[RECALBOX 9 - CRT] Atari st : comment accéder au menu GUI ?
-
Bonjour la communauté,
Je ne sais pas qui a déjà essayé l Atari st sur crt (avec un rgb pi sur pi3b+ dans mon cas), mais si l ensemble fonctionne plutôt bien, je n' arrive pas a trouver comment rentrer dans le menu, indispensable pour changer de disquette, que ce soit par la manette, F2, alt gr+d, ou enfin F12 qui me fait malheureusement quitter l emulateur,Si quelqu un a trouvé une solution pour rentrer dans le menu dans cette config, ou un contournement, merci d avance pour votre aide!
-
@niamreg73 Hello, la config par défaut sur RGBdual n'est pas bonne et ne permet pas d'accéder au menu.
Ajoute la ligne dans un fichier systems.txt :
atarist,hatari,all,15kHz,progressive,default:pal:288@50,0,260
Active l'option "High Resolution" dans retroarch et Borders dans le menu d'Hatari avec la touche start il me semble.
Tu aura le bon ratio d'image (oui il y avait des bordures autour de l'écran) et tu pourra accéder au menu.
-
@Secamfr
Merci pour le tuyau, je testerai et te tiendrai au courant.
Merci! -
Hello,
Merci pour le conseil.
Alors après quelques tentatives (je ne savais pas où mettre ce fichier sysems.txt, malgré recherches)
Il se trouve que la config par défaut fonctionne.
Le souci que j avais était que mon pad était configuré en souris. Une fois en pad (Switch de mode avec select) cela permet d accéder au menu GUI sur start.Problèmes suivants :
Le rajout des borders force une résolution qui ne rend pas très bien sur mon crt (certaines lignes sont manquantes)
L interface d hatari ne permet pas d accéder à la bibliothèque d images disques.Contournement :
Pas de bordures, c est pas si mal
Pour les changements de disquette, passer par le menu de retroarch (hotkey+b) car c est bien le core libretro hatari qu on utilise ici.Atari st ok donc ma config crt, merci!
Édit : je n arrive pas a changer le titre pour marquer le post comme résolu.
Merci! -