Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?
-
Bonjour,
J'ai des bugs avec mon RPI 3 avec Kodi, j'ai un message d'erreur à l'entréeOne or more items failed to play Check the log for more information about this message
puis ca freeze
SSH => reboot
Puis-je revenir à la version 7.2 qui fonctionnait au poil ?merci
-
Pareil pour moi, impossible de lancer KODI
-
@ced66 Quand à moi j'ai eu ce problème avec la 8beta sur PI3 puis j'ai refait une installe en refusant toutes les plugins proposés au démarrage et kodi ne plante plus.
Mais :- TOUJOURS impossible d'utiliser la télécommande de la télé pour contrôler kodi en HDMI depuis la 7.1.1
- TOUJOURS un redémarrage de kodi alors que je lui demande de s'éteindre depuis la 7.0
Et c'est pareille avec la 8.0 Electron.
C'est dommage, j'utilise beaucoup kodi avec le PI3.
Par contre , bravo, côté émulateurs sur mon PI4 cette version me semble bien être parfaite. -
@loli72
tu confirmes qu'une nouvelle install sans activer les plugins au premier lancement, Kodi fonctionne bien ensuite ?
ça serait cooool !
merci pour ton retourcar là ça freeze dès que je veux aller dans films par exemple.
je n'aurais pas dû faire la mise à jour -
@petipotamtam Je confirme mais un message d'erreur reste présent à chaque démarrage ainsi que les problèmes cités.
En ce qui me concerne je suis passé à LibreElec pour Kodi et tout marche Nikel sur un Pi3. -
@loli72 said in Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?:
@petipotamtam Je confirme mais un message d'erreur reste présent à chaque démarrage ainsi que les problèmes cités.
En ce qui me concerne je suis passé à LibreElec pour Kodi et tout marche Nikel sur un Pi3.merci pour le retour
j'ai un pi3b également
qu'est ce que LibreElec ? -
ÉDITÉ PAR MODÉRATION : Merci d'utiliser le forum pour parler de Recalbox, pas d'autres systèmes.
-
@loli72 Ca va pas non ? C'est la Gestapo ici ?
Je ne suis pas le premier à citer d'autres distributions sur ce forum, je ne critique rien et je serai le premier à virer LibeElec de mon pi3 quand Recalbox fera bien tourner Kodi.
Censure ou pas. -
@loli72 arf... en effet, expliquer ce qu'est librelec, c'est quand même pas etre hors sujet... modération un peu trop zélée...
-
@zetof @loli72 @petipotamtam @ced66
bonjour,Si vous avez des bugs, merci de les faire remonter en donnant un maximum d'éléments et d'explications sur comment le reproduire.
https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merciJe n'ai pas lu ce qui a été écrit avant la modération mais merci de respecter les règles du lien suivant : https://forum.recalbox.com/topic/3755/règles
Et merci de rester modéré, même s'il y a une modération zélée (je répète je n'ai pas lu ce qu'il y avait avant) : non ce n'est pas la Gestapo ici.
Enfin, non il n'y a pas et il n'y aura JAMAIS de lien sur les versions précédentes de Recalbox. Le but étant d'avancer et progresser, non de reculer. A chaque sortie on y a droit : samarchpa elle est où l'ancienne version. Au passage, rien ne vous empêche de conserver une ancienne archive chez vous et la réinstaller si vous préférez une version ancienne. Par contre, le support se fait sur la version actuelle, non les anciennes. Et merci de ne pas mettre de lien proposant les anciennes versions sur le forum
Sinon, je rappelle que Recalbox apporte une solution de retrogaming, c'est la base. Kodi est maintenu par le staff, mais ce n'est pas non plus LA priorité de nos tests ^^
Bons jeux à vous
-
il y avait juste une description de ce qu'était libreelec en réponse à une question...
rien de bien méchant
-
@loli72 said in Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?:
@ced66 Quand à moi j'ai eu ce problème avec la 8beta sur PI3 puis j'ai refait une installe en refusant toutes les plugins proposés au démarrage et kodi ne plante plus.
