Salut et merci de ta réponse mais elle n'est pas claire pour moi, en fait le MD5 que trouve recalbox de mon fichier neogeo.zip n'est pas le MD5 que mon PC trouve, ce qui n'est pas logique : le MD5 devrait etre identique, quelque soit le logiciel/matériel qui fait ce "check"...non ?
Best posts made by Fredmame
-
RE: Incohérence MD5
-
MAJ 7.1.1 vers 7.2.1 bien mieux mais pb CEC pulse eight
Salut la Team,
apres le test désastreux de la MAJ 7.1.1 vers 7.2 m'ayant obligé à downgrader vers la 7.1.1 j'ai testé ce matin la MAJ 7.1.1 vers 7.2.1
Rien à voir avec la 7.2 : toute la mise a jour fonctionne ,la plupart des personnalisations sont conservées (rom sur le NAS) les personnalisations des écrans etc.
Par contre impossible de faire fonctionner le CEC PULSE EIGHT, c'est à dire que KODI n'est plus piloté par la télécommande de la TV (alors que sur la 7.1.1 c'était tout à fait fonctionnel).
lorsque je lance KODI je vois bien le message connexion au cec pulse eight... mais la télécommande n'est pas fonctionnelle.
pourtant c'est les memes reglages que sur la 7.1.1 dans les options des "entrées" dans kodi.
Une piste pour retrouver cette fonction utile pour mes enfants ?Merci la team pour ce gros boulot sur la 7.2.1
bon weekend à toutes et à tous.
Fred.
Latest posts made by Fredmame
-
RE: Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?
@loli72 said in Bug sur la 8, revenir sur la 7.2 ?:
@ced66 Quand à moi j'ai eu ce problème avec la 8beta sur PI3 puis j'ai refait une installe en refusant toutes les plugins proposés au démarrage et kodi ne plante plus.
Mais :- TOUJOURS impossible d'utiliser la télécommande de la télé pour contrôler kodi en HDMI depuis la 7.1.1
- TOUJOURS un redémarrage de kodi alors que je lui demande de s'éteindre depuis la 7.0
Et c'est pareille avec la 8.0 Electron.
C'est dommage, j'utilise beaucoup kodi avec le PI3.
Par contre , bravo, côté émulateurs sur mon PI4 cette version me semble bien être parfaite.Hello,
Maintenant je garde toujours précieusement le fichier d'install et surtout je test la nouvelle version sur une autre carte SD.
Et je confirme que depuis la 7.1.2 (de mémoire il faudrait que je regarde la version que j'utilise) aucune version n'a le CEC pulseeight fonctionnel sur Kodi.
Bref mon test de la 8 s'est soldé par une déception et remise de la carte SD avec Kodi de la 7.1.2 qui répond à mes attentes.
Il est vrai que Libreelec est très bien pour juste avoir Kodi.
Recalbox devrait sinon virer Kodi et ne proposer que ce qui nous intéresse :retrogaming.
Un simple Switch entre 2 cartes SD c'est pas la mort :Libreelec pour Kodi et Recalbox pour les jeux.Donc +1 pour moi aussi:
"TOUJOURS impossible d'utiliser la télécommande de la télé pour contrôler kodi en HDMI depuis la 7.1.1" -
RE: Probleme KODI CEC pulse eight 7.2.2
ça ne passionne pas les foules...
-
Probleme KODI CEC pulse eight 7.2.2
hello à tous,
je constate que le probleme CEC Pulse Eight présent sur la version 7.2.1 est encore présent sur la version 7.2.2
une astuce avait été donnée par un membre pour rendre fonctionnelle la télécommande sur la 7.2.1 :
En ssh: IP Address of your Recalbox: 192.168.x.x Username: root Pasword: recalboxroot (apres il faut descendre sur les lignes cachées) mount -o remount,rw /boot nano /boot/config.txt modifier dtoverlay=vc4-kms-v3d en dtoverlay=vc4-fkms-v3d reboot
Donc pour l'instant je conserve précieusement ma version 7.1.1 qui marche au poil avec la télécommande TV.
