Lancement jeux Wii et Gamecube impossible
-
Bonjour,
J'ai découvert avant-hier Recalbox (donc v9.1) et j'ai immédiatement été séduit par le fait de retrouver les jeux de mon enfance, version Arcade, Amstrad, Atari ST puis Amiga 500 (mon évolution de l'époque !! :-))
Je suis par ailleurs impressionné par la qualité de l'ensemble, c'est assez extraordinaire, quel talent !
Bref, j'ai bien compris tout le système, les roms, les bios etc.
J'ai trouvé des mines d'or sur le Web, je pense être totalement au bout de mon essai avec un ancien portable de taf entièrement dédié.
Avant de passer à un mini PC qui trônerait fièrement dans le salon, j'ai un souci de taille : Impossible de lancer des jeux WII, pas plus que des jeux Gamecube.
Ce qui me fait dire que ça viendrait de Dolphin, l'émulateur, sur lequel je n'ai à priori aucune prise...
Je précise avoir essayer des roms Wii de multiple formats et de multiples provenance, toujours le même verdict : IL SEMBLERAIT QUE VOTRE JEU NE SE SOIT PAS LANCE DU TOUT !
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Ou plus exactement, quelqu'un aurait-il une solution ou une piste de réflexion ?
Comme il n'est pas requis de BIOS, autre que des BIOS régionaux facultatifs, je sèche à mort.
Mille mercis pour quelque future contribution.
Benjamin -
Hello,
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur le matériel utilisé ?
-
@Magaki Bien sûr pardon ! Il s'agit d'un portable Toshiba Tecra Z50-A-19X, avec un i5 4210U, 8 Go de mémoire et un SSD 1To. La partie graphique est sans aucun doute assurée par un chipset type HD graphics mais aucune idée de la version...
Recalbox est installé sur le SSD et tout le reste fonctionne à merveille excepté la manette testée ici : https://www.youtube.com/watch?v=tCCfJgK4HYs&ab_channel=Recalbox qui arrive aujourd'hui !
Voili voilou.
J'ai encore essayé une autre rom pour la Gamecube ce matin au format rvz, mais rien n'y fait...
D**ned ! -
Le chipset graphique c'est un Intel HD4400, un peu light mais ça devrait au moins exécuter la rom.
Par hasard, tu as bien configuré ta manette dans le menu de Recalbox après une première détection ?
-
@Magaki Ah non, pas encore de manette, ça peut venir de là ? J'avoue que je n'avais même pas envisagé cette possibilité...
Amazon me dit que ma 8bitdo PRO2 devrait arriver d'ici une heure !!
Je sais que la config est juste mais je préfère essayer d'abord avant d'acheter un truc à base de Ryzen avec GPU intégré (ça devrait tuer le game je pense !!!)
En tout cas, mille merci de partager ta réflexion ! -
@Magaki Ceci dit, maintenant que tu mets le sujet sur le tapis, il se passe un truc bizarre quand même. J'ai une manette type Xbox pour mon PC et quand je la branche sur le portable Recalbox, elle est bien signalée mais impossible de la configurer, il ne se passe rien...
-
Manette Xbox officielle ?
Si non, on ne garantit pas le fonctionnement des manettes non officielles.
-
@Magaki Du tout non, une noname qui fonctionne bien sur PC.
Mais je me suis bien dit que ça de ne devait pas être anormal, d'où mon achat recommandé sur votre chaine. -
Je suis bien curieux de la source, depuis quand on recommande des manettes non officielles ?
Et c'est pas parce que ça fonctionne sur PC que ça fonctionnera de la même manière sur Recalbox, ça sera aléatoire. D'où la recommandation des manettes officielles, les plus répandues.
-
@Magaki Ah non, je me suis mal exprimé !
Comme ma noname ne fonctionne pas, j'ai acheté la 8bitdo PRO2 qui a été testée et qui fonctionne sans pb à priori.
Sorry pour la mauvaise écriture. -
Tu me rassures
-
@Magaki ça marche !!!!
Enfin pas en BT mais en filaire. Je pense que la machine y est pour quelque chose !
Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est hyper appréciable.
Je pense qu'il faut maintenant que je configure un peu la bête, je ne peux pas mettre des sous dans certains jeux Mame...
Et la manette est bien conforme au test, très quali !
Merci merci !