La PSP sur Recalbox : Booster PPSSPP sur recalbox / Rpi4
-
Ma Configuration :
Hardware : Rpi4 8Go
Software : Recalbox 8.0.0
Emulateur : PPSSPP (console PSP)Hello,
J'ai testé un romset iso avec PPSSPP avec la configue décrite plus haut.
C'est plutôt une belle surprise, la plupart de roms tournent bien.
Peu de Lags mais quelques uns quand même sur certains jeux.Je peux joueur globalement assez bien jouer à PES 2014 par exemple, quelques petits sauts d'images de temps en temps mais çà reste acceptable.
Par contre pour God of War : Chains of Olympus, c'est complètement injouable. Les animatiques tournent très bien mais dès l'écran d'accueil, le son bugue beaucoup, haché. Et puis pendant le jeu c'est extrêmement lent, injouable...
J'ai fait différents tests en overlockant le CPU à son maximum mais çà n'a pas changé grand chose (à part la température qui grimpe à 80%)
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner God of War : Chains of Olympus ou God of War: Ghost of Sparta sur une configue identique à la mienne (plutôt récente) ?
Si oui comment ?
Y a-t-il des leviers possibles d'amélioration de la perf dans qui permette de jouer à ces jeux plutôt gourmands ?
je serai curieux de voir un ppsspp.ini qui permettrait de jouerà God of War sur PSP
-
@bguezet Je n'ai pas de Rpi4 donc je ne peux pas le tester, voyez si vous pouvez trouver quelque chose dans la documentation officielle (voir les liens utiles en fin de documentation) :
https://wiki.recalbox.com/en/emulators/handhelds/psp/ppsspp -
Doc bien évidemment déjà épluchée avant de poster le topic.
Là j'ai plus besoin d'un retour d'expérience, la question est de savoir si quelqu'un arrive à faire tourner God of war sur PSP avec un rpi4.La réponse est peut-être tout simplement non (?!)
-
@bguezet Concernant "Chaine of olympus" il existe un cheat code qui permet d'activer 30fps qui fonctionne bien, chercher les codes pour la version UCES-00842.
Sinon, pour les deux "God of war", pour améliorer un peut le frame rate, soit tu désactive la "mise en mémoire tampon" et sélectionnant "hach de vitesse" mais tu auras anomalies graphiques, soit tu autorise le "saut d'images automatique", sans dépasser la résolution "PSPx2" dans le menu "graphismes" de PPSSPP.
Ca sera jouable mais pas fluide. -
De mon coté, c'est Tales Of Eternia PSP qui rame à fond dès l’écran titre.
C'est injouable, la vidéo, le son et le gameplay rame de fou, sur Odroid Xu4 quelque soit la version de Recalbox et les réglages de PPSSPP... -
@bguezet En fait j'ai aussi trouvé des cheats permettant 30 FPS avec la version UCES01401 de ghost of sparta. Mais je ne sais pas si je peux donner des cheats code sur ce forum donc tu peux trouver facilement sur Google avec le bon numéro de rom ( et trouver la bonne rom).
IMPORTANT : pour que les cheats fonctionnent, ne pas charger une partie par la sauvegarde de l'émulateur mais par un sauvegarde "normale" du jeu. Ou recommencer depuis le début.