Avis Sur mon cablage Xin-Mo
-
Bonjour, Je vais bientôt me faire un Bartop basé sur Recalbox, et je me posais des questions sur mon futur câblage bouton/carte Xin-Mo. J'ai lu les différents Topics que j'ai trouvé sur le sujet, ainsi que la doc (qui date de Novembre mais toujours d'actualité je suppose), et je me demandais pourquoi avoir mis le bouton "Credits" aux deux joueurs ? N'est il pas commun aux deux ? Je vais me prendre ce kit , avec 17 boutons comme recommandés. Que pensez-vous du cablage que j'ai mis en PJ ? Et a quoi correspond VCC sur le schéma ? merci d'avance pour votre aide
-
Je vais avoir du mal à te répondre pour le câblage mais d'un point de vu extérieur, je dirais que le bouton crédit est avant tout un bouton "select" et donc que sur certains jeux, les 2 joueurs peuvent avoir un intérêt à avoir un bouton select rien de plus. Après a toi de voir mais tu peux aussi passer directement par les gpio... J'ai toujours pas compris l'intérêt de passer par un contrôleur qui vaut pratiquement le prix d'un raspberry... Autant acheter un pi dédié à ton panel et un deuxième pi pour une solution plus nomade non ?
-
Ben on peut aussi utiliser le controlleur sur PC ce qui peut avoir un intérêt certain (Je connais quelqu'un qui switch controleur et écran de sa borne vers son PC pour faire un petit StreetFighter V par exemple) Pour l'éventuel réutilisation c'est aussi une solution plus facile à adapter qu'un GPIO... Après le prix une fois qu'on se lance dans la réalisation d'une borne je crois qu'il vaut mieux délibérement l'oublier sous peine d'avoir des regrets
-
Merci de ta réponse. Je comprends mieux maintenant. Du coup les boutons Crédits seront les deux boutons vierges supplémentaires du kit (qui serviront de Select pour les jeux SNES, MD etc) et le bouton Hotkey sera le bouton "$" de mon kit. Ou alors je m'achète un bouton "$" supplémentaire, et je garde un bouton vierge de rechange. A voir. Dans tous les cas, le shcéma du wiki est bon, je vais donc le reprendre. Et pour ce qui est d'utiliser une carte USB, c'est qu'a la base ça me semblait plus simple (après plusieurs recherche je n'en ai plus l'impression ) et que je pense partir vers un "vrai" PC plus tard avec Hyperspin, ça me permet de ne pas refaire le cablage. Merci de ton aide en tout cas!
-
Pourquoi le bouton crédit aux 2 joueurs ? Essais également de jouer a un jeux (version 4 joueurs) comme Gauntlet avec un seul bouton crédit. tu verras que tu peux choisir que le 1er joueur, même si tu as 2 manettes.
-
Désolé de remonter mon post, mais j'ai une dernière vérif avant de finaliser mon bartop POur le layout de mes boutons, est ce que ça c'est correct: 4 5 6 == X Y R1 1 2 3 A B L1 Désolé si ça a déjà été demandé, je n'ai pas trouvé pour 6 boutons! Merci d'avance!
-
Tu veux faire quoi? Parce que par exemple sur Street Fighter, ça ferait: LP MP FK LK MK FP
-
Principalement de l'arcade, dont pas mal de jeu SNK, du DOnjon & Dragons, et effectivement du Street Fighter (Alpha 3 et 3rd Strike). Du coup vaut mieux que j'inverse mon L1 et mon R1 Merci de ton aide!
-
Ça vaut mieux de toute façon car le L1 et R1 font un PageUp et PageDown bien pratiques dans les listes de jeux
-
@vahire les boutons doivent être mappés comme ca : Y X L B A R