DOSSIER BIOS ABSENT RECALBOX MANAGER
-
Bonjour à tous la communauté.
J'ai une question, je voudrai mettre à jour les bios dans le recalbox manager mais l'onglet Bios n'est pas présent est-ce normal sur la version 9.1 ? Merci d'avance pour vos réponses. -
Hello,
Le Webmanager d'aujourd'hui est obsolète et non recommandé pour l'ajout des roms/bios. Il vaut mieux les ajouter directement en local ou en réseau via un explorateur de fichiers
-
@Magaki merci pour cet éclairage donc c'est ce que je vais faire.
-
@Magaki hello Magaki, pourrais-tu expliquer comment faire stp?, j'ai le même problème, j'ai rajouté un fichier "ssh" dans le dossier boot de la carte sd de mon RPI3, j'ai installé putty, je me connecte avec root et recalboxroot, j'ai bien le petit # qui apparait, mais après je ne sais pas quoi faire.
j'arrive à voir l'interface web dans chrome, mais quand je vais dans "reseaux" de l'explorateur de fichiers, je ne la trouve pas , et donc pas d'accès au "share/bios" -
Hello @kaneda656
Il te suffit de connecter ta sd ou ton DD à ton PC, et dans le répertoire share se trouve le dossier Bios. Tu y ajoutes les fichiers dont tu as besoin. -
@Scavy hello, sur la sd je n'ai pas le répertoire share
et sur le stick usb, je n'ai que le répertoire "rom"
pour info, je suis en 9.1 installée via raspberry pi imager, sd de 64G, 1 manette ps3 ( filaire que je n'arrive pas à faire aller en bluetooth) et une 8bitdo SN30pro.
je n'arrive pas à éditer ma signature -
je viens de trouver une solution, j'ai suivi cette methode et j'ai enfin accès à "share"
Appuyez simultanément sur Windows + R pour ouvrir la boîte de commande d’exécution.
Tapez \IPv4 Adresse de la Recalbox et appuyez sur Entrée. Par exemple, l’adresse IPv4 est 192.168.0.78, nous devons donc taper : \192.168.0.78 -
@kaneda656 hello
Il existe un petit bug connu qui est réparable.
Le share existe mais n'apparait pas sur ton PC parce qu'aucune lettre ne lui est attribuée. Prends un petit soft style minitool partition wizard ou simplement le gestionnaire de disque de ton windows, et attribue une lettre au share.Il sera alors sélectionnable et tu pourras profiter d'un taux de transfert plus élevé
-
@Scavy
Salut,J'ai une question BIOS car j'ai mon système qui a planté donc j'essaye de tout reprendre mais je patauge un peu :
Raspberry pi4 8go
SD avec mon installation recalbox dessus
Clé USB avec mes roms etcIl me manque apparemment des BIOS, mais comment faire sans le webmanager car je me vois pas noter devant la télé de mon salon sur un bout de papier les bios en rouge sur une feuille ensuite monter à mon bureau pour essayer de les trouver et ensuite l'installer sur mon pc pour redescendre vérifier dans le salon.
Ya pas un moyen en branchant mon Raspberry à mon ordi d'ouvrir recalbox pour avoir accès à l'interface que je connais et que je maitrise sur ma télé directement ?
Merci
-
@Exekvtion Répondu sur Discord (pour éviter tout multi-support)
-
@Exekvtion je t'ai envoyé un message dans l'espèce de chat en haut à droite
-
@Exekvtion salut
Désolé je n'étais pas devant l'écran ^^
Tu as pu obtenir une réponse à ta question ? -
@Scavy ça marche; je l'ai appellé H
merci du conseil -
Alors j'ai eu "des" réponses hier grâce à Magaki sur discord, je vais essayer de tout reprendre ce matin
Mais je maintiens que de pouvoir checker les bios depuis le webmanager c'était super. Ca permettait de tout de suite contrôler dans mon cas cela m'évite des aller-retour pc/télé ( si vous m'entendez là haut, pensez au petites gens comme nous)
@kaneda656
Je l'ai récupérer aussi hier donc je vais réinstaller tout aujourd'hui.Edit à 10H les bios sont dans le vert, now c'est le stockage USB qui n'est pas clean
La suite in the next episode -
@Exekvtion said in DOSSIER BIOS ABSENT RECALBOX MANAGER:
Mais je maintiens que de pouvoir checker les bios depuis le webmanager c'était super.
Le web manager n'est plus fonctionnel car il est devenu obsolète. Il fait l'objet d'une restructuration en profondeur par les devs. Il n'est nullement abandonné ^^
-
@Magaki bonjour,
J'ai le même souci pour accéder aux BIOS. Le PC Windows voit bien la partition mais me demande de la formater pour y accéder! Une solution ? -
@tahytybob bon apparemment de ce que j'ai pu trouver sur le forum dû à windobe XP ou 7 qui ne supporte pas 🥱🥴 le formatage exFat!
Il faut être sous windows 10 pour accéder au share. -
@tahytybob @Magaki @Exekvtion @kaneda656 @sators @Scavy
Résolu pour windows XP.
Il faut télécharger la mise à jour Microsoft KB955704
Pour exécuter le format exFat.
--> accès aux dossiers share -
@tahytybob @kaneda656 @Exekvtion @Magaki @sators @Scavy
Autre blocage, mon fichier share était ensuite en lecture seule. Impossible de coller des ROM ou des BIOS. J'avais beau désactiver la ''lecture seule'', activer ''le partage'' sur le dossier, le disque dur, par l'explorateur ou via la maintenance et gestion de l'ordinateur, rien n'y faisait.
J'ai redémarré recalbox et dans les ''paramètres setting'' activé l'option ''mediat de stockage'' '' n'importe quel stockage externe'' pour l'accès au dossier.
Tout est rentré dans l'ordre! accès au copier coller dans ''share''.
J'espère ne pas avoir fait une connerie
Si ça peut aider... -
@tahytybob ta clé n'était pas protégée en écriture tout simplement ?