Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Avis Sur mon cablage Xin-Mo

Manettes/GPIO/Encodeurs
    avis cablage xin-mo
    6
    10
    3327
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • vahire
      vahire last edited by

Bonjour, Je vais bientôt me faire un Bartop basé sur Recalbox, et je me posais des questions sur mon futur câblage bouton/carte Xin-Mo. J'ai lu les différents Topics que j'ai trouvé sur le sujet, ainsi que la doc (qui date de Novembre mais toujours d'actualité je suppose), et je me demandais pourquoi avoir mis le bouton "Credits" aux deux joueurs ? N'est il pas commun aux deux ? Je vais me prendre ce kit , avec 17 boutons comme recommandés. Que pensez-vous du cablage que j'ai mis en PJ ? Et a quoi correspond VCC sur le schéma ?   merci d'avance pour votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivaax
        reivaax last edited by

Je vais avoir du mal à te répondre pour le câblage mais d'un point de vu extérieur, je dirais que le bouton crédit est avant tout un bouton "select" et donc que sur certains jeux, les 2 joueurs peuvent avoir un intérêt à avoir un bouton select rien de plus. 🙂 Après a toi de voir mais tu peux aussi passer directement par les gpio... J'ai toujours pas compris l'intérêt de passer par un contrôleur qui vaut pratiquement le prix d'un raspberry... Autant acheter un pi dédié à ton panel et un deuxième pi pour une solution plus nomade non ?

• voljega
          voljega Banned last edited by

Ben on peut aussi utiliser le controlleur sur PC ce qui peut avoir un intérêt certain 🙂 (Je connais quelqu'un qui switch controleur et écran de sa borne vers son PC pour faire un petit StreetFighter V par exemple) Pour l'éventuel réutilisation c'est aussi une solution plus facile à adapter qu'un GPIO... Après le prix une fois qu'on se lance dans la réalisation d'une borne je crois qu'il vaut mieux délibérement l'oublier sous peine d'avoir des regrets 😄

• vahire
            vahire last edited by

Merci de ta réponse. Je comprends mieux maintenant. Du coup les boutons Crédits seront les deux boutons vierges supplémentaires du kit (qui serviront de Select pour les jeux SNES, MD etc) et le bouton Hotkey sera le bouton "$" de mon kit. Ou alors je m'achète un bouton "$" supplémentaire, et je garde un bouton vierge de rechange. A voir. Dans tous les cas, le shcéma du wiki est bon, je vais donc le reprendre. Et pour ce qui est d'utiliser une carte USB, c'est qu'a la base ça me semblait plus simple (après plusieurs recherche je n'en ai plus l'impression 🙂 ) et que je pense partir vers un "vrai" PC plus tard avec Hyperspin, ça me permet de ne pas refaire le cablage. Merci de ton aide en tout cas!

• ironic
              ironic last edited by

Pourquoi le bouton crédit aux 2 joueurs ? Essais également de jouer a un jeux (version 4 joueurs) comme Gauntlet avec un seul bouton crédit. tu verras que tu peux choisir que le 1er joueur, même si tu as 2 manettes.

Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

• vahire
                vahire last edited by

Désolé de remonter mon post, mais j'ai une dernière vérif avant de finaliser mon bartop 😄 POur le layout de mes boutons, est ce que ça c'est correct: 4 5 6               ==          X Y R1 1 2 3                                A B L1   Désolé si ça a déjà été demandé, je n'ai pas trouvé pour 6 boutons!   Merci d'avance!

• supernature2k
                  supernature2k last edited by

Tu veux faire quoi? Parce que par exemple sur Street Fighter, ça ferait: LP MP FK LK MK FP

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                  Upvote messages if it has been useful ;)

• vahire
                    vahire last edited by

Principalement de l'arcade, dont pas mal de jeu SNK, du DOnjon & Dragons,  et effectivement du Street Fighter (Alpha 3 et 3rd Strike).   Du coup vaut mieux que j'inverse mon L1 et mon R1 🙂   Merci de ton aide!

• voljega
                      voljega Banned last edited by

Ça vaut mieux de toute façon car le L1 et R1 font un PageUp et PageDown bien pratiques dans les listes de jeux

• Substring
                        Substring last edited by

@vahire les boutons doivent être mappés comme ca : Y X L B A R

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• First post
                          Last post

Want to support us ?

65

98.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com