Ecran VGA avec pc pas de signal
-
Bonjour, mon sujet a peut être été déjà posé et celui-ci est peut être un doublon, je m’en excuse d’avance…
Je me suis lancé dans la fabrication d’une borne d’arcade et au moment de connecter écran-pc avec Recalbox je n’obtiens aucun signal. Je m’explique :
J’utilise un ordinateur portable sur lequel une clef usb contient recalbox (8.0.1-electron). Le PC est connecté avec l’écran VGA ( pas d’adaptateur car mon pc dispose d’une prise VGA ) cela marche parfaitement lorsque je lance Windows mais dès que je lance recalbox l’animation de recalbox au lancement fonctionne sur l’écran VGA puis après, plus rien, avec marqué sur mon écran VGA aucun signal. Je précise que sur l’écran du pc aucun problème tout marche parfaitement et les jeux fonctionne sans prb.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer depuis le début( je ne m’y connais pas du tout) comment réussir a ce que mon écran VGA marche avec recalbox s’il vous plait
Je vous remercie déjà d’avance
PS : Mon pc est un ThinkPad avec une carte graphique intel HD graphique 5500, processeur x64 et un intel core i5Vpro -
-
@zing
Merci beaucoup c super gentil mais... je viens d’essayer et quand je suis sur les logs cela me détecte qu’un seul écran et je crois que c’est celui du pc( il s’appel eDP1 ). J’ai qd même essayé de modifier le recalbox.conf avec cette écran et sa ne change rien
Je suis sûr qu’il n’y a pas de problème de branchement car je l’ai essayé juste avant sous Windows et pas de prb
PS: si vous avez des solutions sans utiliser d’autres pc sa serait mieux pour moi
Désolée et encore merci -
eDP1
EDP est l'abréviation de "
Embedded Display Port
", ce qui signifie qu'il s'agit d'un Port d'affichage intégré, c'est-à-dire qu'il s'agit d'OnBoad Video.PS : Mon pc est un ThinkPad avec une carte graphique intel HD graphique 5500
Mais cette carte graphique intel HD 5500 est la carte intégrée, n'est-ce pas ?
Si cette sortie VGA n'est pas listée dans les logs, cela indique que Recalbox ne reconnaît pas la sortie. Il devrait apparaître même s'il n'y a pas de câble branché, comme
disconnected
.Il devrait montrer une sortie EDP et une sortie VGA, car généralement le nom de la sortie est très clair (VGA1, HDMI1, DP1, etc.).
Il peut y avoir une incompatibilité de pilote, et si c'est le cas, vous ne pourrez pas le faire fonctionner.
J’ai qd même essayé de modifier le recalbox.conf avec cette écran et sa ne change rien
Assurez-vous que vous avez tout fait correctement. J'ai vu de nombreux utilisateurs se tromper et dire que cela ne fonctionnait pas, mais vous devez le configurer correctement pour qu'il fonctionne, par exemple : EDP-1 n'est pas la même chose que EDP 1, EDP, EDP1, vous devez attention surtout aux espaces inutiles.
En dehors de cela, cela fait un moment qu'aucun utilisateur ne signale quelque chose de similaire, cela s'était déjà produit dans les anciennes versions, je ne peux pas vous garantir que la même procédure fonctionnera, mais si vous voulez vérifier :
-
@zing
Merci beaucoup vous m’éclairez déjà beaucoup plus,Je suis sure d’avoir correctement modifié recalbox.conf.
Juste une question sur cela : pour faire le signe « fois » il faut mettre un « x »(la lettre) ou un « * »( précision, pour modifier recalbox.conf je suis sur mobile)Si il y a une incompatibilité du pilote cela veut dire que même si je change d’écran cela ne résoudras en rien le problème ?
J’ai également vérifié que le pilote été a jour : a priori oui.
Pour résoudre cette incompatibilité y a t-il une solution ?
Ou serait-je obligé de changer de système d'émulation ( si je suis obligé lequel me conseillez vous ? )Et oui effectivement cette carte graphique est celle intégré au pc.
Mais je ne sais pas si c normal mais malgré le fait que Recalbox ne reconnaît pas la sortie vga, la petite animation au début du lancement de Recalbox se fait sur l’ecran VGA( et après pas de signal ).
Autre question est il possible que la sortie VGA ne s’affiche pas dans les logs mais réussisse à s’afficher via la commande xandr ?
