Freeze systématique sous 8.0.2
-
Bonjour,
Je rencontre également ce problème depuis la mise à jour en 8.0.2 sur mon raspberry 3b+
Cordialement,
-
Je viens de m'inscrire sur le forum et d'utiliser google translate (je ne suis pas francophone) pour confirmer que j'ai le même problème sur mon RPi3b. Cela fonctionnait parfaitement bien à la version 8.0.0. Après la mise à jour, les jeux peuvent se bloquer mortellement après avoir quitté le menu RetroArch s'il a été ouvert auparavant. Parfois, le menu EmulationStation démarre sans musique et peut également se figer après l'ouverture d'un jeu, la modification d'une option ou la mise à jour de la liste des jeux.
-
Petit ajout
Ce sont les dernières lignes de /var/log/messages lorsque le problème commence
Est-ce que quelqu'un a le même problème?Feb 1 18:49:33 RECALBOX user.err pulseaudio[291]: [alsa-sink-MAI PCM i2s-hifi-0] alsa-sink.c: Error opening PCM device iec958:1: No such device Feb 1 18:49:33 RECALBOX user.err kernel: [ 705.712248] hdmi-audio-codec hdmi-audio-codec.1.auto: ASoC: error at snd_soc_dai_startup on i2s-hifi: -19
-
@roguefossil C'est exact, EmulationStation démarre parfois sans musique et l'écran est également parfois un peu déformé (allongé verticalement) soit en démarrant soit en quittant un jeu.
Finalement inutilisable en ce qui me concerne car l'extinction à l'arrache ne m'inspire pas.
-
Bon on se sent un peu seul ici !!
-
Des gens qui ont le même problème ! Je veux m'assurer que nous pouvons tous avoir la même source de problème. S'il vous plaît, lorsque vous rencontrerez à nouveau le problème, ouvrez le menu recalbox avec votre navigateur Internet, ouvrez le menu des fichiers journaux et vérifiez le "/var/log/messages". Est-ce que cela correspond aux lignes que j'ai montrées plus tôt ? Sinon, qu'est-ce qui est écrit à la place ? Consultez les autres journaux - y a-t-il des erreurs ?
Eh bien, pendant que nous attendons le support, nous devrions essayer de le réparer nous-mêmes d'une manière ou d'une autre.
De plus, si vous voulez vraiment continuer à jouer dans de telles conditions, vous devez redémarrer votre RPi à chaque fois que vous entendez du silence au lieu de la musique dans le menu ES. Et essayez d'éviter d'ouvrir le menu RetroArch, utilisez plus souvent la fonction "enregistrer l'état". C'est un problème très ennuyeux et il doit être résolu, mais il ne faut pas être trop frustré.
En Russie, nous appelons de telles solutions "une béquille" - c'est instable, c'est sale, mais c'est utilisable. -
@roguefossil Salut voila pour moi :
Feb 2 16:17:07 RECALBOX user.err pulseaudio[311]: [alsa-sink-MAI PCM i2s-hifi-0] alsa-sink.c: Error opening PCM device iec958:1: No such device
Feb 2 16:17:07 RECALBOX user.err kernel: [ 622.294144] hdmi-audio-codec hdmi-audio-codec.1.auto: ASoC: error at snd_soc_dai_startup on i2s-hifi: -19 -
I have the same problem, I had to go back to version 7.1.1. Did anyone manage to fix it!? I have rasppi4
-
Pas de news ...
Tout le monde a fait la mise à jour depuis sa recalbox ?Va falloir tester le retour au paramètres d'usine encore une fois je pense
-
@tatieu Pas trop le temps de tester la semaine mais j'attends de toute façon un update. Pour les paramètres d'usine, non merci je n'ai pas envie de me retaper tous mes réglages
-
@21stcentury si ça ce trouve la prochaine mise à jour sera dans longtemps, plus ça va moins je suis chaud pour remettre à jour, toujours peur comme toi de devoir refaire toute la configuration
-
@21stcentury j'ai exactement le même problème écran qui se fige dans le menu obliger de relancer sur l'ordi à chaque fois c'est franchement relou....j'ai fais un post d'ailleurs je pensais que j'étais le seul mais apparemment non.
Je sous Pi 3B+ également avant j'avais tout le temps un problème d'alimentation (petit éclair jaune) maintenant c'est le freeze dans les menus ça vient clairement des versions oui j'espère que ce sera corrigé à l'avenir. -
On nous informe que le problème est connu sur le discord, il devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour