Final burn et neo geo
-
Pour info, Mame4Droid (si vous voulez jouer sur vos smartphones) se base aussi sur le romset 0.37b5... D'où l'importance de l'avoir vraiment en complet...
-
Zool t'es un champion mec ^^, BRAVO et MERCI pour ton acharnement ;). Et on va bien pouvoir trouver un moyen de partager ton romset complet, dommage que je ne puisse pas plus t'aider a ce sujet. NeB, si je me souviens bien, tu ne clique pas sur le bandeau de pub, mais dans la petite fenetre en haut, tu clique sur néogéo.zip, perso, j'utilise firefox sans addblock.
-
Un boulot de tarré zool, merci pour ton acharnement ca va tous nous faire avancé sur ce casse tête. J'ai fais comme tu as dit pour les bios. Je vais testé dès demain sur un set que j'ai rebuild avec clrmamepro. En attendant si tu cherche de quoi UP, tu trouvera ton bonheur (et le notre ^^) avec MEGA
-
Wahou! Merci Zool pour le taf et la superbe explication! Je suis absent depuis samedi et là je vois ça vivement que je puisse tester, et oui si y a moyen de recup ce romset ultime ça serait magique :))) Merci
-
Bonjour upload ton romset via un serveur rapide comme uplea.com, ou 1fichier.com. Bravo pour le travail accompli.
-
Salut zool, peux tu nous dire combien pèsent ton romset ultime ? Je suis en train de voir les solutions pour tenter de le partager, j'en peux plus d'attendre ^^' Sinon en ce qui concerne les roms Néo Géo / CPS 1-2-3, sur les plus de 300 Roms testé, seul une trentaine ne passe toujours pas, avant c’était plutôt les 300 qui avait du mal a passer. Encore Merci tu nous aura fait gagner un temps énorme ;).
-
merci pour le boulot fourni (et bien évidemment je suis aussi intéressé pour récupérer le ROMSET )
-
Hello Merci Zool pour ce fantastique travail ! Il est vrai qu'avec toutes ces versions de roms, il est difficile d'avoir quelque chose qui soit fonctionnel à 100%. Reste plus qu'à trouver un moyen pour pouvoir le partager...
-
Les amis, je ne vous ai pas oublié (mais je suis en déplacement, et hyper pris professionnellement, j'ai pas eu une heure à moi depuis le début de la semaine et mon pc vient de brûler...), j'essaye de vous uploader mes "photos de vacances" pour cette fin de semaine... patience, patience... héhé...
-
Merci Zool_80 pour le temps que tu as passé la dessus. Il est vrai qu'il est très compliqué de trouver encore des moyens de récupérer romset clean pour nos machines. Et pour avoir fait une partie de ce travail, j'imagine très bien la galère pour arriver à ce résultat. Mais aussi immense joie quand tu as vu le bout du tunnel ! :D. C'est très sympa qui plus est de vouloir partager ton travail minutieux ! :). Si tu souhaite que je diffuse ça sur le réseau bitorrent, fait moi signe, on peut en parler sur irc, j'y suis co tout les jours en gros de 10h à 18h. Bonne journée et bon courage pour ton taf !
-
Son nooooom il le signe à la pointe de son clic ! d'un Z qui veux dire Zoooooooooooool ! ZOOOOOOOOOOOOOOOOOL !! lol Deg pour ton pc mon amis ca doit pas être la joie, merci de pensé encore à nous. De mon coté j'essaie de poursuive la quête en attendant, comme un défi personnel, j'aimerais bien comprendre du coup je tente de récupérer un romset 0.37b5 COMPLET et je vais appliqué le tuto suivant open-consoles tuto-rapide-clrmamepro
-
J’ai trouvé un pack mame.0.37b11 de 2259 roms (1,83 Go) bios mame compris (qui est à remplacer) Je n’ai pas essayé toutes les roms, mais pour le moment elles tournent toutes nickelles ! Je vous mets la liste des roms compris Et tapant MAME 0.37b11_Full romset GP2X_Wiz MAME 2.0 dans Google vous ne devriez pas avoir trop de mal à le trouver
-
Je vais le prendre, mais je n'y crois pas beaucoup, d’après les dates d'upload, ca me parait très anciens (j'en vois qui ont 5 ans o_O'), de plus, le néogéo.zip est celui que l'on avait dans la plupart des pack de Mame alors que les résultats obtenu par le néogéo.zip de Zool (233Ko) sont nettement plus prometteur chez moi. Tu as essayé de lancé les jeux avec quel néogéo.zip ? quel taille fait il s'il te plait ?
-
C’est ça ! 5 ans ! Le fichier neogeo fait 53Ko Je n’ai pas essayé les room avec, je l’ai changé illico par celui à 232Ko et pour l’instant ça va ! Je ne sais pas si il est mieux ou moins bien que celui de Zool J’essayerais les deux et je garderai le meilleur !
-
C’est ça ! 5 ans !
