Minisforum350 Recalbox ne se lance pas
-
Minisforum350 Recalbox ne se lance pas
J'espere avoir choisi la bonne catégorie
Salut les copains, deja merci infiniment pour cette distribution et tous ce qui gravit autour !
j'ai sereinement craqué pour le minisforum 350 après avoir vu la vidéo qui montre que c'est peut etre a Recalbox ultime,
j'ai installé un linux en dual boot puis j'ai créé une clé recalbox avec les outils proposés sur le site Recalbox (j'ai bien pris l'image pour pc). Cependant Recalbox ne se lance pas, j'ai bien le premier menu recalbox ou recalbox (verbose) puis plus rien.
Je l'ai testé en verbose et plus rien ne bouge après quelques secondes.
J'en ai parlé sur le chat, ils m'ont proposé te tester un autre écran, ce que je ferai dés que possible. Mais c'est bien dommage si ca ne fonctionne pas sur mon vidéo projecteur EPSON EH-TW570 1280x800 (sachant que ca fonctionnait avec le pi4).
J'ai retenté l'installation plusieurs fois avec une clé usb 3.1. sandisk 64Go
Est-ce vraiment le videoprojecteur qui pose probleme?
Est-ce que le fait que j'ai mis un linux en dualboot ai pu poser probleme ?
Y a t'il d'autres choses à tester (dans le bios ou autre)?
Merci de m'avoir lu -
This post is deleted! -
J'ai avancé sur mon probleme mais ca n'est pas encore ok.
J'ai essayer de lancer Recalbox en retirant mon le nvme sur le minisforum avec le meme video projecteur.
Ca Fonctionne !!!!
L'install s'est faite Tout marche bien, mes jeux mes manettes, tout est op.Mon seul probleme est que, en remettant mon nvme, Recalbox ne se lance plus à nouveau.
J'aimerais pouvoir le lancer avec le nvme....
Precision sur mon install de linux.- J'ai partitionné le disque dur.
- J'ai installé mon systeme linux sur un point de montage /
- J'ai une autre partition avec le point de montage /home
Et il me reste qqs dizaines de Go d'espace vide.
QQn peut m'aider ?
-
J'ai refait une install propre de linux avec juste un point de montage / , recalbox qui se trouve sur la clee ne se lance toujours pas
-
Et je viens de supprimer linux et Recalbox fonctionne.
C'est impossible lancer Recalbox sur cle usb si un linux (xubuntu) est installé sur un disque interne de l'ordi ?
Ca a un rapport avec le minisforum ou c'est pareil sur tous les supports ? -
En tout cas, si on ne peut pas lancer recalbox en usb sur un ordi qui embarque linux, je vous propose de faire tourner l'info, ca fera beaucoup de temps à certains
-
LE discord m'a apporté la solution !
Il faut ajouter une entrée dans le grub linux pour RECALBOX.utilisez grub-customizer pour plus de simplicité
set gfxpayload=auto
set root='(hd1,1)'
search --no-floppy --label --set=root RECALBOX
linux /boot/linux label=RECALBOX console=tty3 quiet loglevel=0
initrd /boot/initrd.gzremplacer (hd1,1) par le bon disque
Et tout se lance !
Merci de m'avoir lu et merci au betatesteur qui m'a apporté la solution !
-