Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Probleme d'écran trop grand ,recalbox 8 pc

Recalbox Général
    décran trop grand recalbox
    3
    17
    1432
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ash 0
      Ash 0 last edited by Zing

Bonjour, j'ai un problème d'écran trop grand ,j'arrive à régler la taille dans certains émulateurs ,mais dans es il me manque les bords de l'écran, je suis sur pc et j'ai ce problème uniquement sur la sortie hdmi sur via pas de problème à par moin bonne qualité, y a-t-il moyen de régler ça ?,j'ai essayé "ssh, mount..."j'arrive dans : gnu nano, puis je suis perdu ,j'ai essayé quelques truc... mais rien ne marche. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa , merci bonne soirée

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @Ash 0 last edited by

@ash-0

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/external-screen-configuration

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Ash 0 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Ash 0
          Ash 0 @Zing last edited by

@zing !
          bonjour, merci de m'avoir répondu, je suis aller dans <recalbox.log>j'ai trouver ceci:
          [text alternatif](Screenshot_20220507-022041_File Manager +.jpg url de l'image)
          Donc je suis aller dans <recalbox.conf> via le web manager et j'ai modifier uniquement la ligne 4 du tuto :1280x720 et j'ai suprimer le <;>,j'ai enregistrer ,quitter puis redémarrer mon pc avec recalbox mais rien n'a changer,si vous voyer quelque chose sur l'image ?fallait il obligatoirement changer les deux lignes?😥😥

<Je ne sais pas si l'image que du screenshot que je vous ai joint a fonctionné.>

• Zing

@ash-0 Vous devez modifier les deux valeurs comme ci-dessous :

## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr
            system.externalscreen.prefered=HDMI-1
            ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080
            system.externalscreen.forceresolution=1280x720

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Ash 0 4 Replies Last reply Reply Quote 1
            • Ash 0

@zing
              Bonjour, merci, je vais essayer ça,et je vous tiens au courant

Ash 0 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Ash 0

@zing
                bonjour, alors ca na pas marcher.
                voici mon problème !![0_1652808726047_20220517_192002.jpg](Envoi en cours 0%)
                Donc j'ai fait ca:![0_1652809295912_20220517_193900.jpg](Envoi en cours 0%)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Ash 0

@zing
                  mince, la ca na pas marcher![text alternatif](![0_1652809528793_20220517_192002.jpg](Envoi en cours 5%) url de l'image)
                  ![text alternatif](![0_1652809679168_20220517_193900.jpg](Envoi en cours 0%) url de l'image)

• Ash 0
                    Ash 0 @Ash 0 last edited by

@ash-0 ![text alternatif](Screenshot_20220517-195853_Gallery.jpg Screenshot_20220517-195947_Gallery.jpg url de l'image)

• Ash 0

@zing
                      ca y est j'ai réussi a posté les photos par contre elles ne sont pas dans l'ordre . merci pour votre aide

• Zing

@ash-0 Y a-t-il un réglage de zoom sur votre téléviseur ?
                        Avec d'autres utilisateurs dans le passé, la solution était un réglage de zoom de télévision, pas un problème Recalbox

Pac Ash 0 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • Pac
                          Pac @Zing last edited by

Je confirme. Il faut aussi regarder les paramètres d'affichage du téléviseur (zoom, 16:9, auto...).
                          Sinon, concernant la modification du fichier "recalbox.conf", il faut connaître le nom exact de la sortie vidéo et la résolution du télé via ssh avec la commande xrandr, pour savoir si c'est bien HDMI-1 et 1280x720.
                          Je pense que tu le sais déjà, la prise en compte des modifications de fait bien après redémarrage de la Recalbox.

Recalbox 8.1.1 on :
                          ° Laptop 64bits
                          ° Raspberry Pi 4
                          ° Raspberry Pi 400

Ash 0 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Ash 0

@Zing oui j'ai déjà essayé : zoom, 16:9,4:3...
                            Par contre à savoir la carte graphique a été changer après l'installation de recalbox ,faudrait il réinstaller complètement recalbox ?

• Ash 0
                              Ash 0 @Pac last edited by

@pac
                              bonjour ,alors![text alternatif](Screenshot_20220518-083104_Gallery.jpg url de l'image) voila ce que j'ai:
                              Et oui j'ai bien redémarrer a chaque fois ,pense vous que le fait d'avoi changer de carte graphique après la première installation pose problème ?

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Pac
                                Pac @Ash 0 last edited by

@ash-0 Effectivement, la commande xrandr montre bien HDMI-1 et 1280x720.
                                C'est peut-être dû à ton changement de carte graphique, mais je ne pourrais pas te le confirmer.
                                Tu peux toujours remettre la configuration usine dans le menu de Recalbox pour voir si ça change quelque chose.

Recalbox 8.1.1 on :
                                ° Laptop 64bits
                                ° Raspberry Pi 4
                                ° Raspberry Pi 400

• Ash 0
                                  Ash 0 @Pac last edited by

@pac Bonjour, configuration usine effectuée =aucun changements.
                                  Est-il possible de redimensionner l'écran en réglant :le haut, le bas, les côtés...?

• Zing

@ash-0

Est-il possible de redimensionner l'écran en réglant :le haut, le bas, les côtés...?

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/image-size-settings-overscan-tft

• Ash 0

@zing
                                      bonjour, merci ,alors j'ai utiliser putty et j'ai cela:![text alternatif](Screenshot_20220525-182322_Gallery.jpg url de l'image)
                                      Comment faire pour avoir cela:![text alternatif](Screenshot_20220525-183658_Chrome.jpg url de l'image)
                                      Est-ce possible sur la version pc?
                                      je me suis peut être tromper quelque par ?
                                      Au secours . . .

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

55

98.6k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.0k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com