Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Boitier Super Pi 4 Case Safe Shutdown

Recalbox Général
    boitier case safe
    6
    14
    696
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Elniell
      Elniell last edited by

Bonjour,

j'ai un soucis avec le fonctionnement du safe shutdown sur le boitier super pi 4 case avec rpi 4.

J'ai bien mis le sélecteur safe shutodwn de la carte sur on et enlevé le ; sur la ligne de commande system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans recalbox.conf.

Cela ne fonctionne pas comme il faut.
      Pour allumer la Recalbox je passe sur On rien ne se passe, sur Off sa démarre et par moment pas du tout.

Pour l’arrêt, cela ne fonctionne pas du tout. Quand Recalbox tourne, le faite de passer sur Off ne fait rien.

Le bouton Reset ne fonctionne pas du tout, que ce soit dans le menu principal ou en jeux.

J'ai déjà utilisé le safe shutdown sur les boitiers super pi case pour rpi 3 sans aucun souci, mais la je ne sais pas trop quoi faire.

Si quelqu’un possède ce boitier, je suis à votre écoute 🙂

Odroid Xu4/Recalbox 8.0/boitier N64

piccolo Zing 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • piccolo
        piccolo @Elniell last edited by

@elniell, Bonjour, je rencontre exactement le même problème, mais sur le super pi case avec un rpi 3b+. Je n'avais jamais eu de souci avant.
        J'ai aussi remarqué que le bouton pour mettre un jeu en favoris ne fonctionne plus...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Zing
          Zing Global moderator Translator @Elniell last edited by

@elniell Voyez si ce qui est rapporté dans cet autre article est lié :
          https://forum.recalbox.com/topic/25442/boîtier-argon-pi4-recalbox-8-0

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
          If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

piccolo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • piccolo
            piccolo @Zing last edited by

@zing, Merci beaucoup, tout refonctionne parfaitement chez moi, après un retour à la configuration d'usine et l'exécution du script trouvé dans l'article que tu nous as conseillé.
            Encore merci et bon dimanche à tous.

danielr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • danielr
              danielr @piccolo last edited by

@piccolo Juste pour être sur, l'installation du script pour le boitier aragon pi4 a réglé ton problème de safe shutdown sur un pi3b+ avec boitier superpi de retroflag ?

• piccolo
                piccolo @danielr last edited by

@danielr oui, le bouton ON/OFF, Reset, la LED et le ventilateur, tout semble fonctionner correctement. Ça semble même fonctionner mieux qu'avant.

danielr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • danielr
                  danielr @piccolo last edited by

@piccolo Je viens de tester, une fois le script installé les boutons ont effectivement un effet mais ce n'est clairement pas du safe shutdown, ça arrive trop vite (compare avec un shutdown via le menu).

• piccolo
                    piccolo @danielr last edited by

@danielr, OK, si quelqu'un a une autre solution à proposer je reste à l'écoute.
                    J'ai aussi un Gpi case, ça mise à jour n'a posé aucun problème mais quand j’éteins Recalbox avec le bouton ON/OFF de ce boitier c'est très rapide également. Là aussi ce n'est pas un safe shutdown ?

• Elniell
                      Elniell last edited by

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le safe shutdown correcte ...

• Aldébaran
                        Aldébaran last edited by

Bonjour à tous.

Le problème de la prise en charge du safeshutdown sur les boîtiers Retroflag est un problème connu en cours de fix. Il n'y a actuellement rien à faire à part patienter jusqu'à la prochaine mise à jour.

En attendant, pensez à bien éteindre vos Recalbox proprement : select > éteindre.

HP Prodesk 400 mini i5 6500 - Recalbox 8.1.1 - Manette Super Nintendo Entertainment System™ pour Nintendo Switch + Switch Pro controller + Dolphin bar + Nintendo Wiimote + manette Nintendo GameCube + adaptateur Mayflash GC/USB.

piccolo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • piccolo
                          piccolo @Aldébaran last edited by

@aldébaran OK, bonne nouvelle. La patience est mère de toutes les vertus.
                          Merci encore à toute l'équipe de Recalbox.

xct44 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • xct44
                            xct44 @piccolo last edited by

@piccolo https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase

@piccolo said in Boitier Super Pi 4 Case Safe Shutdown:

@aldébaran OK, bonne nouvelle. La patience est mère de toutes les vertus.
                            Merci encore à toute l'équipe de Recalbox.
                            essai sur rétro flag en ssh https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase

Elniell 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Elniell
                              Elniell @xct44 last edited by

@xct44 J'ai fait cela, la commande en SSH et c'est nickel, cela fonctionne parfaitement !!
                              Merci 😊

xct44 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • xct44
                                xct44 @Elniell last edited by

@elniell cool, bon jeux 👍👍

• Locked by  admin admin 
                                • First post
                                  Last post

Want to support us ?

93