Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Freeze systématique sous 8.0.2

    Recalbox Général
    systématique 8.0.2
    8
    18
    2355
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • 21stcentury
      21stcentury last edited by

      Salut à tous,

      Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis la mise à jour 8.0.2, Recalbox freeze systématiquement lorsque je navigue dans un sous menu Libretro et que je reviens au jeu (lorsque je vais dans la rubrique Cheats par exemple et ce sans même en activer).

      Cela se produit sur absolument tous les systèmes.

      Pour info, je possède un Pi3B et je ne rencontrais pas ce problème avec la version précédente..

      fredcsn TATIEU SuperJuju 3 Replies Last reply Reply Quote 3
      • fredcsn
        fredcsn @21stcentury last edited by

        @21stcentury Oui, ça m'arrive aussi. J'ai un Raspberry pi 3 b+ et le même problème se produit. Cela se produit depuis la version 8.0 d'après ce que j'ai remarqué.

        phxnet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • phxnet
          phxnet @fredcsn last edited by

          @fredcsn Dieses Problem kann ich bestätigen. Recalbox läuft seit 8.0 nicht mehr flüssig. Ich hatte gehofft, dass diese Fehler in der 8.0.2 behoben werden. Leider nicht der Fall..

          Je peux confirmer ce problème. Recalbox ne fonctionne plus correctement depuis la version 8.0. J’espérais que ces bugs seraient corrigés dans la version 8.0.2. Malheureusement pas le cas..

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • 21stcentury
            21stcentury last edited by

            Alors moi je n'avais aucun problème avec la 8.0. Je regrette vraiment d'avoir fait cette mise à jour et espère qu'un dev fera un tour par ici car à chaque fois il faut éteindre le Pi à l'arrache étant donné que plus rien ne répond. Pas sûre qu'il apprécie à la longue.

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • TATIEU
              TATIEU @21stcentury last edited by

              @21stcentury bonjour je constate le même bug sur mon pi 3

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bobyciskiller
                Bobyciskiller last edited by

                Bonjour,

                Je rencontre également ce problème depuis la mise à jour en 8.0.2 sur mon raspberry 3b+

                Cordialement,

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • roguefossil
                  roguefossil last edited by

                  Je viens de m'inscrire sur le forum et d'utiliser google translate (je ne suis pas francophone) pour confirmer que j'ai le même problème sur mon RPi3b. Cela fonctionnait parfaitement bien à la version 8.0.0. Après la mise à jour, les jeux peuvent se bloquer mortellement après avoir quitté le menu RetroArch s'il a été ouvert auparavant. Parfois, le menu EmulationStation démarre sans musique et peut également se figer après l'ouverture d'un jeu, la modification d'une option ou la mise à jour de la liste des jeux.

                  21stcentury 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • roguefossil
                    roguefossil last edited by

                    Petit ajout
                    Ce sont les dernières lignes de /var/log/messages lorsque le problème commence
                    Est-ce que quelqu'un a le même problème?

                    Feb  1 18:49:33 RECALBOX user.err pulseaudio[291]: [alsa-sink-MAI PCM i2s-hifi-0] alsa-sink.c: Error opening PCM device iec958:1: No such device
                    Feb  1 18:49:33 RECALBOX user.err kernel: [  705.712248] hdmi-audio-codec hdmi-audio-codec.1.auto: ASoC: error at snd_soc_dai_startup on i2s-hifi: -19
                    
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • 21stcentury
                      21stcentury @roguefossil last edited by

                      @roguefossil C'est exact, EmulationStation démarre parfois sans musique et l'écran est également parfois un peu déformé (allongé verticalement) soit en démarrant soit en quittant un jeu.

                      Finalement inutilisable en ce qui me concerne car l'extinction à l'arrache ne m'inspire pas.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • TATIEU
                        TATIEU last edited by

                        Bon on se sent un peu seul ici !!

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • roguefossil
                          roguefossil last edited by roguefossil

                          Des gens qui ont le même problème ! Je veux m'assurer que nous pouvons tous avoir la même source de problème. S'il vous plaît, lorsque vous rencontrerez à nouveau le problème, ouvrez le menu recalbox avec votre navigateur Internet, ouvrez le menu des fichiers journaux et vérifiez le "/var/log/messages". Est-ce que cela correspond aux lignes que j'ai montrées plus tôt ? Sinon, qu'est-ce qui est écrit à la place ? Consultez les autres journaux - y a-t-il des erreurs ?

                          Eh bien, pendant que nous attendons le support, nous devrions essayer de le réparer nous-mêmes d'une manière ou d'une autre.

                          De plus, si vous voulez vraiment continuer à jouer dans de telles conditions, vous devez redémarrer votre RPi à chaque fois que vous entendez du silence au lieu de la musique dans le menu ES. Et essayez d'éviter d'ouvrir le menu RetroArch, utilisez plus souvent la fonction "enregistrer l'état". C'est un problème très ennuyeux et il doit être résolu, mais il ne faut pas être trop frustré.
                          En Russie, nous appelons de telles solutions "une béquille" - c'est instable, c'est sale, mais c'est utilisable.

                          TATIEU 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • TATIEU
                            TATIEU @roguefossil last edited by

                            @roguefossil Salut voila pour moi :

                            Feb 2 16:17:07 RECALBOX user.err pulseaudio[311]: [alsa-sink-MAI PCM i2s-hifi-0] alsa-sink.c: Error opening PCM device iec958:1: No such device
                            Feb 2 16:17:07 RECALBOX user.err kernel: [ 622.294144] hdmi-audio-codec hdmi-audio-codec.1.auto: ASoC: error at snd_soc_dai_startup on i2s-hifi: -19

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • douglasfsilva
                              douglasfsilva last edited by

                              I have the same problem, I had to go back to version 7.1.1. Did anyone manage to fix it!? I have rasppi4

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • TATIEU
                                TATIEU last edited by

                                Pas de news ...
                                Tout le monde a fait la mise à jour depuis sa recalbox ?

                                Va falloir tester le retour au paramètres d'usine encore une fois je pense

                                21stcentury 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • 21stcentury
                                  21stcentury @TATIEU last edited by

                                  @tatieu Pas trop le temps de tester la semaine mais j'attends de toute façon un update. Pour les paramètres d'usine, non merci je n'ai pas envie de me retaper tous mes réglages 😁

                                  TATIEU 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • TATIEU
                                    TATIEU @21stcentury last edited by

                                    @21stcentury si ça ce trouve la prochaine mise à jour sera dans longtemps, plus ça va moins je suis chaud pour remettre à jour, toujours peur comme toi de devoir refaire toute la configuration

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • SuperJuju
                                      SuperJuju @21stcentury last edited by SuperJuju

                                      @21stcentury j'ai exactement le même problème écran qui se fige dans le menu obliger de relancer sur l'ordi à chaque fois c'est franchement relou....j'ai fais un post d'ailleurs je pensais que j'étais le seul mais apparemment non😅.
                                      Je sous Pi 3B+ également avant j'avais tout le temps un problème d'alimentation (petit éclair jaune) maintenant c'est le freeze dans les menus😅 ça vient clairement des versions oui j'espère que ce sera corrigé à l'avenir.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • TATIEU
                                        TATIEU last edited by

                                        On nous informe que le problème est connu sur le discord, il devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • First post
                                          Last post

                                        Want to support us ?

                                        86
                                        Online

                                        98.7k
                                        Users

                                        28.1k
                                        Topics

                                        187.0k
                                        Posts

                                        Copyright © 2021 recalbox.com