Nouvelle tentative recalbox
-
Salut ,il y a 7 ans que j’essaie d'utiliser recalbox .
Avec un p1 bof, pi3 mieux mais beaucoup trop de bugs.
Je retente ma chance avec un pi4 4gb et un disque ext en usb3 pour les roms.Quel catastrophe :
j'ai flashée ma carte sd avec imager sans problèmes.
Bonne galère pour avoir l'image centrée sur mon écran .Ce n'est pas si complexe mais la connexion en ssh lag à fond.Bon comme d'habitude problème avec une manette 8bit do sn30pro mise a jour.Pas de problèmes pour l'appairage .Par contre elle est reconnue comme une manette xbox one s .Je configure les boutons sans pb et après de manière aléatoire la manette fait n'importe quoi que ce soit sous ES et dans les jeux .(Des fois elle fonctionne une ou 2 minutes puis ça recommence.
Je sais je vais faire un post détaillé dans la bonne section du forum)Pour l'émulation malgré que tous les bios soit au vert
PS1 fonctionne de manière aléatoire (test avec tous les émulateurs).
N64 lag à fond ,bug de manette plantage du Raspberry ...
SNES plantage du Raspberry de temps à autre .
Console portable sont tellement zoomées que c'est injouable tellement c'est crade.(j'imagine que ça se règle avec un controleur non bugé)
Beaucoup de système ne fonctionne pas.Sur ES et dans les jeux il y a comme un frizz de l'écran à chaque fois qu'il ya lecture sur le hdd externe (hdd en usb3).
Bon je précise que la manette est mon hdd ext ,les roms fonctionne bien avec mon pc portable .
Tellement de problème je vais persévérer quelques jours mais j'ai bien peur de rebrancher ma snes mini hackée .Il y peut-être moins de possibilités que recalbox mais ça fonctionne sans problèmes et le rendu est super chouette.
Merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour,
Je suis utilisateur également sur pi4 et je n'ai pas ces problèmes. Je peux te proposer de prendre les choses à la base pour identifier la / les sources de problèmes.
Pour commencer, as-tu testé en mettant juste avec les jeux préinstallés, sans brancher ton HDD, idéalement avec une manette filaire ? Ainsi on verra si déjà de base tu as un problème.
Tu utilises quoi comme carte SD ? Tu utilises quoi comme alimentation ?
-
@m__a__a__x
Merci pour ta réponse.
Micro sd xc 64go
Alimentation officielle
Oui j'ai testé une fois installé sans le hdd avec les jeux préinstaller.
J'ai fait l'association de la manette en premier et c'était déjà bien buggé .
Par contre la même manette en filière ça avait l'air ok.
J'ai déjà fait un reset d'usine de la recalbox pour recommencer la config de zéro sans succès. -
Bonjour @jacky-goule dans ta signature tu mentionnes un overclock extrême. Je te suggère par commencer à enlever l'overclock. Le Pi4 n'a pas besoin d'être overclock pour la plupart des jeux qu'il est capable d'émuler. Une fois que tu auras essayer sans l'overclock dit nous si tu as toujours des problèmes de ralentissements. Tu es équipé d'un boîtier ? Si oui lequel ?
-
@aldébaran
Désolé j'ai oublié de changer ma signature.
Je m'en occupe aussitôt . -
Je n'arrive pas à changer les infos sur ma config actuelle.
J'utilise un pi4 overclock à 1800 -
-
@clapio merci j'espère que c'est bon.
Quel galère quand même ces manettes.
C'est pas la première 8bitdo que j'ai et c'est à chaque fois pareil.
Je suspect le driver ,la qualité du bluetooth du pi4 (peut-être tester avec une clef bluetooth ?),peut-être mon boîtier tout en métal .
Je me servait il y a peu de ce pi4 avec raspian sans problème particulier.Pour l'émulation ps1,n64 je sais pas pourquoi ça galère comme ça ,avec un pi3 il y a quelque années aucun problème surtout pour la ps1.
