mario kart snes pas très fluide
-
Bonjour, je rencontre le problème suivant avec le jeu Mario Kart (Europe) Snes: le jeu semble visuellement fluide mais durant la partie on sent une sorte de lag qui impacte le gameplay. Cela se produit de préférence quand il y a beaucoup de personnages en même temps. J ai lu un commentaire similaire sur internet, sans solution.
J utilise recalbox 8.0.2 et j obtiens les mêmes résultats avec une config clé usb sur un pc portable costaud intel i7 que via une carte sd sur mon rpi 3b, dans les 2 cas avec une manette usb style snes qui fonctionne bien sur d autres jeux. En précisant que je n ai pas rencontré ce problème avec le peu d autres jeux snes ou autre plate-forme testés sur recalbox. Le raspberry est connecté en hdmi sur mon téléviseur et le pc portable n est connecté à aucun écran externe.
J ai essayé de désactiver les options gourmandes comme le rewind mais rien n y fait. Je suis un peu désappointé de constater que ce jeu conçu pour un si veille console ne soit pas plus fluide sur du nouveau materiel.
Pour avoir joué énormément à ce jeu je suis certain que ce lag n existait pas avec la console d origine. -
@cme08
Je réponds à ma question : j ai constaté le même problème sur retropie. Finalement avec la version USA du jeu il n y a plus de problème de lag, le jeu est parfaitement fluide.
J ai essayé plusieurs sources du jeu européen mais toujours le même problème.
Donc problème résolu pour moi mais je suis curieux de savoir ce qui cause ce problème. -
@cme08 Salut, tu utilise une rom européenne en 50hz alors que ta sortie vidéo est configurer en 60hz, du coup les scrollings ne sont plus fluide.
-