Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved FBNeo désactive automatiquement le mode hardcore de RetroAchievements (RB 8.1.1)

Recalbox Général
    fbneo retroachievment hardcore
    3
    5
    1047
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ridera37
      Ridera37 last edited by

(ceci est la version originale FR de https://forum.recalbox.com/topic/27765/fbneo-automatically-disables-retroachievements-hardcode-mode-recalbox-8-1-1 actuellement sans réponse, pour soliciter l'aide de la communauté FR, en espérant respecter les usages du forum)

Bonjour,

J'utilise Recalbox avec RetroAchievements depuis plusieurs années. Acutuellement je suis sur une installation propre de RB 8.1.1 sur Raspberry Pi 3.

J'ai configuré fbneo-allow-patched-romsets à disabled dans retroarch-core-options.cfg. J'ai correctement configuré le support de RetroAchievements et activé le mode harcode.

Quand je lance une rom SNES or Genesis or GBA, pas de problème le mode harcore est bien actif et les points d'achievements sont bien donnés.

Mais quand je lance FBNeo, le mode hardcore est automatiquement désactivé. Je peux le forcer à travers les réglages de l'émulateur (dans le menu "Settings / Achievements / Hardcode Mode"). Mais que je le force ou pas, quand je quitte FBNeo, alors cheevos_hardcore_mode_enable est sauvé à false dans retroarchcustom.cfg. Puis le mode hardcore est désactivé pour tous les systèmes, à moins que j'édite retroarchcustom.cfg et que je redémarre Recalbox.

Est-ce un problème connu ?

Comment le résoudre (c.a.d pouvoir utiliser le mode hardcore dans devoir faire de modifications manuelles) ?

Merci

KoCinsKy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • KoCinsKy
        KoCinsKy @Ridera37 last edited by KoCinsKy

@ridera37 I have same problem since 8.0.0. I dont know how to solve 😞

My problem in spanish

https://forum.recalbox.com/topic/26092/fneo-logros-hardcore-off

Secamfr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Secamfr
          Secamfr @KoCinsKy last edited by

@kocinsky @Ridera37 Bonjour, il suffit d'utiliser une surcharge :

Créer un fichier .retroarch.cfg dans le répertoire "ROMS", puis ajouter ces 2 lignes à l'intérieur :

cheevos_enable = "true"
          cheevos_hardcore_mode_enable = "true"

Avec ça plus de problème !

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

KoCinsKy Ridera37 2 Replies Last reply Reply Quote 1
          • KoCinsKy
            KoCinsKy @Secamfr last edited by

@secamfr said in FBNeo désactive automatiquement le mode hardcore de RetroAchievements (RB 8.1.1):

cheevos_enable = "true"                                                                                                                                                                            cheevos_hardcore_mode_enable = "true"                                            

finally it works!! THANKS A LOT!!!!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Ridera37
              Ridera37 @Secamfr last edited by

@secamfr ca résout le problème, merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post

Want to support us ?

86

98.6k
              Users