Premiers retours Recalbox 8.0.1 PiBoy DMG
-
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour ce matin en 8.0.1 car j'avais quelques petits pb avec l'ancienne version.
Ma config: Ppiboy dmg pi4Ce qui fonctionne:
- les jeux PSP, et ça marche super bien !
- l'émulation N64 qui a été grandement améliorée (avec l'émulateur par défaut)
Les nouveaux pb rencontrés:
- les overlays ont disparu. Je n'ai pas trouvé de topic qui le mentionnait. Y-a-t-il une solution (je ferai une raz usine si besoin)
- les écrans de transition interface recalbox -> jeu ne sont plus en plein écran mais font 1/4 de l'écran sur ma télé 4k. J'ai essayé une solution vue sur le forum pour changer la ligne de commande, sans succès.
- l'émulation avec le filtre rétro me semble plus lente. J'ai dû désactiver cette option pour jouer en full speed
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes pb ? y-a-t-il une solution palliative ?
Merci d'avance,
Arnaud -
@arnaudlef97 Pour info, mêmes problèmes après restauration d'usine
A noter:
- mon Piboy est branché en HDMI (écran 4K) et les overlays fonctionnait en 8.0.
-
Bonjour @arnaudlef97,
Une version 8.0.2 rpi4 (et piboy) va bientôt être dispo, ce qui va régler le problème d'écran 4k.
Si jamais tu te retrouves avec un écran noir après la mise à jour en 8.0.2, je te conseille de suivre cette doc: https://wiki.recalbox.com/en/recalbox-8-0-faq#black-screen-issueTiens nous au courant.
-
@arnaudlef97 Pour les overlays, peux tu préciser? Les overlay livrés avec recalbox? Ou d'autres overlay que tu as installé à partir d'un pack ou autre?
-
@bkg2k Oui, pardon, je n'ai pas précisé. Il s'agit des overlays recalbox. Pas installé des overlays perso.
-
@arnaudlef97 D'accord merci
-
@bkg2k bonjour j'ai lu ton retour sur la piboy et j'en conclus que tu n'as pas eu de problème avec la nouvelle version.
En Bref : j'installe la nouvelle image pas de problème, tout se passe bien, elle s'installe et démarre, tout fonctionne bien.
j'éteins la console et au redémarrage aucune fonction est active ( sauf limage ) . Le ventilo tourne a fond, la luminosité et le contrôleur du son et les touches ne son plus active. j'ai la meme config que toi sauf que mon PI4 est en 4ram.
m'a question est : y a t il un truc que j'ai oublier ? cars la version 8 ne m'a posé aucun problème.
merci
-
@abe
Bonjour !
Même problème que abe : en version béta 8.0.1 tout fonctionnait.
Mise à jour 8.0.2 stable : au premier démarrage tout fonctionne.
Dès le redémarrage les boutons / croix /stick ne sont plus reconnus.Le fichier config ne se modifie pourtant pas :
system.power.switch=PIBOY
hat.wpaf.enabled=1
hat.wpaf.board=piboy
le controler GPIO est bien désactivé.On a l'impression qu'une partie du fichier config n'est pas pris en compte (par exemple il revient sur mon réseau WiFi précédent et il faut que je le reconfigure à la main) voire qu'il se réfère à un autre fichier config que celui affiché. Est-ce possible ?
Bref je ne m'explique pas le problème.
Faut-il faire une mise à jour sur le matériel PiBoy ? -
@LucZarganoff bonjour
je n'ai aucune info, j'ai suivi les conseilles de @zing et ouvert un problème dans GitLab.
je ferrai suivre les infos ici
https://forum.recalbox.com/topic/26056/premiers-retours-recalbox-8-0-2-piboy-dmg/6?_=1648833282049merci
-
@luczarganoff Bonjour,
j'ai exactement le même soucis que vous : premier démarrage du PiBoy nickel et au second plus aucun bouton ne fonctionne. Il faut alors brancher une manette pour pouvoir éteindre la machine. J'ai beau chercher un peu partout, aucune solution pour l'instant. Je suis sur la dernière version de Recalbox comme vous, avec un Pi4b 4 Go (qui fonctionnait nickel auparavant dans son boitier d'origine avant de bascules dans un PiBoy). A mon avis ça doit venir d'un bug de Recalbox parce que le hardware fonctionne (j'ai même procédé à un échange du PiBoy croyant que c'était lui le coupable), j'espère qu'ils vont trouver la solution. -
Pour les personnes qui ont un problème de perte du contrôleur au 2ème boot, une archive support permettrait de voir ce qui ne marche pas.
À faire depuis un PC: http://recalbox.local/help -> bouton vert "exécuter le script" et partager le lien ici ou en MP.