Mame Dip Switch
-
Bonjour, Existe-t-il un moyen de pouvoir paramétrer les Dip Switch dans Mame ? Merci
-
Bonjour je ne sais pas si c'est déjà disponible dans le core actuelle via la touche F2 du clavier ou R2 du gamepad. Sinon le core mame 2003 sera mis à jour en 4.1.0, les dip switches seront disponibles
-
Bonjour, en effet F2 ou Tab, donne accès à un menu. Par contre le menu "switch" n'est pas le vrai. Mais un menu d'option. Par exemple dans Alien Syndrome on ne peut choisir Free Play en cochant les switches, vu que le menu ne permet que de choisir 3-4-5 vies. Est-ce dû à la version de Mame de recalbox ? Merci
-
Salut peux tu faire une capture d'écran en ligne de commande via ssh :
raspi2png -p aliensyndrome.png
il sera stocké dans le dossier /recalbox/share/system upload limage sur un serveur par exemple : http://www.zimagez.com/ et je comparai demain matin avec une version de core plus à jour. Pour connaitre les dip switches , je me réfère souvant à ce site : http://www.mamedb.com/game/aliensyn mais bon free play ou ajouter une infinité de crédit quelle différence ? -
@acris: Il est vrai que la pertinence de l'activation du freeplay dans le cadre d'un usage de la recalbox avec un joystick est discutable car finalement il suffit d'appuyer sur le bouton d'ajout des crédits avant de démarrer une partie et comme on a tout sous la main cela ne change pas grand chose. Par contre dans le cadre de l'intégration du Pi dans une vraie borne avec monnayeur là cela prend tout son sens pour éviter de se balader avec une tonne de pièces dans la poche Après il est possible que certains soient ennuyés par l'appui sur une touche supplémentaire avant le démarrage d'une partie et préfèrent un usage plus proche des consoles où on démarre directement après exécution du jeu. Les goûts et les couleurs....
-
Merci pour les explications .
-
Bonjour Je ferais une capture dès que possible. Pour le free play, pour Alien Syndrome, celui équivaut à vies infinies (dans une même partie), alors que l'ajout de crédit, nous fait recommencer depuis le début à chaque nouveau crédit.
-
Je rebondis sur ce topic car j'ai réglé les dipswitch sur les jeux fonctionnant sous mame.
Que ce soit mettre en freeplay, jouer sur des options. Des que tu fermes le jeu et que tu retournes au menu, tu perds toutes tes modifications.
C'est normal ? Mieux vaut partir sur fba plutot que mame ? -
Hello tous,
Je rencontre le même problème que @vintage76 .
Les réglages des dip switches sont perdus avec la fermeture du jeu.
Avez vous une solution ?Merci