DOSSIER BIOS ABSENT RECALBOX MANAGER
-
@Scavy
Salut,J'ai une question BIOS car j'ai mon système qui a planté donc j'essaye de tout reprendre mais je patauge un peu :
Raspberry pi4 8go
SD avec mon installation recalbox dessus
Clé USB avec mes roms etcIl me manque apparemment des BIOS, mais comment faire sans le webmanager car je me vois pas noter devant la télé de mon salon sur un bout de papier les bios en rouge sur une feuille ensuite monter à mon bureau pour essayer de les trouver et ensuite l'installer sur mon pc pour redescendre vérifier dans le salon.
Ya pas un moyen en branchant mon Raspberry à mon ordi d'ouvrir recalbox pour avoir accès à l'interface que je connais et que je maitrise sur ma télé directement ?
Merci
-
@Exekvtion Répondu sur Discord (pour éviter tout multi-support)
-
@Exekvtion je t'ai envoyé un message dans l'espèce de chat en haut à droite
-
@Exekvtion salut
Désolé je n'étais pas devant l'écran ^^
Tu as pu obtenir une réponse à ta question ? -
@Scavy ça marche; je l'ai appellé H
merci du conseil -
Alors j'ai eu "des" réponses hier grâce à Magaki sur discord, je vais essayer de tout reprendre ce matin
Mais je maintiens que de pouvoir checker les bios depuis le webmanager c'était super. Ca permettait de tout de suite contrôler dans mon cas cela m'évite des aller-retour pc/télé ( si vous m'entendez là haut, pensez au petites gens comme nous)
@kaneda656
Je l'ai récupérer aussi hier donc je vais réinstaller tout aujourd'hui.Edit à 10H les bios sont dans le vert, now c'est le stockage USB qui n'est pas clean
La suite in the next episode -
@Exekvtion said in DOSSIER BIOS ABSENT RECALBOX MANAGER:
Mais je maintiens que de pouvoir checker les bios depuis le webmanager c'était super.
Le web manager n'est plus fonctionnel car il est devenu obsolète. Il fait l'objet d'une restructuration en profondeur par les devs. Il n'est nullement abandonné ^^
-
@Magaki bonjour,
J'ai le même souci pour accéder aux BIOS. Le PC Windows voit bien la partition mais me demande de la formater pour y accéder! Une solution ? -
@tahytybob bon apparemment de ce que j'ai pu trouver sur le forum dû à windobe XP ou 7 qui ne supporte pas 🥱🥴 le formatage exFat!
Il faut être sous windows 10 pour accéder au share. -
@tahytybob @Magaki @Exekvtion @kaneda656 @sators @Scavy
Résolu pour windows XP.
Il faut télécharger la mise à jour Microsoft KB955704
Pour exécuter le format exFat.
--> accès aux dossiers share -
@tahytybob @kaneda656 @Exekvtion @Magaki @sators @Scavy
Autre blocage, mon fichier share était ensuite en lecture seule. Impossible de coller des ROM ou des BIOS. J'avais beau désactiver la ''lecture seule'', activer ''le partage'' sur le dossier, le disque dur, par l'explorateur ou via la maintenance et gestion de l'ordinateur, rien n'y faisait.
J'ai redémarré recalbox et dans les ''paramètres setting'' activé l'option ''mediat de stockage'' '' n'importe quel stockage externe'' pour l'accès au dossier.
Tout est rentré dans l'ordre! accès au copier coller dans ''share''.
J'espère ne pas avoir fait une connerie
Si ça peut aider... -
@tahytybob ta clé n'était pas protégée en écriture tout simplement ?
-
@Scavy je suis sur disque dur IDE, et j'avais beau enlever lecture seule sur un dossier ou tout le disque c'était pareil. J'ai résolu le problème hier soir, mais là ça recommence...?
-
@tahytybob je pose la question au devs, en attendant tu peux nous faire une archive de support stp ?
-
@Scavy désolé je viens de voir ton message. Une archive c'est à dire ?
-
@tahytybob
Ici : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci
Tu crée l'archive quand tu as le problème, pas avant hein ^^ -
@Scavy désolé mais je veux être sûr de bien comprendre. T'aurais préféré que je créé un nouveau sujet plutôt que te répondre à celui-ci ?
-
@tahytybob
non lol sur le lien tu as le topic sur les archives de support ^^ -