Problème Recalbox PC et NAS
-
Bonjour,
Je dispose d'un RPI4 avec Recalbox 8 et d'un PC avec Recalbox 8 aussi (sur clé USB), dans mon bureau. Je vais remettre le PI au salon et garder la version PC dans mon bureau, pour y jouer quand le salon est pris par la famille.
Les répertoires Recalbox se trouvent sur un NAS Synology 220+ (DSM7) installé au salon. Les pièces sont reliées par des prises CPL qui montent à 70 mbps dans le bureau (contre 500 dans le salon, fibré).
J'arrive parfaitement à lancer les jeux, bios, etc depuis le PI
Sur le pi, j'ai mis dans recalbox.conf les lignes de commande suivantes :
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.240:Recalbox:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
Et cela fonctionne à merveille.Sur le PC, c'est une autre paire de manche ! Pas moyen de faire en sorte que Recalbox lise les fichiers, par exemple "roms" ou "music" !
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.240:Recalbox/roms:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
sharenetwork_smb2=MUSIC@192.168.1.240:Recalbox/music:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0Evidemment, le pi et le PC ne sont pas allumés en même temps. Le PC se connecte bien au réseau (en Ethernet), le réseau fonctionne sur Windows et j'arrive à lire les fichiers sur le NAS depuis Windwos. Etc.
J'ai essayé le mode "Verbose" mais je n'arrive pas à faire de pause ni à trouver un éventuel log que ce dernier aurait généré sur la clé.
J'ai aussi essayé de brancher le PC directement au routeur dans le salon - même résultat.
L'un de mes amis qui a une configuration de PC très similaire et presque le même NAS y parvient avec les mêmes commandes.J'ai vérifié 1000 fois la syntaxe, ait essayé de passer en SMB2 et même en NFS, etc. Rien à faire.
Que faire ?
Merci d'avance de votre aide - ça fait plusieurs jours que je suis coincé.
Bonne nuit,
-
-
@Zing : merci, mais j'avais trouvé ce wiki et j'ai essayé ... Cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à me l'expliquer.
Merci d'avance de votre aide.
-
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à trouver l'origine du problème. Une idée ? -
Comment fait-on pour faire une pause ou voir les logs en mode verbose ? Je pense que cela pourrait m'aider à identifier le problème.
Merci !
-
J’ai trouvé la solution : il faut, après tout changement des répertoires en « sharenetnetwork », passer par un boot en sharedevice=internal puis remettre « network » dans les paramètres de Recalbox une fois qu’il a booté …
#humourdeprogramme