Plus de boot vidéo quand je connecte joystick en gpio
-
Bonjour,
J’essaye de faire une borne d’arcade avec un vieux pc mais j’ai un problème.Pour commencer voici la configuration :
PC model:vieux pc avec un Intel pentiumRecalbox version (build) :9.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): recalbox est installé directement sur le disque dure principal qui a été formaté
Manette(s):kit de joystick a 50€ sur Amazon pour borne d’arcade
Alors voilà mon problème :
J’ai fait une vidéo d’introduction que j’ai mi dans boot vidéo et j’ai modifié le fichier système.conf en mettant custom pour la vidéo.
La la vidéo ce lance bien au démarrage sans problème.
Ensuite j’ai rajouter des jeux, toujours aucun problème.
Mais quand j’essaye de brancher les joystick et les boutons en usb, au démarrage la vidéo d’introduction disparaît que ce soit la mienne ou celle de base.
J’ai déjà essayer de réinstaller recalbox mais rien n’y fait.
Merci d’avance pour ceux qui m’aideront. -
@LERENGERS said in Plus de boot vidéo quand je connecte joystick en gpio:
Bonjour,
J’essaye de faire une borne d’arcade avec un vieux pc mais j’ai un problème.Pour commencer voici la configuration :
PC model:vieux pc avec un Intel pentiumRecalbox version (build) :9.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): recalbox est installé directement sur le disque dure principal qui a été formaté
Manette(s):kit de joystick a 50€ sur Amazon pour borne d’arcade
Alors voilà mon problème :
J’ai fait une vidéo d’introduction que j’ai mi dans boot vidéo et j’ai modifié le fichier système.conf en mettant custom pour la vidéo.
La la vidéo ce lance bien au démarrage sans problème.
Ensuite j’ai rajouter des jeux, toujours aucun problème.
Mais quand j’essaye de brancher les joystick et les boutons en usb, au démarrage la vidéo d’introduction disparaît que ce soit la mienne ou celle de base.
J’ai déjà essayer de réinstaller recalbox mais rien n’y fait.
Merci d’avance pour ceux qui m’aitderont.Hello,
À partir de la version 9.0, il est possible de passer la video d'intro avec un appui sur une touche ou un bouton, normalement.
Serait-il possible que ton joystick envoie des events (bouton et déplacement) qui fait que ça passe la video ?Tu peux éventuellement tester en te connectant en SSH puis en faisant
evtest
ensuite tu tapes le chiffre qui correspond à ton device, dans la liste.
Si ça défile alors que tu ne touches à rien, c'est bien la raison pour laquelle la video de boot est passée.David
-
Bonjour, je suis dans le même cas avec RB9.1, RPI4B et deux kits joystick+boutons Dragonrise.
Ceux-ci passent la vidéo d'intro.
Y-a-t-il un moyen de bloquer la possibilité de passer la vidéo ? Je n'ai pas réussi à trouver encore.
Merci -
Hello,
Pas de moyen pour le moment de bloquer la possibilité de passer la vidéo.
On a déjà eu plusieurs retours à ce sujet sur le Discord entre autres, on y travaille pour trouver une solution pérenne.Le seul contournement que je peux proposer, c'est de ne pas avoir de manettes branchées au démarrage (compliqué pour un bartop/borne).
Cordialement.
-
Il n'y a plus qu'à attendre alors.
Merci pour ce retour. -
Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre avec ce post j'espère que cela vous aidera aussi.Bootvideos don`t play since Pulstar / Les bootvideos ne jouent plus depuis Pulstar
-
La solution ci-dessus proposée n'est pas à la portée de tous, et désactive la possibilité de passer l'intro par une touche de manette, techniquement parlant.
Celle qui pourrait être mise en place dans le futur permettrait d'activer/désactiver cette fonctionnalité plus simplement que de passer par du terminal avec de la bidouille.
Libre à vous de passer par le terminal, mais vigilance si on ne sait pas suffisamment faire, au risque de ne plus faire fonctionner Recalbox.
-
Salut @RÉmiTRO
Si on arrive à isoler l'évènement parasite qui est émis par ton joystick, on pourrait peut-être résoudre ce problème.
Si tu as les compétences, essaye de te connecter en SSH et de faire:
es stop evtest
Cette dernière commande va lister les périphériques d'entrées (clavier, souris, joystick). Choisis le chiffre qui est devant, tape-le et presse "entrée".
Cette commande liste tous les évènements. si, en ne touchant rien, ça défile, c'est qu'on est sur la bonne piste.
Pourais-tu, si tu y arrives, copier/coller un bout du listing qui va apparaitre ?
(ça ressemble à quelque chose comme:dEvent: time 1691653831.952626, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 20 Event: time 1691653831.952626, type 1 (EV_KEY), code 32 (KEY_D), value 0 Event: time 1691653831.952626, -------------- SYN_REPORT ------------ Event: time 1691653832.021145, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 20 Event: time 1691653832.021145, type 1 (EV_KEY), code 32 (KEY_D), value 1 Event: time 1691653832.021145, -------------- SYN_REPORT ------------ dEvent: time 1691653832.125896, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 20 Event: time 1691653832.125896, type 1 (EV_KEY), code 32 (KEY_D), value 0 Event: time 1691653832.125896, -------------- SYN_REPORT ------------
David
-
Hello,
I faced a similar issue and found a solution in this post. I hope it proves helpful for you as well.