Je viens de m'inscrire sur le forum et d'utiliser google translate (je ne suis pas francophone) pour confirmer que j'ai le même problème sur mon RPi3b. Cela fonctionnait parfaitement bien à la version 8.0.0. Après la mise à jour, les jeux peuvent se bloquer mortellement après avoir quitté le menu RetroArch s'il a été ouvert auparavant. Parfois, le menu EmulationStation démarre sans musique et peut également se figer après l'ouverture d'un jeu, la modification d'une option ou la mise à jour de la liste des jeux.
Best posts made by roguefossil
-
RE: Freeze systématique sous 8.0.2
Latest posts made by roguefossil
-
Des gens qui ont le même problème ! Je veux m'assurer que nous pouvons tous avoir la même source de problème. S'il vous plaît, lorsque vous rencontrerez à nouveau le problème, ouvrez le menu recalbox avec votre navigateur Internet, ouvrez le menu des fichiers journaux et vérifiez le "/var/log/messages". Est-ce que cela correspond aux lignes que j'ai montrées plus tôt ? Sinon, qu'est-ce qui est écrit à la place ? Consultez les autres journaux - y a-t-il des erreurs ?
Eh bien, pendant que nous attendons le support, nous devrions essayer de le réparer nous-mêmes d'une manière ou d'une autre.
De plus, si vous voulez vraiment continuer à jouer dans de telles conditions, vous devez redémarrer votre RPi à chaque fois que vous entendez du silence au lieu de la musique dans le menu ES. Et essayez d'éviter d'ouvrir le menu RetroArch, utilisez plus souvent la fonction "enregistrer l'état". C'est un problème très ennuyeux et il doit être résolu, mais il ne faut pas être trop frustré.
En Russie, nous appelons de telles solutions "une béquille" - c'est instable, c'est sale, mais c'est utilisable. -
Petit ajout
Ce sont les dernières lignes de /var/log/messages lorsque le problème commence
Est-ce que quelqu'un a le même problème?Feb 1 18:49:33 RECALBOX user.err pulseaudio[291]: [alsa-sink-MAI PCM i2s-hifi-0] alsa-sink.c: Error opening PCM device iec958:1: No such device Feb 1 18:49:33 RECALBOX user.err kernel: [ 705.712248] hdmi-audio-codec hdmi-audio-codec.1.auto: ASoC: error at snd_soc_dai_startup on i2s-hifi: -19
-
Je viens de m'inscrire sur le forum et d'utiliser google translate (je ne suis pas francophone) pour confirmer que j'ai le même problème sur mon RPi3b. Cela fonctionnait parfaitement bien à la version 8.0.0. Après la mise à jour, les jeux peuvent se bloquer mortellement après avoir quitté le menu RetroArch s'il a été ouvert auparavant. Parfois, le menu EmulationStation démarre sans musique et peut également se figer après l'ouverture d'un jeu, la modification d'une option ou la mise à jour de la liste des jeux.