Il faut déjà que je gère ce problème de manette
Merci pour votre aide
-
@jacky-goule il n'y a vraiment aucun problème particulier avec le Pi4. Ton Pi4 il se trouve où exactement ? Dans un meuble TV ? Ton boîtier métallique c'est l'argon one
-
@jacky-goule bon et bien la signature je ne trouve pas
-
@aldébaran non le pi4 a l’extérieur du meuble.
Mon boîtier métallique ce n'est pas l'argon one .C'est tout simple en métal -
@jacky-goule essaye sans le boîtier pour déterminer si c'est le boîtier qui pose problème ou non. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager l'option dongle.
-
@jacky-goule said in Nouvelle tentative recalbox:
Micro sd xc 64go
Oui j'ai testé une fois installé sans le hdd avec les jeux préinstaller.Ce ce que je voulais te proposer c'est de faire du étapes par étapes.
donc Juste la fresh install, manette filaire et déjà me dire si ça bug ou pas.
La SD, quel marque, modèle, classe ?
-
@jacky-goule pour la signature, tu cliques sur ton avatar/ éditer le profil. ya le champ signature
-
@chriskt78
Merci pour toutes ces réponses.
Je test demain plus sérieusement en filière.
Pour utiliser le pi4 avec un dongle bluetooth il faut installer un pilote , désactiver le bluetooth interne ?
Si il y a un tuto je suis preneur .
Merci à tous et à demain -
@jacky-goule
Bon test du matin:
J'ai changé d'usb3 (prise)mon disque ext .
Je constate que la manette fonctionne mieux.Je doute que la résolution du problème se limite à ça.
A suivre donc. Sachant que pour pouvoir utiliser la manette je dois faire une manip étrange:
En mode start+X au démarrage de Recalbox j'appuie sur start la manette vibre mais semble ne pas être connectée ,je l'éteint avec start et je recommence exactement la même chose et au bout de 2 fois c'est ok et à chaque démarrage de Recalbox c'est pareil. (elle est reconnue en manette xbox one s)Pour l'émulation n64 les roms démarrent si elles sont décompressées.
Par contre il y a un bouton qui est enclenché tout seul et rend le jeu injouable (le tir sur goldeneye et la caméra sur dk64)et ça sur tous les émulateurs présent.Dreamcast démarre proprement par défaut mais par ex sur crasy taxi la manette fonctionne mais pas possible d'accélérer.
Ps1,toujours des problèmes de frizz de l 'écran et de Recalbox avec tous les émulateurs sauf duckstation que je n'est pas pu tester car je n'ai pas du tout de manette dessus.
J'ai overclock à 1800mghz ,enlever le rembobinage et le lissage.
-
Les problèmes de manettes disparaissent une fois-celle ci branchée.
(reconnue en manette xbox360 en fonctionnant branchée) -
@jacky-goule
Je viens de tester avec un dongle bluetoothmount -o remount,rw /boot echo "# Disable internal Bluetooth for external dongle" >> /boot/config.txt echo "dtoverlay=disable-bt" >> /boot/config.txt reboot
Le fonctionnement est identique .
Pas de problèmes avec le bluetooth du pi4 .(je reviens avec le bluetooth du pi4 en commentant la nouvelle ligne)
-
Le problème avec la manette est identique avec les jeux intégrés et le disque ext de débranché
-
@jacky-goule
Toujours pareil en testant avec le wifi coupé.
Quel galère !
Je trouve plusieurs posts avec des cas ou tout fonctionne avec start+X , start+B et on trouve même des personnes qui ferait fonctionner cette manette(SN30pro) en switch (start+Y) .
Il y a quelque chose que je ne comprend pas ?
wiki recalbox 8 bit-do
Je comprend qu'il faut démarrer en start+ BBon je flash à nouveau ma carte avec imager et je recommence au propre.