@Igafan
Alors oui ce stick implémente DirectInput de manière incorrecte (à tel point que Windows ne sait globalement pas ou très mal s'en servir).
Par contre pour avoir testé plutôt pas mal avec les Linux que j'ai à la maison, ça fonctionne.
Alors effectivement créer un stick qui fonctionne par chance parce que la stack input est plus robuste sous Linux que Windows c'est complètement débile.
Il n'en reste pas moins que retirer un patch qui, me semble t'il, n'a pas été main-liné règle le soucis, il me semble bien qu'à cause de celui-ci la stack input de recalbox est moins robuste que celle d'un Linux à la vanille.
Du coup il me semble tout de même dommage de perdre le support d'un stick matériellement excellent.
Je propose bien sûr pas d'effectivement retirer ce patch qui est utile par ailleurs, par contre si un jour j'ai assez de temps libre j’essaierai de résoudre ce soucis comme il faut
Mais le mieux à faire pour les propriétaire de ce stick c'est certainement de mettre une Pico Fighting Board ou un truc du genre dedans pour obtenir le meilleur stick de tout les temps
Best posts made by grosbill
-
RE: Astro City Mini Arcade Stick
Latest posts made by grosbill
-
RE: Astro City Mini Arcade Stick
@Igafan
Alors oui ce stick implémente DirectInput de manière incorrecte (à tel point que Windows ne sait globalement pas ou très mal s'en servir).
Par contre pour avoir testé plutôt pas mal avec les Linux que j'ai à la maison, ça fonctionne.
Alors effectivement créer un stick qui fonctionne par chance parce que la stack input est plus robuste sous Linux que Windows c'est complètement débile.
Il n'en reste pas moins que retirer un patch qui, me semble t'il, n'a pas été main-liné règle le soucis, il me semble bien qu'à cause de celui-ci la stack input de recalbox est moins robuste que celle d'un Linux à la vanille.
Du coup il me semble tout de même dommage de perdre le support d'un stick matériellement excellent.
Je propose bien sûr pas d'effectivement retirer ce patch qui est utile par ailleurs, par contre si un jour j'ai assez de temps libre j’essaierai de résoudre ce soucis comme il faut
Mais le mieux à faire pour les propriétaire de ce stick c'est certainement de mettre une Pico Fighting Board ou un truc du genre dedans pour obtenir le meilleur stick de tout les temps -
RE: Astro City Mini Arcade Stick
Bon j'ai trouvé une piste très sérieuse pour les sticks astro city, si je compile le noyau sans ce patch : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/board/recalbox/rpi/kernel_patches/5.15/0003-linux-usb-hid-input-xinmo.patch
Et ben ça fonctionne niquel.
Je suis bien incapable de vous dire pourquoi ça nous fait perdre les événements sur l'axe X mais je suis formel. -
RE: Astro City Mini Arcade Stick
Je vais ajouter mon petit caillou à l'édifice.
Après quelques tests :- Je reproduis le problème
- Avec une gentoo et un kernel 5.15.80 → pas de soucis
Sinon au niveau de recalbox sur un rpi4 :
- Au niveau d'un usbhid-dump il y a de la vie :
- position neutre : 01 7F 7F 7F 7F 0F 00 00
- stick a gauche : 01 7F 7F 00 7F 0F 00 00
- stick à droite : 01 7F 7F FF 7F 0F 00 00
- Je ne suis pas certain de comment lire ce flux mais 0, 127 et 255 ça m'a l'air plutôt pas mal.
- Au niveau d'un evtest on a absolument aucun évènement pour droite et gauche (le reste des commandes est ok).
Je ne détecte aucune différence entre le recalbox et ma gentoo du point de vue de l’énumération USB.