Mega Bomberman 3 joueurs Bluetooth megadrive ?
-
Bonjour, Je n'arrive pas à jouer à Mega Bomberman à 3 joueurs avec 3 8bitdo en bluetooth sur l'émulateur megadrive de la recalbox. (alors que j'y arrive sur Mario Kart 64, les manettes sont bien appairées). Dans Mega Bomberman, si je sélectionne 3 joueurs, j'ai l'impression qu'une manette en fait fonctionner 2 à la fois et que la 3eme ne fonctionne pas. Dois je tripatouiller la config retroarch ? (j'ai vu des topics sur le sujet mais pas récents, et il semble que la config rétroarch aie un peu changé depuis) Merci d'avance pour votre aide MajorLee
-
Bonjour, de mémoire seul l emulateur genesisplus supporte le multijoueur. As tu essayé en changeant le core utilisé par le jeu. Selectionne le jeu puis bouton select > editer les données du jeu > puis changer emulateur par libretro puis core choisir genesisplus.
-
Merci Acris j'ai essayé et cela ne fonctionne pas, ou plutôt, lorsque je change le input device 2 via le menu retroarch (hot Key + B) une fois dans le jeu pour essayer le 4 way qui devrait correspondre au multitap, je n'arrive pas à sauver cette config de manière perrenne. C'est pareil si j'interviens direct sur le fichier retroarchcustom.cfg en changeant la valeur de libretro_device_p2 par 1025 ou 257 comme j'ai pu le lire ici où là, le fichier est tout le temps écrasé. Dois je dupliquer retroarchcustom.cfg en megadrivecustom.cfg et intervenir sur la copie tout en indiquant un fichier de config spécial pour megadrive dans recalbox.conf ?
-
Entretemps Rockaddicted m'a dit sur le canal IRC que je pouvais sauver une configuration par jeu dans le menu Settings / input. j'ai trouvé le wiki pour sauvegarder une config par core mais pas par jeu. Je reproduis donc ici les instructions de Rockaddicted : en gros menu retroarch / quick menu / core inputs options tu modifie ton type de controleur pour le player 2 (avec le jeu mega bomberman lancé bien entendu) tu actives les options save on exit User per-game core option Load Remap file auto tu quittes le menu retroarch et à chaque fois que tu lancera ce jeu, tes options perso devraient être chargées ah sur l'écran ou tu modifies ton type de controleur, noublie pas de cliquer sur "save game remap file" une fois ta modif de type de controler effectuée sur le player 2 je vais essayer
-
et tu sauvegardes ton fichier remap propre a ton jeu après avoir modifié le type de controleur (sur le même écran), n'oublies pas
-
Yop Rockaddicted, je vais essayer, j'ai réussi à trouver quelques copies d'écrans pour illustrer tes propos. Merci.
-
Salut Rockaddicted, Il semblerait que depuis le Quick menu > Input core Options, il ne soit pas possible de sauvegarder le 4 way sur l'input 2 dans un fichier de remap. (j'ai essayé avec les options use per game core option et load remap file auto activées sauvegardé le fichier de rempa via le menu retroarch et ouvert le fichier de remap du jeu via ssh et il ne contient pas les propriété input_libretro_device_p1 ou 2 ou 3 ou 4, note que je n'ai pas essayé de la rajouter manuellement dedans, ça pourrait être une idée). Donc, si on positionne cette option et qu'on reset le jeu, cela fonctionne, mais si on sort du jeu , et qu'on le relance depuis emulation station, la propriété input 2 est réinitialisé à Joypad. Il semblerait que la solution soit de sauvegarder les per game core options du jeu via le Quick Menu > Core options. ( il y aurait une commande create game option file) référence : http://libretro.com/forums/showthread.php?t=5475&page=2 Bonne journée
-
Salut Acris, J'ai essayé de rajouter "à la main" le input_libretro_device_p2= "1025" dans le fichier de remap propre à Bomberman pour retroarch / Megadrive / Genesis ... et ça ne marche pas. Je pense qu'il s'agit d'un bug de Retroarch corrigé depuis vu que ça fonctionne sur une version ultérieure comme nous l'a dit rockaddicted sur le canal IRC. Le même fichier de paramétrage incomplet de liste de propriétés doit servir au Save du Remap et au Remap lui même. Bonne soirée
-
essaye avec
input_libretro_device_p2 = "1025"
il te manque un espace par rapport à ce que j'ai dans mon fichier.rmp
J'ai ceci dedans :/recalbox/share/system/.config/retroarch/remap/Genesis\ Plus\ GX/Mega\ Bomberman\ \(Europe\).rmp
input_libretro_device_p1 = "1" input_player1_analog_dpad_mode = "1" input_libretro_device_p2 = "1025" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_libretro_device_p3 = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "0" input_libretro_device_p4 = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "0" input_libretro_device_p5 = "1" input_player5_analog_dpad_mode = "0"
-
Salut rockaddicted, j'ai bien mis l'espace dans le fichier remap du jeu mais je ne pense pas que le critère soit pris en compte dans la version de retroarch sur la 4.0.0 Beta 3. (en gros on peu le rajouter à la main mais il ne doit pas être "parsé", probablement à cause d'un fichier de description de structure incomplet). A moins que tu aies essayé de ton côté et que ça ait marché ? En revanche le critère est bien pris en compte dans un remap au niveau core. A+
-
Nope pas testé sous une 4.0.0, mais tout fonctionne au poil de cul sur depuis l'interface retroarch sur une 4.1 avec la 1.3.4 de retroarch.
-
J'attends tranquille la beta4 du coup...