs sur les côtés mais sur le haut et le bas de l'image aussi ? l'image n'occupe pas toutes la hauteur ?
-
Salut !
J'apporte une bonne nouvelle en ce premier janvier : j'ai enfin réussi à agrandir l'image des jeux PSX pour qu'elle touche les bords horizontaux de ma TV (mode 4/3 quoi).
En fait, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais le soucis sur les autres émulateurs également...
Du coup j'ai effectué une recherche plus large sur la question et je suis tombé sur ce wiki : Video configuration detailled.Pour résumer, voici ce que j'ai fait :
- prendre la main en SSH sur recalbox
- éditer le fichier "recalbox.conf" qui se trouve à la racine de l'OS
- aller jusqu'à la section "global.videomode" et modifier la variable ainsi global.videmode=default
- sauvegarder les modifications puis redémarrer recalbox
Il faut noter que les jeux de N64 s'affichent toujours en mode fenêtré car la configuration que l'on vient de modifier n'est pas prise en compte pour la N64.
Une autre recherche m'a permis de tomber sur ce fil de discussion sur la page github de recalbox. Le sujet remonte à début 2016 donc il n'est peut être plus d'actualité, mais ça peut être une piste...!@+