En attendant une résolution ou une aide bienvenue.
Bon weekend.
Fred. -
RE: Problèmes Pi4 + kodi en 7.2.1
Je rencontre aussi les problemes évoqués :
cec pulse eight, absence de gestion "passthrough"
ligne de pixels aussi et aussi une sorte de probleme de rafraichissement car en allant assez vite vers le haut ou le bas dans un menu il peut apparaitre une sorte de ligne trouble faisant penser à un probleme de rafraichissement de la frequence d'affichage.
Je ne suis pas expert , c'est mon experience utilisateur.Petit truc super utile qui était sur la 7.1.1 : dans le menu c'était de pouvoir désactiver en un "clic" le son du theme (il y avait l'option ON/OFF)
on pourrait mettre à jour ce post selon nos constations.
J'ai tout de meme gardé la 7.1.1 sur la carte SD car pour l'instant c'est la version qui correspond le mieux à mon usage.
La 7.2.1 est sur une autre carte SD qui sert de "test".
Bonne journée.
Fred. -
RE: 7.2.1 : Mode passthrough disparu Kodi
oui, j'ai oublié de préciser si nécessaire, que c'est aussi sur un PI4.
Merci de ton retour en tout cas.
En attendant qu'un membre ou la team nous donne une solution. -
RE: MAJ 7.1.1 vers 7.2.1 bien mieux mais pb CEC pulse eight
Salut, alors que propose la team ?
En attendant cela me convient car je ne fais rien de 3d.
Fred. -
7.2.1 : Mode passthrough disparu Kodi
Hello,
je reviens sur la MAJ 7.1.1 vers 7.2.1 :
bug du CEC PULSE EIGHT (mais astuce donnée par un membre pour retrouver cette fonction sous KODI , et je l'en remercie encore)
https://forum.recalbox.com/topic/24211/maj-7-1-1-vers-7-2-1-bien-mieux-mais-pb-cec-pulse-eightautre bug (ou c'est moi...) mais il est impossible d'avoir la case 'mode passthrough" sur KODI.
Je me retrouve avec des videos dont le son est décalé/des sautes de videos dans la version 7.2.1 de KODI alors que les memes videos sur KODI de la version 7.1.1 passent sans probleme.Je n'arrive pas à avoir le mode passthrough .. une idée ?
Allez, on y est presque à cette version parfaite (en attendant la 8.2,la 9.2...)
Bonne fin de weekend à toutes et à tous.PHOTO N°1 7.1.1 (Case dispo)
PHOTO n°2 7.2.1 (Case non dispo)
Fred.![ -
MAJ 7.1.1 vers 7.2.1 bien mieux mais pb CEC pulse eight
Salut la Team,
apres le test désastreux de la MAJ 7.1.1 vers 7.2 m'ayant obligé à downgrader vers la 7.1.1 j'ai testé ce matin la MAJ 7.1.1 vers 7.2.1
Rien à voir avec la 7.2 : toute la mise a jour fonctionne ,la plupart des personnalisations sont conservées (rom sur le NAS) les personnalisations des écrans etc.
Par contre impossible de faire fonctionner le CEC PULSE EIGHT, c'est à dire que KODI n'est plus piloté par la télécommande de la TV (alors que sur la 7.1.1 c'était tout à fait fonctionnel).
lorsque je lance KODI je vois bien le message connexion au cec pulse eight... mais la télécommande n'est pas fonctionnelle.
pourtant c'est les memes reglages que sur la 7.1.1 dans les options des "entrées" dans kodi.
Une piste pour retrouver cette fonction utile pour mes enfants ?Merci la team pour ce gros boulot sur la 7.2.1
bon weekend à toutes et à tous.
Fred. -
RE: Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2
Merci Fab2Ris pour cette bonne nouvelle et le suivi hors paire depuis toujours.
Un mode downgrade serait une bonne chose ou du moins, un serveur avec les versions antérieures (un google drive ou github par exemple pour eviter de payer un serveur dédié à cela).
Vivement la mise à jour.
Bon weekend à toutes et à tous.
Fred.