9 Aug 2023, 09:16

Bonjour,
J'ai découvert avant-hier Recalbox (donc v9.1) et j'ai immédiatement été séduit par le fait de retrouver les jeux de mon enfance, version Arcade, Amstrad, Atari ST puis Amiga 500 (mon évolution de l'époque !! :-))
Je suis par ailleurs impressionné par la qualité de l'ensemble, c'est assez extraordinaire, quel talent !
Bref, j'ai bien compris tout le système, les roms, les bios etc.
J'ai trouvé des mines d'or sur le Web, je pense être totalement au bout de mon essai avec un ancien portable de taf entièrement dédié.
Avant de passer à un mini PC qui trônerait fièrement dans le salon, j'ai un souci de taille : Impossible de lancer des jeux WII, pas plus que des jeux Gamecube.
Ce qui me fait dire que ça viendrait de Dolphin, l'émulateur, sur lequel je n'ai à priori aucune prise...
Je précise avoir essayer des roms Wii de multiple formats et de multiples provenance, toujours le même verdict : IL SEMBLERAIT QUE VOTRE JEU NE SE SOIT PAS LANCE DU TOUT !
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Ou plus exactement, quelqu'un aurait-il une solution ou une piste de réflexion ?
Comme il n'est pas requis de BIOS, autre que des BIOS régionaux facultatifs, je sèche à mort.
Mille mercis pour quelque future contribution.
Benjamin