[résolu] Pi3 connexion wifi sans clé WEP/WPA possible ?



  • J'ai remarqué sous recalbox 4.0.0 beta 2 qu'en utilisant la carte Wifi intégrée au pi3, il n'était pas apparemment pas possible de se connecter à un point d'accès sans clé WPA. Ma box est en mode ouvert avec juste un filtrage MAC pour autoriser tel ou tel périphérique à se connecter. Avec recalbox 3.2.11, même si cela n'était pas prévu à la base, pour que le wifi se connecte  en mode non sécurisé au boot il me suffisait d'éditer le fichier wpa_supplicant.conf et d'y inscrire quelquechose du genre : ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=root network={ ssid="ssid de ma box" key_mgmt=NONE scan_ssid=1 priority=100 } Mais sous recalbox 4.4.0, la même modification ne permet plus la connexion au point d'accès. Même en tentant un ifup wlan0 à la main la négociation DHCP n'aboutit jamais et on se retrouve avec une adresse IPV6 de type link-local en FE80:: Et côté box, je n'ai pas de trace de la demande d'association du pi avec le point d'accès. Y a-t-il une astuce pour contourner le problème ou bien cela n'est tout simplement plus possible ?



  • le wifi du pi3 est très exigeant sur les params de sécurité. Meme en WPA il ne voulait pas chez moi, j'ai du passer en WPA2



  • J'ai trouvé ! En fait il suffisait de rajouter   auth_alg=OPEN dans le fichier wpa_supplicant.conf et la négociation se fait sans souci. Cela doit venir du fait que les versions actuelles de wpa_supplicant ne gèrent plus le repli automatique sur une connexion ouverte en cas de non spécification d'une valeur de clé WPA ou WEP. Du coup il faut forcer la commande à la main pour basculer en mode ouvert. J'ai donc passé le topic en résolu ! :)



  • @gkralicek Bonjour, j'ai le même soucis, pas de clé WIFI mais un filtrage MAC; Je n'arrive pas à modifier le fichier wpa_supplicant.conf via WINSCP, je n'en ai pas l'autorisation !
    Comment modifier ces autorisations pour ce fichier ? Merci


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @mala116 Bonjour,

    Je te conseille de suivre ce tuto pour te connecter en ssh.

    Ensuite tape ces commandes:
    mount -o remount, rw /
    nano /etc/wpa_supplicant.conf
    Tu ajoutes la ligne auth_alg=OPEN
    Control X
    Y
    Entrée
    Puis redémarre: reboot



  • @oyyodams said in [résolu] Pi3 connexion wifi sans clé WEP/WPA possible ?:

    ce tuto

    Merci de votre aide.
    voilà mon fichier d'origine :

    ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
    ap_scan=1

    network={
    key_mgmt=NONE
    }

    Je rajoute la ligne où exactement ?
    merci


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @mala116 après une recherche dans le forum, j'ai trouvé ça:

    network={
    ssid="name_of_your_ssid"
    key_mgmt=NONE
    auth_alg=OPEN
    scan_ssid=1
    priority=100
    }
    

    Source


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

283
Online

31342
Users

15155
Topics

113971
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.