Recalbox 8.0 et configuration mini-PC
-
Bonjour à tous,
Je fais suite au post suivant: Conseil de config pour Recalbox PC, datant d'il y a quelques années.
Je suis à la recherche d'un conseil de configuration pour un mini-PC/NUC permettant l'installation de RCBX et l'utilisation des émulateurs jusqu'à la Gamecube et WII de manière fluide (PS2 serait un plus, mais facultatif).
Budget entre 500 et 600€.J'ai pu trouver ce genre de machine sur Amazon:
Pourriez vous svp m'indiquer si vous pensez que ce serait suffisant (en particulier le GPU Iris Graphics)? Ou des alternatives éventuelles?
Merci d'avance!
-
@asaiel Salut à toi
Pour ma part, j'ai installé Recalbox sur un MacMini de Apple et j'en suis pleinement satisfait j'ai enlevé mac OSX ,Recalbox OS sur une clé usb 16 Go,je me sert du disque dur interne pour stocker mes roms et l'émulation est correct jusqu'à la PS2.....Pour la Wii et la Gamecube,on va dire que c'est jouable mais je recherchais surtout une émulation parfaite pour la Dreamcast et la N64 et....ça tourne comme une horloge pour ces 2 machines.J'avais trouvé ce MacMini sur Ebay pour 250€ d'occasion et franchement je ne suis pas déçu Perso je trouve ce Mini Pc un peu cher pour ce que tu recherche mais c'est toi qui voit...
Ma Config sur ce mac
-Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz
-Processeur graphique Intel HD 4000
-Ram 16Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz -
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc le GPU intégré est OK pour faire tourner la wii, et éventuellement la PS2…
Du coup ça me semble être une bonne opportunité, c’est un Mac mini de quelle année ?
-
@asaiel Hello
C'est un macMini de fin 2012.J'ai choisi ce modèle pour pouvoir rajouter de la ram moi même (sur les versions ultérieures la ram est soudé à la carte mère donc impossible d'en rajouter!!!!! c'est Apple bien sûr ) Il faut impérativement un processeur Intel aussi !!!!! sachant que Recalbox est disponible pour PC et pas encore pour Mac.Je te conseille aussi fortement de tester avant Recalbox sur le modèle que tu veux acquérir sachant que sur Mac c'est assez aléatoire ????quelquefois c'est capricieux ça ne boote pas ??? Perso sur le modèle fin 2012,je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème, il a toujours fonctionné
Concernant l'émulation Wii,je n'ai testé que Super Mario Galaxy,c'est jouable avec parfois quelques ralentissements et le son qui grésille !!!je ne pourrait te dire si cela vient de la configuration du Mac ou de l'émulateur qui aurait besoin d'être affiné dans les réglages, je n'ai pas cherché plus que ça
Pour la Gamecube,j'ai testé Luigi's Mansion et ca tourne Nickel juste un peu d'aliasing mais c'est quand même très très correct
Enfin la PS2.....certains jeux sont injouables (Shadow of the colossus,Street fighter EX3)d'autres passent bien ( B****y Roar 3 et 4,Soulcalibur 2 et 3) et certains sont parfaitement jouables (Maximo vs Army of Zin et surtout Wipeout Fusion )
Voilà tout ce que je peux te dire sur mon expérience avec ma plateforme rétrogaming maintenant à toi de voici cela peut te convenir -
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!
Est ce que tu as pu installer un multiboot dessus? Si oui, comment as tu procédé (il me semble que boot camp ne gère que Windows…)? -
@asaiel Hello
En fait, j'avais testé sur mon propre ordi perso (qui est un iMac d'ailleurs ) en bootant sur une carte SD pour voir si Recalbox passait sur mon iMac.Comme ça fonctionnait plutôt pas mal, j'avais envisagé d'acheter un iMac pour le transformer en ordinateur uniquement dédié au rétrogaming je trouvais cool le fait d'avoir un seul écran avec tous mes jeux préférés à l'intérieur et puis après quelques recherches sur le forum, j'ai vu que Recalbox passait sur tout ordinateur Apple avec Processeur Intel donc j'ai préféré opter pour un MacMini pour pouvoir jouer sur mon téléviseur.Pour en revenir à ta question je n'ai pas installé un multiboot ( je t'avoue que je ne sais même pas en quoi ça consiste ) j'ai juste choisi ma carte SD sur l'écran de démarrage du Mac et Recalbox s'est lancé sans souci.Autrement pour le MacMini,j'ai formaté totalement le disque dur interne à partir de mon iMac et j'ai configuré l'écran de démarrage de façon a ce qu'il boote toujours sur ma clé usb qui contient Recalbox....