Mais :- TOUJOURS impossible d'utiliser la télécommande de la télé pour contrôler kodi en HDMI depuis la 7.1.1
- TOUJOURS un redémarrage de kodi alors que je lui demande de s'éteindre depuis la 7.0
Et c'est pareille avec la 8.0 Electron.
C'est dommage, j'utilise beaucoup kodi avec le PI3.
Par contre , bravo, côté émulateurs sur mon PI4 cette version me semble bien être parfaite.Hello,
Maintenant je garde toujours précieusement le fichier d'install et surtout je test la nouvelle version sur une autre carte SD.
Et je confirme que depuis la 7.1.2 (de mémoire il faudrait que je regarde la version que j'utilise) aucune version n'a le CEC pulseeight fonctionnel sur Kodi.
Bref mon test de la 8 s'est soldé par une déception et remise de la carte SD avec Kodi de la 7.1.2 qui répond à mes attentes.
Il est vrai que Libreelec est très bien pour juste avoir Kodi.
Recalbox devrait sinon virer Kodi et ne proposer que ce qui nous intéresse :retrogaming.
Un simple Switch entre 2 cartes SD c'est pas la mort :Libreelec pour Kodi et Recalbox pour les jeux.Donc +1 pour moi aussi:
"TOUJOURS impossible d'utiliser la télécommande de la télé pour contrôler kodi en HDMI depuis la 7.1.1" -
-
@fredmame said in Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?:
Recalbox devrait sinon virer Kodi et ne proposer que ce qui nous intéresse :retrogaming.
surtout pas !
c'est ce qui fait la particularité et la force de Recalbox
Une belle idée ! -
Salut @petipotamtam
En fait, kodi n'est pas "freezé", on a un problème de configuration des manettes dans kodi plus un message d'erreur intempestif.
Si tu as un clavier USB, tu peux le brancher au pi, il devrait permettre de naviguer dans les menu et donc de configurer la manette, dans les options systèmes -> input -> configureDavid
-
@davidb2111
Bonjour, c'est également ce que je viens d'en déduire (problème de manettes).Comme le sujet de ce post le dit, j'ai moi aussi eu des mésaventures avec cette mise à jour. Je tiens à raconter ce que j'ai voulu faire, puis fait effectivement, et enfin observé. Ca sera peut-être un peu longuet, mais si ça peut servir...
J'ai donc eu il y a deux jours une proposition de mise à jour au démarrage de mon RPi 3B+. Jai voulu avancer, moi aussi, mais j'avais surtout très envie de pouvoir réactiver le démarrage auto sur Kodi et résoudre un petit souci très récent de pochettes de film qui ne s'affichaient pas alors qu'elles étaient bien présentes dans "infos" (certains des films récemment ajoutés).
Je n'ai alors pas mis à jour depuis Recalbox, mais en effaçant ma carte SD et en y installant la version 8.0. On ne sait jamais si le bug des jaquettes persistait...J'ai essuyé le même échec au démarrage de Kodi que petipotam. J'ai d'abord cru à un bug d'install. J'ai alors recommencé... idem, puis j'ai cherché à savoir si le problème était connu et me voici...
J'ai fini à taton par formater ma carte SD, installer Recalbox en version 7.1.1 avec Kodi Leia qui a fonctionné normalement. J'ai alors fait une restauration pour kodi par l'add-ons Backup et une sauvegarde faite juste avant la màj. Même si ce n'était pas la même version de Kodi, ça a fonctionné.
C'est alors que j'ai lancé la mise à jour pour Recalbox en version 8 et Kodi Matrix... qui a démarré sans souci hormis le message cité par petipotam, mais pas de freeze ensuite. J'ai pu fermer la notification, aller voir que rien n'était consigné dans le journal, etc...
Tout à fonctionné jusqu'à ce que je reconnecte une manette (type Snes) USB : message de nouvelle manette détectée, voulez-vous la configurer maintenant ? Mais pas le temps de répondre... : freeze !
