Oui, les LED remplacent tres bien le tube fluo. Après ça dépend de ce qu'on veut. Soit une barre de lumière a la "néon", soit une lumière uniforme. Pour l'histoire de l'Arduino et du MOSFET. L'arduino a, comme le RPi, un GPIO. Selon l'Arduino, il possède des entrées/sorties de 3.3v ou/et 5v. Chaque broche ne peut fournir qu'une très faible intensité (0.04 Ampère en général) et donc pour piloter des rubans de LED, il faut un composant de puissante, le MOSFET. L'Arduino est alimenté en 5v et pilote le MOSFET. Le MOSFET est alimenté en 12v et encaisse plusieurs Ampères. Ce MOSFET pilote les LED en 12v avec l'intensité nécessaire (1 Ampère, dans ce cas) au LED. J'ai des MOSFET qui encaissent des dizaines d’ampères. La force de l'Arduino est de booter tres vite et de posséder des sorties PWM (ou MLI en francais) tres facilement programmable. Ça veut dire que la sortie peut varier de 0 a 5v, très très rapidement et donc de faire varier la tension en sortie du MOSFET de 0v a 12v Maintenant que l'on peut faire varier la tension aux bornes des LED très rapidement, il ne reste plus qu'a programmer quelques lignes pour créer un effet lumineux. Un petit exemple avec une LED 10W, on peut voir sur mon moniteur, le programme (12 lignes) de l'Arduino. https://youtu.be/JzO7zF3LtWA On peut faire plein d'autres choses avec un Arduino pour une borne d'Arcade. L'Arduino peut piloter le Rpi et vice versa. L'Arduino peut piloter la source d’énergie qui alimente le RPi et le RPi peut demander a l'Arduino de la couper après un certain temps (comme un poweroff du RPi). Le démarrage/redémarrage du Rpi peut être effectué par l'Arduino sur demande (bouton ON, Reset...). Comme les ControlBlock, PowerBlock de Retropie Bref, c'est pas un fofo d’électronique. Peut être que (un jour) je ferait un post sur l'Arduino est ses possibilités dans le cadre d'une utilisation Recalbox. Les jeux d'Arcade sont souvent au format 4/3 pour les jeux horizontaux et 3/4 pour les jeux verticaux. Donc, si le moniteur est différents d'un 4/3, il y aura surement des bandes noires. Si tu veux un jeu vertical et que tu ne peux pas tourner l’écran a 90° pour le mettre en mode portrait, tu auras aussi des bandes noires. Personnellement, un écran 16/9 ou 16/10 dans un borne d'arcade, je trouve ça pas terrible. - Hauteur (de la dalle) de mon écran 19 pouces 5/4 LCD : 27cm - Hauteur (de la dalle) de mon écran 24.5 pouces 16/9 LCD : 29cm On gagne presque rien en taille de jeu avec un écran beaucoup plus grand. Après, si tu veux respecter scrupuleusement l'Aspect Ratio du jeu, par exemple, Final Fight, ça donne ça : Le 16/9 a un petit avantage de taille. 44% de surface d'image de plus. Pour les jeux verticaux, c'est moins vrai (Dodonpachi) : Ici, le moniteur 16/9 n'apporte que 10% de surface d'image de plus. Les images sont proportionnelles aux tailles des moniteurs. Ici, affichage a 25% de la taille réelle.