jeux neo geo cd ne marche pas sur recalbox 8
-
bonjour mes jeux neo geo cd ne marche plus sur recalbox 8 ni sont reconnu sur l'ecran principal , pourquoi je m'arrche les cheveux
-
-
donc si j'ai compris il faut des roms redump ?
-
@recalfred said in jeux neo geo cd ne marche pas sur recalbox 8:
donc si j'ai compris il faut des roms redump ?
Je ne trouve pas le lien du dessus très clair à ce sujet, d'ailleurs tu n'as visiblement pas compris, donc je vais faire un résumé de ce que je connais du sujet :
- il y a 2 émulateurs pour la neogeo cd : neocd et FBNeo
- chaque émulateur supporte différents types d'images, FBNeo supporte uniquement les images de type DAO (1 petit fichier ayant une extension ccd ou cue, avec 1 gros fichier d'extension img ou bin), neocd ne supporte pas les ccd mais supporte par contre les cue en format DAO et TAO (1 cue avec plusieurs "gros" fichiers, par exemple redump) ainsi que les chd
- ces images ne doivent pas être stockées dans des archives (zip/7z, et encore moins les autres)
- chaque émulateur nécessite ses propres bios
Plus de détails ici pour FBNeo et ici pour neocd.
Une dernière chose : si tu n'es pas un ultra-fan des musiques snk (certains jeux neogeo cd bénéficient d'une musique "de qualité cd"), il vaut probablement mieux passer ton chemin et préfèrer la neogeo cartouche, celle-ci a de meilleurs graphismes/animations et les roms prennent moins de place.
-
@recalfred
bonjour, j'ai changé de raspberry pi et j'ai installée la nouvelle version de recalbox et mes jeux neo geo cd qui apparaissaient et fonctionnaient jusqu'à présent ne s'affichaient pas.
en complément des infos, voici une ce que j'ai fait : mes roms neogeo cd sont composées de 4 fichiers .ccd,.cue,.img et .sub. auparavant je m'était les 4 fichiers et cela fonctionnait, aujourd'hui il suffit de mettre uniquement les .cue et .img pour que mon jeu apparaisse et se lance sans souci (avec FBNeo). sinon je confirme que les .chd fonctionnent aussi très bien mais uniquement avec l'émulateur neocd comme dit précédemment. il faut également penser à mettre les BIOS neogeo.zip et neocdz.zip dans le dossier Roms/Neogeocd.
j'espère que cela vous aidera.