Merci infiniment pour votre précieuse aide et votre patience
-
Si il y a une incompatibilité du pilote cela veut dire que même si je change d’écran cela ne résoudras en rien le problème ?
Si le problème est l'incompatibilité du pilote de la carte vidéo, vous, en tant qu'utilisateur régulier, ne pouvez rien faire, seule l'équipe de développement peut essayer de faire quelque chose.
Ou serait-je obligé de changer de système d'émulation ( si je suis obligé lequel me conseillez vous ? )
Désolé, je suis un modérateur global du Forum Recalbox car j'utilise et recommande le système Recalbox, je ne peux pas vous recommander un autre système.
Il existe plusieurs autres systèmes de rétro-émulation, avant d'utiliser Recalbox j'ai déjà testé les plus connus, comme Retropie (qui est connu pour permettre une large personnalisation de l'utilisateur, mais, à mon avis, finit par devenir ennuyeux à configurer à cause de la excès de détails), et Batocera, qui est à l'origine un fork de Recalbox, mais modifié et maintenu par une autre équipe de développeurs (que j'ai trouvé instable, et très similaire à Recalbox. Dans mes tests, Recalbox est plus performant et plus stable). Vous êtes libre d'utiliser le système que vous préférez, mais je recommande Recalbox, et ici sur le forum on ne parle que des problèmes liés à Recalbox, donc si vous choisissez un autre système, vous n'aurez pas de support ici, et vous devrez vous rendre sur le forum du système que vous choisissez.
Juste une question sur cela : pour faire le signe « fois » il faut mettre un « x »(la lettre) ou un « * »( précision, pour modifier recalbox.conf je suis sur mobile)
Tant dans le tutoriel que j'ai mentionné au départ que dans le fichier recalbox.conf lui-même, il est spécifié que vous devez utiliser le "
x
":## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr system.externalscreen.prefered=DP-5 ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080 system.externalscreen.forceresolution=1920x1080 ## Force selected external screen to frequency ex: 60.00 ;system.externalscreen.forcefrequency=
Notez également l'observation du tutoriel:
Le signe
;
se trouvera par défaut devant les 2 lignes que vous modifiez. Vous devrez supprimer ce caractère devant chacune des 2 lignes pour activer vos modifications.Dans les fichiers de configuration, les lignes de code commençant par un " ; " (point-virgule) sont considérés comme des commentaires, ne sont pas considérés comme du code, et sont ignorés dans la configuration, donc pour que cette modification soit prise en compte par le système, il faut enlever ce signe du début de ligne (ce que certains appellent un " décommenter"). Croyez-moi, c'est une erreur très courante pour les utilisateurs de modifier la configuration et d'oublier de supprimer ce point-virgule du début de la ligne, de sorte que la modification ne génère aucun résultat (car le système continue d'ignorer la configuration).
Autre question est il possible que la sortie VGA ne s’affiche pas dans les logs mais réussisse à s’afficher via la commande xandr ?
Je ne suis pas un développeur, donc je n'ai pas assez de connaissances techniques pour énoncer avec précision quelque chose. Je pense que c'est quelque chose qui ne devrait normalement pas arriver, mais je n'exclus pas cette possibilité, les derniers liens que j'ai mentionnés donnent l'impression qu'ils s'inscrivent dans cette situation.
la petite animation au début du lancement de Recalbox se fait sur l’ecran VGA
Pour cette raison, je pense qu'il est possible de configurer, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas développeur, donc je ne peux pas en être sûr, et malheureusement, je n'ai pas ce matériel à tester, vous devez faire ces tests vous-même.
As-tu essayé sur un autre téléviseur/moniteur ?
Il s'agit d'un test standard pour vérifier que le problème ne vient pas uniquement de cet écran (même si l'écran fonctionne).Avez-vous vérifié tous les paramètres possibles pour l'écran VGA que vous utilisez ?
Souvent, changer une résolution d'écran ou un paramètre de zoom résout le problème (dans ces cas, il n'y a rien à faire dans Recalbox, mais c'est simple à modifier, mais les utilisateurs ne pensent généralement pas à cette possibilité). -
@zing
Merci infiniment pour ton aide,
Je viens de me connecter via ssh a recalbox via un autre pc et la sortie vga s’affiche bien cette fois si mais sous le nom de DP5 j’ai donc modifié recalbox.conf et… sa y est sa fonctionne !!!
Tu m’as bien aidé je te remercie une nouvelle fois pour ton aide