Wii, psp, ps2 et gamecube impossible NUC
-
Bonjour a tous,
Bon voilà j'ai acheter un NUC pour Noël uniquement pour m'en servir avec Recalbox.
Je télécharge la version X64 pc de recalbox et en avant. Tout se passe bien et je lance recalbox sans aucun problème, je colle mes bios ( qui sont forcément bon car j'ai un pc qui tourne sur recalbox, donc je fais juste un transfère d'un dossier a un autres ) et je copie mes roms.
Et la c'est le drame, sur psp et ps2 rien ne fonctionne, je lance un jeu, ça fonctionne pendant l'interface mais impossible d'arriver à la partie jouable, ça fini un moment où un autre à revenir au menu de recalbox. Je n'y arrive que sur Gamecube mais la encore même en désactivant tout les paramètres graphique le jeu ( FZero GX ) ram à fond, c'est totalement injouable. Je précise la config de mon NUC :11 th génération Intel core i5-1135G7, 2,4ghz - 4,2 ghz turbo, 4 core, 8 thread, 8mb cache
Mémoire : 16gb ddr4 so-dimm
Graphics : 28w Intel Iris Xe graphics up to 1,3 GH
J'espère trouver un solution avec votre aide car sinon c'est un ( gros ) achat qui tombe à l'eau.
-
@loon Vous disposez d'un matériel puissant, au moins la PSP devrait fonctionner correctement.
Toutes vos ROM sont-elles au bon format ?
Vos BIOS sont-ils verts dans le vérificateur de BIOS intégré ? -
@zing j'ai réussi à faire tourner de la psp et de la en l'on en mettant directement recalbox sur SSD. Sur une clé usb rien ne tourne. Recalbox ne semble pas compatible avec mon NUC.
J'ai essayé batocera car ils ont un .img compatible " all nuc " est malheureusement pour moi, c'est encore pire. Le nuc ne lance aucun système, aucun jeu, même de la snes ( freeze au lancement de n'importe quel rom ).
Au final j'ai essayé par le window en téléchargement moi même les emulateurs pour être sur que le Nuc fonctionne correctement et la, enfin tout fonctionne. Donc je pense que pour le moment recalbox ( comme batocera ) ne semble pas compatible avec mon nuc.
J'ai donc configurer launbox sur window pour avoir un regroupement de tous mes systèmes. Dans l'attente qu'un développeur passe par ici pour me dire qu'à l'avenir mon hardware sera compatible. En tout cas je veux bien être testeur sur le nuc pour les prochaines itérations de bêta à venir. -
@loon Je vous recommande d'ouvrir un issue pour que les développeurs vérifient lorsque cela est possible :
-
@zing c'est fait. Merci encore à toi
-
salut, tu peux trouver les bios sur le site ci-dessous
Edit moderation: pas de lien vers du materiel sous copyright!moi je n'arrive pas à quitter les jeux sous PS2 et gamecube (VPC x86)
a+ -
@netdown bonjour
Pour quitter les émulateurs : hotkey + start.
Je viens de tester sur PC, cela fonctionne.
Cela dit, on s'écarte du sujet du actuel, à savoir le fonctionnement sur un NUC. -
@netdown Les ROM et le BIOS sont protégés par le droit d'auteur, et nous n'autorisons pas la sollicitation ou la distribution de ce matériel ici sur le forum, veuillez respecter les règles du forum et ne partagez aucun lien avec du contenu protégé par le droit d'auteur.
Recalbox n'est pas fourni avec tous les BIOS et ROMS possibles pour cette raison précise, le système n'est distribué qu'avec des BIOS et des ROMS qui ont une licence open source ou qui ont une autorisation de distribution de l'auteur/fabricant.
Merci de votre compréhension. -