Je rebondis sur ce topic car j'ai réglé les dipswitch sur les jeux fonctionnant sous mame.
Que ce soit mettre en freeplay, jouer sur des options. Des que tu fermes le jeu et que tu retournes au menu, tu perds toutes tes modifications.
C'est normal ? Mieux vaut partir sur fba plutot que mame ?
Best posts made by vintage76
-
RE: Mame Dip Switch
Latest posts made by vintage76
-
Problème n°1 : les jeux restent en 4/3
Bonjour à tous,
J'avais une vieille version de recalbox installé sur mon rasp3. Mon ecran est Un dell 15p 4/3 E156 FPF.Sur mon ancienne version, j'avais les jeux qui s'affichaient en 4/3 mais grace à une modification mes jeux passaient finalement en plein écran que ça soit des jeux verticaux, horizontaux et quelque soit l'émulateur.
Aujourd'hui avec la mise à jour, je suis bloqué. Voici comment l'écran ressort :
voila ce que j'avais sur mon ancienne version et que je voudrais sur cette dernière version :
Mes informations à l'époque étaient :
-dans le /boot/config.txt
#jack audio at startup
hdmi_ignore_edid_audio=1#video mode
hdmi_group=2
#1280x1024 60
hdmi_mode=35-dans le recalbox.conf :
video mode for 4/3 Monitor in 1280x1024
global.videomode=DMT 35 HDMI
Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)
global.ratio=4/3
Merci d'avance pour votre aide qui me permettrait de résoudre ce 1er problème.
-
RE: bug boutons sous Mame
je te dis que je l'avais lu mais que les touches ne sont pas prises en comptes même mappées.
-
Pour le hotkey+start, déja je quitte l'émulateur pour revenir au frontend donc déja un point de résolu ! merci
Pour mame, j'ai éssayé de mapper les touches en suivant les étapes suivante
- hotkey+b
2)settings - input user 1 blinds
je mappe uniquement A/B/X/Y. que je fasse "user 1 save autoconfig" dans le menu "input user" ou "save new config" ou "current config" dans le premier menu, rien ne change.
- hotkey+b
-
je fais hotkey+b et j'arrive sur un menu de retroarch mais après mystère
-
figure toi que toutes les touches sont mappées y compris le select+start mais aucun combo de touche ne fait sortir des émulateurs.
je veux bien réinstaller le dernier OS mais je n'en vois pas le réel intérêt car je ne m'en sers que pour l'arcade (neogeo et mame). je vais surement devoir me retaper toutes les roms à télécharger et avec une connection de 1Mo/s, c'est plus que tendu.
-
bug boutons sous Mame
Bonjour à tous,
Je suis sur une version 4.0 que je ne peux mettre à jour.
Pour les jeux néogéo, je suis bien (a : rouge/b: jaune/c:Bleu/ d: rose). Pour le frontend, tout marche bien aussi.Pour mame,tout est décalé (rouge: bouton 1/bleu: 2/rose : 3/jaune : 4).
Comment je peux résoudre ce problème spécifique à Mame ? Je ne joue que pour des jeux à 3 boutons
Question complémentaire : pour sortir des émulateurs, je dois appuyer sur la touche échap du clavier. Comment faire pour mapper ça sur un bouton défini ?
Merki
-
RE: Mame Dip Switch
Je rebondis sur ce topic car j'ai réglé les dipswitch sur les jeux fonctionnant sous mame.
Que ce soit mettre en freeplay, jouer sur des options. Des que tu fermes le jeu et que tu retournes au menu, tu perds toutes tes modifications.
C'est normal ? Mieux vaut partir sur fba plutot que mame ? -
RE: GPIO Manette PS1
Comme indiqué sur book, je suis ton wip avec attention.
Si quelqu'un peut préciser si cela ne marche qu'avec les manettes "classiques"ou aussi les dualshock