Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[HELP] Astro City Mini Arcade Stick sous Recalbox

Manettes/GPIO/Encodeurs
    [help] astro city arcade stick recalbox
    5
    6
    1105
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Xiba6
      Xiba6 last edited by

Re: Astro City Mini Arcade Stick

Bonjour à tous, je fais suite à ce topic qui n'a pas eu de réponse mais j'ai également fait l'acquisition d'un stick arcade SEGA Astro City Mini compatible PC via USB, il est bien reconnu par Recalbox et m'affiche le nom exact mais impossible de configurer la direction gauche et droite donc c'est malheureusement inutilisable... J'ai tenté d'utiliser certaines options sous Retroarch mais toujours pas donc si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @Xiba6 last edited by

@xiba6 Vous pouvez le tester avec la commande sdl2-jstest :

• https://wiki.recalbox.com/en/tutorials/controllers/test-configuration/test-your-joystick-with-sdl2-jstest

S'il y a un problème avec Emulationstation, vous pouvez modifier le fichier es_input.cfg, voir :

• https://forum.recalbox.com/topic/24237/ps3-controller-muting-kodi/16
        • https://forum.recalbox.com/topic/24422/no-sound-on-splash-screen-and-gpio-doubt/8

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Xiba6 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Xiba6
          Xiba6 @Zing last edited by

@zing Alors j'ai testé la commande sdl2-jstest et effectivement l'axe gauche/droite ne répond pas.

J'ai également modifié le fichier es_input.cfg mais le problème subsiste.

Je précise encore une fois que le stick arcade fonctionne parfaitement sur PC. D'ailleurs j'ai également tenté de récupérer le .cfg de Retroarch Windows du stick arcade Astro City Mini pour l'intégrer à Retroarch de Recalbox mais malheureusement le problème est toujours présent.

C'est vraiment curieux...quelqu'un d'autre aurait une solution svp ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Igafan
            Igafan last edited by

Hello,

J'ai exactement le même souci avec l'astro city mini arcade que je viens de recevoir.
            Les directions gauche et droite ne sont pas reconnues sous recablbox 8.1.1 PI4.
            Le stick fonctionne parfaitement sur PC.

• Xiba6
              Xiba6 last edited by

@igafan Merci pour ton retour, si d'autres personnes peuvent se manifester histoire d'appuyer le problème ce serait super.

Ça m'étonne qu'on soit si peu à utiliser ce stick car il est vraiment fantastique 😄

tetsuoshima 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • tetsuoshima
                tetsuoshima @Xiba6 last edited by

@Xiba6

Je relance ce topic qui était déjà une relance du mien?
                Une solution a-t-elle été trouvé pour faire tourner le stick Astro city mini sur Recalbox?

Merci d'avance !

• First post
                  Last post

Want to support us ?

50

99.0k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com