pas de jeu megadrive Gpicase+zero2w
-
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon GPi case avec un zéro 2w histoire que ça tourne mieux (et effectivement c'est mieux ). Je suis parti sur une install propre "from scratch". J'ai tout réglé, ajouté mes jeux, etc, bref la routine, c'est pas la 1ere fois que je le fais, ni sur GPI ni sur autre chose (rasp4, Xu4...). Tout fonctionne bien... hormis 1 chose : impossible de voir mes jeux megadrive. C'est les mêmes roms que j'ai déjà utilisé sur mes autres supports, toutes au format .MD et ça a toujours fonctionné. Mais là, elles ne s'affiche pas du tout. Je met mes roms dans le dossier megadrive, qui de base ne contient que 5 fichiers texte (qui disent bien que le format MD est supporté pour les jeux MD), je met mes 121 roms, rien d'autre, pas de scrap, pas de gamelist, rien d'autre que les 121 roms au format .MD.Voici la liste de tout ce que j'ai essayé, en vain :
- installer recalbox8 à partir de balena etcher
- ré essayé avec raspberri pi manager
- masquer les jeux d'origine (si pas masqué je les vois, 10 jeux en tout, si je les masque j'en ai 2 sur 10 qui s'affichent quand meme).
- passer le theme en US, JAP, EU, aucun changement
- mettre à jour la liste des jeux
- afficher jeux cachés, jeux pour adulte
- si je vire les jeux, le dossier (ou la "console") megadrive disparait dans recalbox, donc mettre des jeux fait bien détecter quelque chose... mais ça ne détecte pas les jeux
bref au final, rien ne marche. Aucun problème constaté sur les autres supports les jeux s'affichent sans problème.
voila j'ai vu sur le forum en anglais qu'un autre a le même problème mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de parler technique. J'espère que vous trouverez d'où vient le problème...
PS : sinon rien à voir mais je voudrais pas créer un topic juste pour ça, j'ai lançé super ghouls and ghost sur snes avec le filtre "rétro" et ça pourri l'image, ya des sortes de vagues sombre sur l'écran, du coup j'ai désactivé l'option. Je ne sais pas si c'est l'écran du Gpi qui étant très petit fait merder le réglage d'origine ou si c'est un bug... mais pas trop génant au final, à creuser à l'occaz".
-
voila j'ai vu sur le forum en anglais qu'un autre a le même problème mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de parler technique. J'espère que vous trouverez d'où vient le problème...
Faites-vous référence à ce sujet ?
Je viens de dire que je n'ai pas vu de plainte d'un autre utilisateur, et que je pense que c'est lié à la gamelist.
Je vous recommande de mettre à jour vos gamelists avec des logiciels externes comme Skraper ou ARRM : -
Un bug avec les extensions de fichier à 2 lettres a été corrigé dans la prochaine version
-