J'ai compris alors que tout ça avait été en vain et que le souci le plus important était en fait lié à cette fichu manette : la manette PS3 utilisée après la seconde mise à jour (ou autres type PS3) sont ok par contre, même en usb.
Rien ne règle le souci du message liés aux "fichiers n'ayant pas pu être lus", nous invitant à "consulter le journal" qui n'a rien noté...
Pas plus que cela ne règle le souci du reboot lorsqu'on éteint le système avec le démarrage auto sur Kodi.
Par contre mon souci de jaquettes est de l'histoire ancienne...Cependant un autre bug me semble important à souligner, mais peut-être aurait-il plus sa place dans un autre post ?
Lorsque Kodi est lancé, mes actions sur les touches de la manettes auront eu des répercutions sur Recalbox laissé en arrière plan visiblement.
Pour expliquer simplement :- depuis Recalbox, écran sur la Megadrive j'appuis sur "X" pour lancer Kodi.
- Kodi s'affiche, ainsi que le message d'erreur. Je n'appuie pas de suite sur OK , mais je fait "haut" avant pour m'amuser un peu.
- Maintenant je fais "OK".
- si je quitte Kodi à ce moment-là ("gauche", "haut", "droit", "X")
- j'arrive dans Recalbox, ou un jeu Mastersystem a été lancé. Je suis en effet passé à la MasterSystem (1er "haut"), rentré dedans (OK="X"), sûrement repassé à un autre système ("gauche"), changé de jeu ("haut"), puis revenu à la MasterSystem ("droit") où le jeu sélectionné s'est mis en route ("X")...
Je ne sais pas quoi faire pour aider à faire évoluer cette situation, ni même où signaler les soucis. Plus vraiment de temps disponible pour tester des versions béta, mais si vous pensez que c'est utile de vous dire que parfois, lorsque je quitte Kodi, Recalbox n'occupe que le quart supérieur gauche de ma TV... dites-le moi.
Merci de tout cœur pour vos aides.
-
Hello @pubyob
Merci pour ce rapport hyper détaillé. On me signale à l'oreillette que le bug qui fait démarrer un jeu en fond alors que tu navigues dans ES est connu.
Pour le bug du "freeze" (qui n'en est pas un), on est dessus aussi.
David
-
@davidb2111 said in Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?:
Merci pour ce rapport hyper détaillé. On me signale à l'oreillette que le bug qui fait démarrer un jeu en fond alors que tu navigues dans ES est connu.
En effet, j'ai eu ce bug aussi
ainsi que le message d'erreur à l'arrivée sur kodi + le "freeze" de kodi après 2/3 minutes d'utilisation + certaines pochettes ne s'affichaient pas / ne se chargeaient pas.@pubyob said in Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?:
mais si vous pensez que c'est utile de vous dire que parfois, lorsque je quitte Kodi, Recalbox n'occupe que le quart supérieur gauche de ma TV
J'avais ca aussi, en effet
ma config:
- RPI 3B
- Manette PS USB
https://www.kubii.fr/consoles-retro-gaming/2047-manette-ps-usb-kubii-8022804070388.html
-
Bonsoir à tous,
J'ai fait bêtement la mise à jour vers la version 8 ( message de rappel de maj qui a fini par me convaincre) , alors que tout fonctionnait bien, et maintenant Kodi n'est plus accessible.
J'ai bien lu et fait le tour des posts à ce sujet.
Mais voilà, je suis donc à la recherche de la version 7.2 ou plus ancienne peu m'importe en attendant qu'une mise à jour soit effective et permette à nouveau d'utiliser Kodi.
J'avoue ne pas comprendre l'impossibilité de télécharger l'ancienne version, je n'ai jamais vue cela dans le monde du libre !
J'utilise linux depuis 2003, si j'ai besoin d'utiliser une vieille version d'ubuntu ou de debian , ou encore de Raspian, pour un besoin matériel spécifique ce n'est pas un souci. -
@will3773 Ah, je vois qu'une partie de mon post a été censuré, drôle de pratique !
Merci de me contacter par MP si besoin d'une ancienne version.