Problème recalbox 8.0.2 et démarrage auto Kodi
-
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum et le net, peut-être mal et j'en suis désolé, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Mon problème ne se posait pas sûr recalbox 8.0 mais se pose depuis les dernières maj (mais avec la 8.0 j'avais un problème de HDMI CEC, bref ce n'est pas la question).
J'utilise recalbox principalement en tant que lecteur multimédia avec Kodi. Mais j'adore l'idée de pouvoir jouer un peu de temps en temps a des vieux jeux que j'ai adoré auparavant.
C'est pourquoi j'active Kodi en automatique au démarrage et je bascule si nécessaire sur emulstation quand je veux jouer.
Donc en gros l'utilisation inverse de beaucoupEt depuis la 8.0.1 (idem sur la 8.0.2) dès que j'active le démarrage automatique de Kodi je me retrouve en bootloop au (re)démarrage du système.
Si je désactive l'option dans le fichier de config le système démarre correctement mais je dois (re)basculer sur Kodi avec la manette de jeux pour avoir ensuite accès à Kodi et avoir un fonctionnement depuis la télécommande de télé (HDMI CEC).Je ne sais pas si mon explication est claire mais n'hésitez pas à me demander plus d'explication si nécessaire
Est-ce que quelqu'un a une solution a ce petit problème ?
Merci d'avance de votre aide.Cordialement,
Benjam -
Salut,
J'ai le même problème.
De plus, une fois sur Kodi je ne peux plus repasser sur Recalbox en quittant Kodi, je suis obligé de redémarrer...
-
Bonjour,
J'ai exactement le même souci que vous et cela me bloque pour l'utilisation de Recalbox + Kodi... C'est vraiment dommage car ce sont les 2 seuls soucis que je trouve à cette superbe distribution. Un fix est-il prévu par l'équipe Recalbox ? Nous ne devons pas être les seuls j'imagine.
Cordialement. -
Bonjour, je suis "collé" à mon Raspberry depuis hier pour faire quelques constats depuis les soucis rencontrés avec les dernières mises à jour.
Après être revenu sous 7 pour oublier ces problèmes, j'ai finalement été confronté à d'autres ; nottemment les infos de films et séries sur Kodi étaient tous en anglais alors que les paramètres de recherche étaient les bons... bref ce n'est pas le problème ici.
J'ai donc décidé hier matin, 1er jour de repos, que quitte à avoir des soucis, autant retenter ces mises à jour et... j'aurais vraiment dû voir votre sujet avant...Pour faire simple (enfin), tout s'est plutôt bien passé après
reformatage SD,
installation version 8.0.2 depuis PC,
réglages ES et redémarrages successifs tous ok,
enfin ouverture de Kodi,
réglages et redémarrages successifs ok,
(NB : pas de rom, pas de système, pas de médias ajoutés pour l'instant)
Tout se passe bien jusque là et mis à part le temps passé c'est très facile. Je passe à l'étape où je suis censé activer le démarrage auto de Kodi...
Vous connaissez la suite.
De votre coté, comment en êtes-vous sortis ?NB : je cherche comment accéder au fichier recalbox.conf
-
Le démarrage auto de Kodi est un bug connu et corrigé pour la prochaine version
-
@pitch64
Merci pour cette réponse en 15 minutes, très actif.
Mon souci était plutôt du genre : comment sortir de ce démarrage en boucle ?
C'est fait, maintenant...
Il m'a juste fallu du temps pour comprendre que je ne regardais pas bien... la boucle s'est initiée après le démarrage de ES donc j'ai tout simplement inscrit
"http://recalbox" au lieu de faire une nouvelle recherche dans mon navigateur...
Pour ceux qui, comme moi tout à l'heure, ne voient pas trop bien ou je veux en venir, ça m'a ouvert la fenêtre Manager de ma Recalbox puisque ES était bien lancé malgré les apparences.