Emulation AMIGA
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et je tenais donc à remercier toutes les équipes et les contributeurs pour ce fabuleux travail. N'étant pas Geek, ni développeurs/programmeur, c'est appréciable de pouvoir jouer sur ces anciens jeux sans trop de douleur. A ce titre, je souhaitais savoir comment faire pour jouer aux jeux de l'Amiga. J'ai parcouru les post mais entre les sujets sur une intégration Amiga dans une version prochaine ou les articles trop complexes pour moi qui explique comment intégrer cette machine, j'avoue ne pas m'y retrouver, sorry Merci pour votre aide, Franck
-
Bonjour L amiga nest pas une console integré à recalbox pour le moment. Aucun support ne sera apporté pour le moment.
-
L'émulation Amiga 500/1200 fonctionne très bien (90% des jeux fonctionnent parfaitement, je dirais) sur RPi2 mais c'est vrai que pour l'intégrer dans Recalbox, il faut mettre les mains dans le cambouis. Si tu ne connais pas grand chose a "la bidouille", il est préférable d'attendre. Ou alors tu prends ton courage a 2 mains et tu lis et pratique les posts précédents. Au minimum, Tu t'en sortiras grandi et plus compétant. Au maximum, tu auras un émulateur Amiga sur Recalbox et tu pourras profoter de cette fabuleuse machine. (Clavier obligatoire pour le moment, pour quitter les jeux mais je cherche une solution). - A tester sur une sauvegarde de ton Recalbox. - Si tu as un RPi3, c'est plus difficile, les posts précédents concernent le RPi2
-
@ironic : C'est vrai que l'émulation Amiga (ainsi que pas mal d'autres ordinateurs) tourne plutôt bien sur le Pi2 à condition de passer du temps à peaufiner les réglages mais en intégration sur un bartop dans une salle de jeu, j'ai toujours trouvé "bizarre" d'avoir une souris et un clavier branché sur une borne (çà casse un peu l'esprit arcade). C'est pour cela que j'ai laissé tomber l'usage des émulateurs d'ordis sous recalbox (même si ils sont installés à but de test) et réserve le bartop aux consoles et aux jeux Mame/FBA ne nécessitant rien d'autre que les sticks arcade du control panel :). Pour les ordis retros j'ai opté pour une conf "de bureau" à part à côté de mon PC de travail avec moniteur CRT 15khz, clavier / souris et un "tout en un" à base de FPGA pour l'émulation "hard" des ordis classiques comme le ZX81, l'Apple II, le MSX, l'Amiga 500/1200, le C64, le VIC20, l'Atari ST/STE, l'Archimedes et bien d'autres. Avec çà très peu de soucis de compatibilité puisque le FPGA reproduit l'architecture matérielle de la machine d'origine et sur l'amiga j'ai 99% des jeux et démos qui tournent à la perfection (Jim power par exemple est parfaitement fluide et sans ralentissement à contrario de uae4arm sur pi2 ou pi3). Sur les quelques 1000 fichiers que j'ai pu tester, seules deux ou trois démos en AGA de l'amiga 1200 ne passent pas et c'est tout (pour l'instant). Mais bon, même si le résultat est très proche du matos d'origine, le prix est largement plus élevé que celui d'un pi sous uae4arm qui reste, malgré tout, le meilleur rapport performances / prix.
-
Je suis d'accord avec toi, un clavier/souris sur un Bartop, c'est pas génial. J'en ai un sans fils car je ne peux quand même pas me passer des Apidya, Disc, Z-out, Lotus... Beaucoup de jeux ne nécessitent pas seulement de les lancer, il faut parfois démarrer le jeu par F1, Enter... Et pour quitter et revenir a Emulationstation (un jeu WHD sous uae4arm), il faut également une touche. Mais une fois démarré, c'est le pied. Après, de nombreuse solutions existent, matériels et logiciels....
-
Tu as essayé UAE4ARM sur Pi3 ironic ? Le binaire qu'on utilisait fonctionne encore ? Sinon je sais pas si tu as vu mais c'est en bonne voie pour des touches custom
-
J'ai pas de Rpi3, je peux pas te dire mais tous les binaire doivent fonctionner sur tous les RPi. Ouais, ça avance coté uae4arm. Mais des soucis de son sur la V0.5 Sur mon Bartop, j'ai toujours la v0.4 de 700ko. Elle fonctionne très bien (sans support Picasso 96)
-
Merci à tous pour toutes vos réponses. Grâce à vous, j'ai appris plein de nouveaux mots J'ai un RPi3. Je vais m'atteler à la tâche et retrouver les posts qui traitent du sujet de l'Amiga pour tenter l'expérience. Merci encore à vous
-
Bonjour, Si tu veux une solution "toute prête", tu peux essayer "Happiga" par le créateur de Happi Game Center : http://www.bpj-studio.fr/_happi/fr-happiga.html (pas encore testé personnellement)
-
Aaaaaargh!
Je viens de voir sur la page d'accueil recalbox, sur la présentation de l'atari ST : " le seul vrai compétiteur des machines apple et IBM"
Mais c'est faux!!!! Ça a toujours été l'amiga! et largement ! Loin de moi de vouloir relancer la guerre atari VS amiga, mais à mon avis les gars, si l'amiga n'est pas encore de la partie, c'est parce qu’on a pas de pot : les créateurs de notre distribution chéries sont des PRO-ATARIs!
Je vais m'acheter des mouchoirs... Quel choc mes amis! SNIF, SNIF et DOUBLE SNIIIIIIIIF!
-
je ne suis pas pro atari du tout ... mais plus difficile d'intégrer l'amiga, on l'espère pour la 4.1 (on fera ce qu'il faut pour !!!)
-
C'est juste du blabla la page d'accueil du site
-
Pourquoi vouloir chercher à ajouter l'Amiga à recalbox, alors que Happiga est là...
/me cherche un sceau pour vomir et une corde pour se pendre
-
Roooh merci pour toute vos réponses les gars ^^
Vraiment !
Alors l'happiga, c'est sympa, j'y ai gouté jadis... mais je sais pas... j'accroche pas ! Difficile d'échanger son baril de recalbox quand on y a gouté!
Fallait pas faire du bon travail, voilà
Keep up the good job sinon! et encore merci pour vos réponses !