⚠️Recalbox 8.x sur Pi3 ⚠️
-
Ok voici les fichiers
es_log.txt.backup => https://pastebin.com/hAae99Lc
et
es_log.txt => https://pastebin.com/riVkFFkE -
@mathela
Hello,J'ai la même config que toi, et les mêmes soucis depuis la MAJ de ma recalbox en 8.0.2
-
@mathela Merci pour les logs qui nous donnent de précieuses informations.
Pour tester, pourrais tu ouvrir le fichier
\\RECALBOX\share\system\recalbox.conf
, chercher la clefglobal.videomode
et y placer la valeur1280x768
au lieu de1280x720
?
Edit: erreur, mauvaise lecture, la bonne valeur serait1280x960
Il semblerait que ta TV donnent des résolutions non conventionnelles, ce qui pourrait être un des problèmes rencontrés sur Pi3 et Pi4. Nous travaillons déjà sur un correctif.
-
@bkg2k Je vais faire le test. cela dit ca n'est pas sur un télé mais sur un ecran 22pouces ..
-
@mathela Je m'en doutais, mais le soucis sera le même sur certaines TV ou sur d'autres écrans.
Merci pour le test -
@mathela Ah top !! En effet, je viens de reussir a lancer un jeu ... Je vous tiens au courant quand j'aurai remis des roms ..
Top en tous cas ..
-
Salut @mathela
Content que ça marche! Peux-tu juste nous confirmer ce qui tu as mis comme valeur ?
Merci.
-
Cool ça bouge ! J'essaie ça dès que possible pour vous confirmer si ça améliore les choses
-
@bkg2k
En plaçant 1280*960 comme valeur à la clé global.videomode, ça marche ! -
heu j'ai pas pigé, on doit faire ça :
J'ai testé et j'ai encore eu le bloquage
ou ça :
ça m'a fait un tout petit écran
-
@tatieu Le deuxième mon général, les # c'est pour commenter les lignes, ce n'est pas pris en compte dans le fichier de config (c'est pour les commentaires, descriptions ou les blagues)
-
Ok, ben chez moi ça fait un tout petit écran
-
@aisyk @Bkg2k
Je m'auto-répond.
J'ai déclaré une clé USB comme périphérique de stockage, et le bug est revenu, je suis allé dans les fichiers de config, et la résolution est revenue à 1280*720. En gros, la config se remet par défaut au redémarrage...N'est-ce pas dû à cette ligne dans le recalbox.conf ?
;system.es.videomode=CEA 4 HDMI
-
@aisyk tu as un fichier recalbox .conf par support de stockage, donc si tu as installé une clé c'est normal qu'il t'ai créer un nouveau ficher avec les parametre d'origine
-
@aisyk
Bon, écran noir si je change le paramètre 16:9 en pixel carré sur un jeu snes... -
Oulah attention tous!
La solution donnée à @mathela est une solution qui correspond à son écran uniquement.
1280x960 n'est en aucune façon une valeur magique. C'est une des résolutions supportés par son écran que j'ai pu connaitre grâce à certains logs fournis.Le fait que ça fonctionne avec @Aisyk est une pure coïncidence. Il a un écran qui supporte également cette résolution.
Pour les autres, il va falloir adapter en utilisant la procédure avec la clef
emulationstation.debuglogs=1
que j'ai donné plus haut, puis en me fournissant les logs.Et attention encore une fois, ça ne corrige que le soucis liés aux émulateurs qui ne se lancent pas, et encore, uniquement dans certains cas.
-
HAHAHA !! tous dans le panneau !!
-
@Bkg2k je vois des témoignage sur la page facebook, que la 8.0.1 ne bloquait pas sur les PI3, le fix 4k de la 8.0.2 serai peut etre la cause ?
-
@tatieu Non
-
@tatieu Je confirme. Aucun bug avec la 8.0.1. En ce qui me concerne, tous les problèmes sont apparus avec la 8.0.2