Je ne remet pas ta parole en doute hein ^^, mais j'ai vu le même nom de fichier avec dans "date added" 2009 (après j'y connais rien a ces sites la et c'est tellement le bordel que j'ai peut être confondu deux dates, enfin bref, on s'en cogne) mais donc t'a raison, c'est pas 5 ans, c'est 6 Je viens de finir de le télécharger, et pour le moment, j'ai aussi fait comme toi en dégageant le néogéo.zip de 53ko en mettant celui de 233Ko, et j'ai sur une dizaine d'essai, deux erreurs dans les tout premiers. Le jeu "005", j'arrive sur un ecran titre mais rien ne se passe, et 1942, les trois version ne passe pas, j'arrive a l'ecran titre, et la ca vibre de partout, et pas moyen de faire quoi que ce soit, mais en tout cas, pour le moment, pas de retour sur émulationstation. Je continue a le tester ce soir et je vous donne mes retours. Et Merci actarus
-
Bon on a une bonne et une mauvaise nouvelle avec le pack qu'a trouvé actarus. La bonne, c'est qu'effectivement la plupart des jeux se lancent, environ 90% des roms même si je n'ai pas tout tester, je me suis arrête a la lettre D (c'est long...), et j'ai fait quelques essai au pif dans la liste et la encore, pas de souci, on arrive bien au moment ou l'on nous demande de faire gauche droite pour activer le jeu, seulement c'est la que la mauvaise nouvelle arrive, la encore la plupart ne fonctionne pas correctement, je dirai qu'il y a 50% des jeux qui ont l'air de fonctionner correctement, mais pour les autres 50%, ca foire... Soit on a le droit a un écran noir, soit un retour sur emulationstation, soit les graphismes beug a tout va, soit on a pas la musique, soit encore, ce sont des décors qui ne défile pas, et donc impossibilité d'avancer dans le jeu, enfin bref, vous voyez bien que c'est pas gagné... Personnellement, je pense que je vais plus me pencher sur les autres émulateurs, Mame a l'air trop bancal, et comme on veux faire plaisir a tout le monde, c'est l'anarchie totale, on ne peux même pas trier les jeux a la main puisque le nom du jeu n'est pas le nom du fichier.zip qui se trouve dans le répertoire roms, et si on rajoute le souci de dépendance, alors la, c'est la merde de partout :/. Attention Zool, tu va avoir la pression avec ton romset
-
Les amis, Histoire de faire le point pour les impatients: Cette liste semble intéressante (je n'y adhère pas forcément car les .dat ne sont pas les .dat officiels issus de MAME et je ne les ai pas vérifié moi même) mais au moins elle synthétise beaucoup d'informations: ATTENTION: Les versions d'émulateurs de recalbox sont peut être légèrement différentes (c'est à vérifier).
FBA MAME Version: FBA 0.2.96.71 which is based on MAME 0.114 (April 2007) Size: 3.62GB Romsets emulated: 684 (no clones in this) Dat File: fba_0.2.96.71_clrmame_dat.zip FBA-Libretro MAME Version: FBA 0.2.97.30 which is based on MAME 0.154 (Jul 2014) Size: 9.15GB Romsets emulated: 3369 (includes clones etc..) Active Sets 3369/3369 ·Parents 710/710 ·Clones 2146/2146 ·Others 508/508 ·BIOS 5/5 Dat File: FB Alpha v0.2.97.30.dat.zip mame4all-pi MAME Version: Based on 0.37b5 (July 2000) Size: 1.86GB Romsets emulated: 2270 (includes clones etc..) Dat File: mame4all-037b5-RetroPie-260.zip Mame-libretro(imame4all) MAME Version: Based on 0.37b5 (July 2000) Size: 1.86GB Romsets emulated: 2270 (includes clones etc..) Dat File: mame4all-037b5-RetroPie-260.zip
Je suppose que les .dat ci-dessus sont des dérivés des .dat officiels (à très peu de choses prêt identiques) mais de quelles versions exactement c'est le soucis... Par exemple le mame4all-037b5-retropi-260.zip n'est pas malgré son titre le .dat officiel 0.37b5. Il doit plutôt à vue de nez correspondre au 0.37b15 ou 0.37b18 (qui est quasiment identique à quelques Sets près)...
-
J'ai strictement rien compris a ce que t'a dit, ce serai pas mal d'avoir un lexique pour apprendre les bases de l'émulation, non, qu'en pensez vous ? Parce qu'en l'état, les .dat des full romset 0.37b5 compatible etc etc, ça deviens redondant et je ferai bien un tour pour rien, parce que la, j'arrive pas très bien a me représenter
-
Zool, vu que tu as pas mal étudié le bouzin et que tu commence à bien maitriser le fonctionnement des romset arcade, il serait vraiment cool qu'en plus de lacher ton romset :p, tu face un petit how to sur github pour remettre à plat cette histoire de romset et comment les recompiler pour recalbox. Ca pourrait être pratique dans tout les cas pour l'avenir ! :). Mais je sais qu'en ce moment tu as un soucis de machine et pas mal de taf mais si tu pouvais te prévoir un moment pour ça, sa aiderait notre amis lestatrico et les 50 autres qui pauses des questions à ce sujet sur le forum ^^. Bonne journée à tous
-
Merci Reivaax de te soucier de nous ^^, Moi j'ai un peu de temps en ce moment, et je peux faire des tutos, mais a partir du moment ou je sais de quoi je parle :p. J'y connais vraiment pas grand chose, mais je suis motivé et si ca peux aider ensuite, pourquoi pas. J'irai bien faire un tour sur IRC histoire d'avoir plus de réponse a mes questions, car mes questions sont pour beaucoup des questions de base, et de vocabulaire utilisé, je crois que beaucoup oublie qu'on est pas tous né dans des composant électronique, non je ne vous dirai pas mon age Sinon, pour en revenir au pack d'actarus, et après avoir continué a tester pas mal de ROMS, il est quand même ce que j'ai eu de mieux entre les mains pour l'émulateur Mame, car même si il reste encore du travail, j'ai pu quand même lancer pas mal de jeux que je ne pouvais pas avant, donc pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le romset de Zool, c'est la meilleure alternative du moment, mais ça n'est que mon avis.