Recalbox 9 sur RPI4 - Controlleurs GPIO OK en Menu mais KO en jeux sur MAME
-
@Sweep14 salut
As tu remappé tes joysticks et boutons après le reset usine ? -
@Scavy Salut Scavy. Je vais essayer ta suggestion. Je ne m'attendais pas à devoir remapper un contrôleur GPIO. Je pensais que le mappage par défaut était forcément celui en lié au référentiel de connexion suivant :
-
@Sweep14 Rappelle toi qu'il ne faut remapper QUE le joueur 1 ^^
-
@Scavy Non, c'est un échec.
Je n'ai pas précisé que depuis le reset Usine, j'ai maintenant les commandes inversées ET sur le menu ET dans les jeux. Je vais refaire un nouveau reset Usine pour voir mais je crois que ça va être une vraie galère -
Comment remapper les contrôleurs GPIO pour qu'ils fonctionnent correctement dans l'interface Recalbox ?
Sinon je n'ai aucun moyen de repasser en 8.1.1 j'imagine ? -
Bien.
Après un nouveau reset usine, j'ai directement été sur SSH pour effectuer un testCa donne ça :
C'est quoi ce fichier gamecontrollerdb.txt en erreur ?
-
@Sweep14 tu pourrais poster une archive de support stp ?
-
@Scavy Oui si tu m'indiques la marche à suivre STP. Je ne suis pas un expert dans le bidouillage mais je peux suivre un tuto.
-
-
This post is deleted! -
@Scavy Merci pour la procédure mais comme indiqué précédemment, je ne trouve pas normal que la clé WIFI privée de l'utilisateur figure en clair dans le fichier recalbox.conf qui est remonté dans l'archive de support. Dès lors, j'ai un peu de scrupule a utiliser ce système de transmission.
Par acquis de conscience, j'ai fait une réinstallation complète de Recalbox avec formatage de carte SD.
Passé les premiers réglages à l'aide d'un clavier USB pour pouvoir accéder à la partition Share, j'ai simplement activé les controlleurs GPIO dans le fichier de configuration sans rien touché d'autre...Et ça déconne toujours autant.Tant pis, ma borne d'arcade va prendre la poussière en attendant qu'une hypothétique mise à jour règle ce problème.
Bien gavant quand même de ne plus pouvoir jouer à rien à cause d'une MAJ "douteuse".
Un tel bug n'aurait jamais dû passer inaperçu, à mon humble avis -
@Sweep14 tu peux aussi enlever ton wifi et retirer la clé du recalbox.conf, et faire ton archive de support. Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que les gens exigent de l'aide et trouvent toujours quelque chose à redire avant de réfléchir à comment il pourrait l'éviter.
Concernant la borne, certains beta-testeurs en ont une... Ils n'ont pas rencontré de problèmes particuliers. D'où la nécessité de générer une archive de support pour voir ce qui ne va pas.
-
@Scavy bonjour j'ai le même problème avec inversion de mes contrôleurs depuis la maj. J ai effectué un reset usine et j'ai mon mappage d'origine selon le wiki
Raspberry pi 4B
Recalbox 9.0
Install sur dd externe
Joystick et bouton en direct sur les ports gpio -
@Scavy https://transfer.sh/pHU1OH/recalbox-support-2e83af0c-55dc-97dd-055e-b20632c5b69d.tar.gz Voila l'archive support merci a toi
-