Probleme d'écran trop grand ,recalbox 8 pc
-
@ash-0 Vous devez modifier les deux valeurs comme ci-dessous :
## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr system.externalscreen.prefered=HDMI-1 ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080 system.externalscreen.forceresolution=1280x720
-
@zing
Bonjour, merci, je vais essayer ça,et je vous tiens au courant -
@zing
bonjour, alors ca na pas marcher.
voici mon problème !![0_1652808726047_20220517_192002.jpg](Envoi en cours 0%)
Donc j'ai fait ca:![0_1652809295912_20220517_193900.jpg](Envoi en cours 0%) -
@zing
mince, la ca na pas marcher![text alternatif](![0_1652809528793_20220517_192002.jpg](Envoi en cours 5%) url de l'image)
![text alternatif](![0_1652809679168_20220517_193900.jpg](Envoi en cours 0%) url de l'image) -
@ash-0 ![text alternatif]( url de l'image)
-
@zing
ca y est j'ai réussi a posté les photos par contre elles ne sont pas dans l'ordre . merci pour votre aide -
@ash-0 Y a-t-il un réglage de zoom sur votre téléviseur ?
Avec d'autres utilisateurs dans le passé, la solution était un réglage de zoom de télévision, pas un problème Recalbox -
Je confirme. Il faut aussi regarder les paramètres d'affichage du téléviseur (zoom, 16:9, auto...).
Sinon, concernant la modification du fichier "recalbox.conf", il faut connaître le nom exact de la sortie vidéo et la résolution du télé via ssh avec la commande xrandr, pour savoir si c'est bien HDMI-1 et 1280x720.
Je pense que tu le sais déjà, la prise en compte des modifications de fait bien après redémarrage de la Recalbox. -
@Zing oui j'ai déjà essayé : zoom, 16:9,4:3...
Par contre à savoir la carte graphique a été changer après l'installation de recalbox ,faudrait il réinstaller complètement recalbox ? -
@pac
bonjour ,alors![text alternatif]( url de l'image) voila ce que j'ai:
Et oui j'ai bien redémarrer a chaque fois ,pense vous que le fait d'avoi changer de carte graphique après la première installation pose problème ? -
@ash-0 Effectivement, la commande xrandr montre bien HDMI-1 et 1280x720.
C'est peut-être dû à ton changement de carte graphique, mais je ne pourrais pas te le confirmer.
Tu peux toujours remettre la configuration usine dans le menu de Recalbox pour voir si ça change quelque chose. -
@pac Bonjour, configuration usine effectuée =aucun changements.
Est-il possible de redimensionner l'écran en réglant :le haut, le bas, les côtés...? -
Est-il possible de redimensionner l'écran en réglant :le haut, le bas, les côtés...?
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/image-size-settings-overscan-tft
-
@zing
bonjour, merci ,alors j'ai utiliser putty et j'ai cela:![text alternatif]( url de l'image)
Comment faire pour avoir cela:![text alternatif]( url de l'image)
Est-ce possible sur la version pc?
je me suis peut être tromper quelque par ?
Au secours . . .