@grosbill Après un long temps de recherche, on peut en déduire que le soucis vient du stick et non de recalbox.
A noter : Le stick fonctionne de manière TRES aléatoire sur PC en particulier le mapping des boutons. Par ex : Sur KOF 13 steam tous les boutons sont reconnus et après remapping tout fonctionne. Sur Kof 14 steam, impossible de mapper les directions du stick.
Visiblement : "It doesn't support XInput, the modern standard for PCs. It does DirectInput. Also, the stick is mapped weird, in two ways. First, the buttons are in an unusual orientation. Worse: the stick is mapped onto the DirectInput virtual stick in weird ways so that, in a resting state, many software configurations will read your d-pad as holding down-back when you are not moving the stick."
"Il ne prend pas en charge XInput, la norme moderne pour les PC. Il supporte DirectInput. De plus, la manette est bizarrement mappée, à deux égards. Tout d'abord, les boutons sont orientés de manière inhabituelle. Pire : le stick est mappé sur le stick virtuel DirectInput de façon bizarre, de sorte qu'au repos, de nombreuses configurations logicielles liront que vous maintenez le d-pad enfoncé alors que vous ne bougez pas le stick."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
Voici un lien pour le faire fonctionner de manière permanente sur PC via x360ce (les liens sont dispos dans le post reddit) :
https://www.reddit.com/r/fightsticks/comments/kh907t/howto_get_the_new_astro_city_stick_vshg_working/
N'écoutez surtout pas ceux qui disent que le stick fonctionne sur PC, c'est en grande partie faux.
En gros, c'est mort pour le faire fonctionner sur recalbox (à moins que les dev bossent dessus mais bon on doit être 5 ou 6 à avoir le stick pour y jouer sur recalbox, çà n'en vaut clairement pas le coup).
Bref très bien manufacturé mais je DECONSEILLE ce stick, quel dommage