⚠️Recalbox 8.x sur Pi3 ⚠️
-
@bkg2k
En plaçant 1280*960 comme valeur à la clé global.videomode, ça marche ! -
heu j'ai pas pigé, on doit faire ça :
J'ai testé et j'ai encore eu le bloquage
ou ça :
ça m'a fait un tout petit écran
-
@tatieu Le deuxième mon général, les # c'est pour commenter les lignes, ce n'est pas pris en compte dans le fichier de config (c'est pour les commentaires, descriptions ou les blagues)
-
Ok, ben chez moi ça fait un tout petit écran
-
@aisyk @Bkg2k
Je m'auto-répond.
J'ai déclaré une clé USB comme périphérique de stockage, et le bug est revenu, je suis allé dans les fichiers de config, et la résolution est revenue à 1280*720. En gros, la config se remet par défaut au redémarrage...N'est-ce pas dû à cette ligne dans le recalbox.conf ?
;system.es.videomode=CEA 4 HDMI
-
@aisyk tu as un fichier recalbox .conf par support de stockage, donc si tu as installé une clé c'est normal qu'il t'ai créer un nouveau ficher avec les parametre d'origine
-
@aisyk
Bon, écran noir si je change le paramètre 16:9 en pixel carré sur un jeu snes... -
Oulah attention tous!
La solution donnée à @mathela est une solution qui correspond à son écran uniquement.
1280x960 n'est en aucune façon une valeur magique. C'est une des résolutions supportés par son écran que j'ai pu connaitre grâce à certains logs fournis.Le fait que ça fonctionne avec @Aisyk est une pure coïncidence. Il a un écran qui supporte également cette résolution.
Pour les autres, il va falloir adapter en utilisant la procédure avec la clef
emulationstation.debuglogs=1
que j'ai donné plus haut, puis en me fournissant les logs.Et attention encore une fois, ça ne corrige que le soucis liés aux émulateurs qui ne se lancent pas, et encore, uniquement dans certains cas.
-
HAHAHA !! tous dans le panneau !!
-
@Bkg2k je vois des témoignage sur la page facebook, que la 8.0.1 ne bloquait pas sur les PI3, le fix 4k de la 8.0.2 serai peut etre la cause ?
-
@tatieu Non
-
@tatieu Je confirme. Aucun bug avec la 8.0.1. En ce qui me concerne, tous les problèmes sont apparus avec la 8.0.2
-
Nous attendons vos fichier logs comme expliqué plus haut si vous avez le même problème
-
@21stcentury Non la 8.0.1 ne fonctionne pas bien, globalement.
Pour certaines personnes, elle fonctionnera en effet mieux, car le "patch" que nous avions introduit sur conseil de la fondation, va donner de bons résultats.
Mais dans la majorité des cas, la 8.0.1 apporte bien plus de problèmes qu'elle n'en résout! Surtout pour ceux qui ont des écrans/TV fullHD -
@pitch64 Je m'en occupe ce week end pour le log.
Ce que je peux confirmer en attendant est que je possède une TV Full HD et que celle ci switch bien la résolution en 1280x720 lors du démarrage d'ES. -
@pitch64 Voici comme convenu les 2 logs juste après un plantage du menu retroarch:
-
Hello.
De mon côté j'ai une instabilité du système avec des plantages instanpestifs au lancement de certains jeu ou emulateur sans que ce soit cohérant (parfois ça marche, parfois ça plante). Quand ça marche je n'ai pas de son sur au moins deux systèmes: Dreamcast et PSP. J'en ai sur le reste me semble t il, notamment sur PS1, TI-99 et SNES que j'ai testé tout à l'heure.
Tout marchait très bien avec la version 7.
Avec la version 8.0 je n'avais pas d'instabilité et il me semble que le pb du son sur Dreamcast était déjà présent.Pour info j'ai supprimé le fichier \RECALBOX\share\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfg, comme il était conseillé de le faire sans voir de modif.
Mes infos: 8.02
Modèle Raspberry Pi 3+ avec ventilo
SDcard Sandisk 32gb ultra pour le système et Mini Sandisk 128G pour toutes les roms et les bios
Connecté par HDMI à un téléviseur Panasonic Viera50DX750 4k
Manettes PS3 sans filMerci pour tout retour et bravo à l'équipe pour tout son travail.
-
J'ai mis les deux logs ici:
https://we.tl/t-F1lqz2ZFdW -
@bkg2k Bonjour, si je dis exFAT, vous allez me dire qu'il doit être en NTFS et inversement ?!
Le fait est que tout fonctionnait très bien en v7 de recalbox.
Mon disque dure externe connecté en USB sur le Raspberry pi3 est formaté en exFAT.
-
Messieurs,
Ce post et ce threads sont là pour nous aider à déb****r les soucis du Pi3 sur les versions 8.x, en nous donnant un maximum d'informations, et possiblement pour faire des tests avancés ou tester des versions de développement.
Le but n'est nullement de vous faire revenir sur des versions 6 ou 7.
Nous dire que ça marchait mieux avant ne nous aide en rien à corriger les problèmes. On le sait que ça marchait!
Demander une version précédente ne nous aide en rien non plus!Chez Recalbox, on avance, on ne recule pas.
Merci de votre comprehension.