Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème Recalbox PC et NAS

Recalbox Général
    recalbox nas
    2
    6
    539
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • tracta
      tracta last edited by

Bonjour,

Je dispose d'un RPI4 avec Recalbox 8 et d'un PC avec Recalbox 8 aussi (sur clé USB), dans mon bureau. Je vais remettre le PI au salon et garder la version PC dans mon bureau, pour y jouer quand le salon est pris par la famille.

Les répertoires Recalbox se trouvent sur un NAS Synology 220+ (DSM7) installé au salon. Les pièces sont reliées par des prises CPL qui montent à 70 mbps dans le bureau (contre 500 dans le salon, fibré).

J'arrive parfaitement à lancer les jeux, bios, etc depuis le PI

Sur le pi, j'ai mis dans recalbox.conf les lignes de commande suivantes :

sharedevice=NETWORK
      sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.240:Recalbox:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
      Et cela fonctionne à merveille.

Sur le PC, c'est une autre paire de manche ! Pas moyen de faire en sorte que Recalbox lise les fichiers, par exemple "roms" ou "music" !

sharedevice=NETWORK
      sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.240:Recalbox/roms:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
      sharenetwork_smb2=MUSIC@192.168.1.240:Recalbox/music:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0

Evidemment, le pi et le PC ne sont pas allumés en même temps. Le PC se connecte bien au réseau (en Ethernet), le réseau fonctionne sur Windows et j'arrive à lire les fichiers sur le NAS depuis Windwos. Etc.

J'ai essayé le mode "Verbose" mais je n'arrive pas à faire de pause ni à trouver un éventuel log que ce dernier aurait généré sur la clé.
      J'ai aussi essayé de brancher le PC directement au routeur dans le salon - même résultat.
      L'un de mes amis qui a une configuration de PC très similaire et presque le même NAS y parvient avec les mêmes commandes.

J'ai vérifié 1000 fois la syntaxe, ait essayé de passer en SMB2 et même en NFS, etc. Rien à faire.

Que faire ?

Merci d'avance de votre aide - ça fait plusieurs jours que je suis coincé.

Bonne nuit,

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @tracta last edited by

@tracta

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/network/share/roms-on-a-network-share-samba-nas

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • tracta
          tracta last edited by

@Zing : merci, mais j'avais trouvé ce wiki et j'ai essayé ... Cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à me l'expliquer.

Merci d'avance de votre aide.

• tracta
            tracta last edited by

Bonjour,
            Je n'ai toujours pas réussi à trouver l'origine du problème. Une idée ?

• tracta
              tracta last edited by

Comment fait-on pour faire une pause ou voir les logs en mode verbose ? Je pense que cela pourrait m'aider à identifier le problème.

Merci !

• tracta
                tracta last edited by

J’ai trouvé la solution : il faut, après tout changement des répertoires en « sharenetnetwork », passer par un boot en sharedevice=internal puis remettre « network » dans les paramètres de Recalbox une fois qu’il a booté …

#humourdeprogramme

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • First post
                  Last post

Want to support us ?

58

99.2k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com