Jeux Lightgun PS2
-
Salut,
Il me semble que le lightgun (wiimote + mayflash) n’est pas pré-configuré pour les jeux PS2, contrairement aux autres systèmes depuis la v7. Du coup ça ne marche pas…
Quelqu’un aurait une idée pour que la wiimote puisse être reconnue?
Merci -
-
@zing merci pour ta réponse.
Effectivement le lightgun n’est pas pris en charge pour la PS2. Espérons que ça sera possible prochainement car la machine compte une quinzaine de softs pas trop mal (Time Crisis III, Vampire Night, etc.).
En regardant rapidement sur le net, j’ai vu qu’il fallait installer un driver pour que PCSX2 puisse reconnaître la Wiimote. Après il suffit de paramétrer les inputs et c’est bon.
Ça serait vraiment cool si une une prochaine màj de RB pouvait intégrer ça… en attendant que l’ami Andy rende compatible ses fameux Sinden lightguns avec notre OS préféré!Bisous
-
@run la technologie du lightgun PS2 est différente de celle de la dolphin bar. Il n'est pas possible pour le moment d'affirmer que cela soit compatible un jour.
-
@scavy O-B-J-E-C-T-I-O-N !!
La technologie du zapper NES est différente de celle de la dolphin bar… and it works!
Il ne s’agit pas de porter la techno du lightgun PS2 sur RB. Il faudrait plutôt adapter la techno « wiimote + dolphin bar » au core PCSX2, d’ailleurs il existe déjà actuellement des solutions parfaitement fonctionnelles avec Nuvee plugin et Touchmote notamment. Reste à intégrer tout ça dans RB pour que ça fonctionne. Facile à dire…
Je dis ça mais je ne suis ni technicien ni développeur (j’ai même pas fait un bac S…) donc n’hésitez pas à me contredire si je dis n’importe quoi, ce qui est tout à fait possible…
-