Boitier Super Pi 4 Case Safe Shutdown
-
Bonjour,
j'ai un soucis avec le fonctionnement du safe shutdown sur le boitier super pi 4 case avec rpi 4.
J'ai bien mis le sélecteur safe shutodwn de la carte sur on et enlevé le ; sur la ligne de commande system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans recalbox.conf.
Cela ne fonctionne pas comme il faut.
Pour allumer la Recalbox je passe sur On rien ne se passe, sur Off sa démarre et par moment pas du tout.Pour l’arrêt, cela ne fonctionne pas du tout. Quand Recalbox tourne, le faite de passer sur Off ne fait rien.
Le bouton Reset ne fonctionne pas du tout, que ce soit dans le menu principal ou en jeux.
J'ai déjà utilisé le safe shutdown sur les boitiers super pi case pour rpi 3 sans aucun souci, mais la je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu’un possède ce boitier, je suis à votre écoute
-
@elniell, Bonjour, je rencontre exactement le même problème, mais sur le super pi case avec un rpi 3b+. Je n'avais jamais eu de souci avant.
J'ai aussi remarqué que le bouton pour mettre un jeu en favoris ne fonctionne plus... -
@elniell Voyez si ce qui est rapporté dans cet autre article est lié :
https://forum.recalbox.com/topic/25442/boîtier-argon-pi4-recalbox-8-0 -
@zing, Merci beaucoup, tout refonctionne parfaitement chez moi, après un retour à la configuration d'usine et l'exécution du script trouvé dans l'article que tu nous as conseillé.
Encore merci et bon dimanche à tous. -
@piccolo Juste pour être sur, l'installation du script pour le boitier aragon pi4 a réglé ton problème de safe shutdown sur un pi3b+ avec boitier superpi de retroflag ?
-
@danielr oui, le bouton ON/OFF, Reset, la LED et le ventilateur, tout semble fonctionner correctement. Ça semble même fonctionner mieux qu'avant.
-
@piccolo Je viens de tester, une fois le script installé les boutons ont effectivement un effet mais ce n'est clairement pas du safe shutdown, ça arrive trop vite (compare avec un shutdown via le menu).
-
@danielr, OK, si quelqu'un a une autre solution à proposer je reste à l'écoute.
J'ai aussi un Gpi case, ça mise à jour n'a posé aucun problème mais quand j’éteins Recalbox avec le bouton ON/OFF de ce boitier c'est très rapide également. Là aussi ce n'est pas un safe shutdown ? -
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le safe shutdown correcte ...
-
Bonjour à tous.
Le problème de la prise en charge du safeshutdown sur les boîtiers Retroflag est un problème connu en cours de fix. Il n'y a actuellement rien à faire à part patienter jusqu'à la prochaine mise à jour.
En attendant, pensez à bien éteindre vos Recalbox proprement : select > éteindre.
-
@aldébaran OK, bonne nouvelle. La patience est mère de toutes les vertus.
Merci encore à toute l'équipe de Recalbox. -
@piccolo https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase
@piccolo said in Boitier Super Pi 4 Case Safe Shutdown:
@aldébaran OK, bonne nouvelle. La patience est mère de toutes les vertus.
Merci encore à toute l'équipe de Recalbox.
essai sur rétro flag en ssh https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase -
@xct44 J'ai fait cela, la commande en SSH et c'est nickel, cela fonctionne parfaitement !!
Merci -
@elniell cool, bon jeux
-