ON/OFF sur Recalbox 4.x



  • Bonjour à tous ! Je vient de m'apercevoir de la possibilité d'installer un bouton power sur le raspberry via ce tuto , qui contient entre autre cette image d'explication : power switch recalbox pin Jusqu'à-là, tout allais bien...sauf que mon recalbox, je l'installe dans un bartop et que du coup, ben les pin 5 et 6, je les utilise pour le hotkey du joueur 2 : bartop recalbox pin Par contre, je constate que les pin 27 et 28 (ID_SD et ID_SC) sont disponibles... Est'il possible d'utiliser un de ces deux pin (27 ou 28) pour raccorder le bouton power ? (évidemment, je me doute qu'il faudra modifier le script pour que cela fonctionne) Merci par avance pour vos réponse, et vive Recalbox !


  • Moderator
    Team

    Bonjour de mémoire le joueur 2n'a pas besoin de hotkey. Seul le joueur 1 en a besoin d'une , c'est lui commande les sorties de jeux ou dans emulationstation. Iledt possibke k il te faut modifier le pilote gpio pour l utiliser car utiliser pr hotkey.


  • Moderator
    Team
    Creator
    Moderator

    à priori on ne peut pas utiliser ces 2 pins, ils sont réservés. Pour la solution d'Acris, il faut tester voir si il n'y a pas de conflit entre le script power et le controller GPIO.


  • Moderator
    Team

    @nosfay ce nest pas toi qui avait modifié le driver gpio pour gerer le truc ?



  • Non, tu dois confondre :p Mais je pense que la marche à suivre est d'éditer le fichier mk_arcade_joystick_rpi_c afin de supprimer la hotkey du J2 pour libérer le gpio et de recompiler. @retroboy doit pouvoir en dire plus :)


  • Moderator
    Team



  • Bonjour, et merci à tous ! Je trouve cela curieux que le hotkey joueur 2 soit inutile, mais je vous fait confiance ! Sinon, je me demandais si je ne pouvais pas simplement supprimer les pin hotkey (en configurant le mapping sur SELECT) pour libérer les pin 3 et 5 des hotkeys des 2 joueurs... Autre question, en arcade... le bouton COIN, je doit le doubler sur START, c'est bien ça ?


  • Moderator
    Team

    Tu dois avoir un bouton start et coin (select) pour chaque joueur. La hotkey est normalement commune à chaq joueur. Comme indiqué le.mapping est figé via le pilote gpio si tu ve faire comme tu le souhaites il faut modifier et recompiler le pilote. Voir les liens donnés



  • Ok, merci ! Du coup, en approfondissant un peu, c'est le fichier mk_arcade_joystick_rpi.c qui gère les pin GPIO...donc, si je suis bien, je peut faire à peu près ce que je veut tant que je respecte la logique de l'ordre établi (up, down, left, right, start, select, a, b, tr, y, x, tl). La grande question : Est-ce que ce fichier (mk_arcade_joystick_rpi.c) est susceptible d'être modifié/réinitialisé par une mise à jour ?(en gros, vais-je perdre mon mappage perso lors d'une prochaine MAJ ?) ou les MAJ ne concernent pas ce genre de fichier ?



  • Dans la même lignée, peut-on changer les pin utilisé pour le ON/OFF ? (et si oui, dans quel fichier ?)



  • Bonsoir à tous ! Quelqu'un sait-il ou je peut trouver ce fameux fichier mk_arcade_joystick_rpi.c ? Merci par avance !


  • Moderator
    Team

    Bonjour pas compris ta question mais il est sur son github : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

358
Online

31366
Users

15160
Topics

114001
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.