Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 8.0 Beta!

Recalbox Général
    recalbox 8.0 beta
    38
    192
    41252
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • flomartin
      flomartin @Raforunners last edited by

@raforunners said in Recalbox 8.0 Beta!:

final de recalbox 8.0 est sortie. Je suis sur la bêta et je n’ai toujours pas la possibilité de faire la MaJ depuis mon piboy. Est-ce normal ?

Peut-être faut-il repasser la clé dans recalbox.conf de beta à stable ?

Je vais tester...

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Naonao
        Naonao last edited by

Il semblerait que le HDMI CEC, qui ne marchait déjà plus pour les rpi4 depuis la 7.2, ne marche plus sur d'autres appareils sur la 8.0 désormais.
        Pour ma part ça ne marche plus sur rpi3 maintenant.

https://forum.recalbox.com/topic/25434/télécommande-téléviseur-lg-hdmi-cec-ne-fonctionne-pas

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • simba51
          simba51 last edited by simba51

Retour avec la version finale 8.0 sur RPI zero 2 w et RPI 3A+
          "Je peux lancer et jouer à un jeu NEOGEO mais pas quîîînnnze...". même pas deux à la suite... (déjà signaler dans le test de la bêta). ça bloque lorsque je sort du premier jeu et que j'en relance un autre. Le système se bloque au lancement d'un second jeu généralement. Pourtant démarrage Recalbox 8.0 et lancement du 1er jeu NEOGEO, ça fonctionne parfaitement. Peut-être problème de mémoire qui ne se vide pas entre 1er jeu et lancement d'un second. Le RPI Zero 2 W et le RPi 3A+ n'aillant que 512Mb de mémoire.
          Le problème ne semble pas se reproduire sur un RPI 3B+ (avec même carte sd que le RPI 3A+)

Par ailleurs, l'ordinosaure ATARI ST n'est pas complètement fonctionnel car problème de son hachuré et parasité (une 20aine de jeux testés et avec différents bios ST-STE-Emutos). Et ce quelques soit le RPi utilisé y compris le RPI4 et RPI400.

Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
          Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
          2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

• S4bg0b666
            S4bg0b666 last edited by

Bonsoir.

Installation propre de cette 8.0 sur un Pi3 et deux problèmes.

Kodi : la télécommande de la tv n'est plus reconnue. Elle fonctionnait sur 7.2.2. Un changement dans hdmi cec ?

Recalbox : tout va bien dans l'interface, mais au moment de lancer un jeu (peu importe lequel), j'ai un écran noir et ma tv affiche le message "signal non supporté"

J'ai fais 2 installations propres pour être sûr, et même changé de câble hdmi. Ces deux problèmes se reproduisent.

• djsebfr
              djsebfr last edited by

Bonsoir, depuis la maj vers rb8, que ce soit en 720p ou en 1080p, il y a un cadre noir autour de l’image. Quelques chose a dû évoluer en terme de gestion de l’affichage qui rend le signal vidéo uncompatible avec mon écran.

Pi3b / HDMI

• airdream
                airdream Theme moderator last edited by airdream

Pour vos problème d'écran avez vous essayé de forcer image en 720p

global.videomode=CEA 4 HDMI

Ça résout beaucoup de problème en général.

J'ai lu aussi que le driver du RPI3 est passé au KMS. Donc c'est plus comme avant, il y a des avantages et des inconvénients.
                Mon RPI4 est passé à recalbox 8 mais le RPI3 le laisse en 7.2.2.

Moi j'ai remarqué des couleurs en jeu diffèrentes, faut que je pousse mes tests en essayant plusieurs core.
                Remarqué que RPI4 core genesisplus GX, couleurs plus vives qu'avant, moins justes le semble t il

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

djsebfr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • djsebfr
                  djsebfr @airdream last edited by

@airdream said in Recalbox 8.0 Beta!:

Pour vos problème d'écran avez vous essayé de forcer image en 720p

global.videomode=CEA 4 HDMI

Ça résout beaucoup de problème en général.

J'ai lu aussi que le driver du RPI3 est passé au KMS. Donc c'est plus comme avant, il y a des avantages et des inconvénients.
                  Mon RPI4 est passé à recalbox 8 mais le RPI3 le laisse en 7.2.2.

Moi j'ai remarqué des couleurs en jeu diffèrentes, faut que je pousse mes tests en essayant plusieurs core.
                  Remarqué que RPI4 core genesisplus GX, couleurs plus vives qu'avant, moins justes le semble t il

Oui c’était déjà forcé en 720p avant la maj CEA 4 HDMI.

Ensuite j’ai forcé en 1080 idem cadre noir autour de l’image

L’overscan ne change rien
                  Les options d’image de l’écran non plus.

Pi3 passé avec kms ça explique le pb par contre ça veut dire que j’ai plus de solution à part revenir en 7.2.2

S4bg0b666 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • S4bg0b666
                    S4bg0b666 @djsebfr last edited by

@djsebfr comment faire pour retourner en 7.2.2 avec rpi3 ? Le fichier d'installation n'est pas sur le site...
                    J'ai trop de problème avec cette 8.0

djsebfr airdream 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • danielr
                      danielr last edited by

Est-ce bien la version finale de la 8.0 qui est disponible via l'updater ? Je suis surpris de voir qu'elle compte les mêmes bugs (plus d'autres) que la beta d'il y a 20 jours. En ce qui me concerne j'ai remarqué :

• Safe shutdown qui ne marche plus sur le superpi avec RPi 3B+ et impossible d'installer son propre script (déjà remonté sur le nespi4 avec RPI 4 mais semble maintenant toucher aussi les anciennes versions des boitiers retroflag et RPi).

• Kodi qui se lance avec un message d'erreur + non prise en charge de HDMI CEC ni des manettes bluetooth ou filaires configurées côté recalbox (du coup impossible de savoir si il y a d'autres choses qui ne fonctionnent pas puisqu'on ne peut pas passer le message d'erreur).

• djsebfr
                        djsebfr @S4bg0b666 last edited by

@s4bg0b666 said in Recalbox 8.0 Beta!:

@djsebfr comment faire pour retourner en 7.2.2 avec rpi3 ? Le fichier d'installation n'est pas sur le site...
                        J'ai trop de problème avec cette 8.0

J’ai fais une sauvegarde avant de mettre à jour.

• djsebfr
                          djsebfr @djsebfr last edited by

J’avais pas remarqué mais les vidéo d’intro rament désormais sous rpi3b rb8.

Aucun pb en jeux malgré ce cadre noir autour de l’image. Overlay ou non.

Ce driver KMS est à revoir je pense.

Seul Avantage quand on règle la résolution dans recalbox.conf ça la règle partout dans le système .

• airdream
                            airdream Theme moderator @S4bg0b666 last edited by

@s4bg0b666
                            Message privé si tu veux la 7.2.2 je l'ai encore
                            Oui ce driver KMS n'a plus rien à voir avec l'ancien, mais il est supporté par la Fondation raspberry alors qu'ils ont abandonné l'ancien. Espèrons qu'il se bonnifiera avec le temps

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• DCLIKMC
                              DCLIKMC last edited by

Bonjour toujours le même bug sur recalbox 8.0 sous piboy dmg ecran noir sur tout les jeux psp mais avec le son.

alex122 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • alex122
                                alex122 @DCLIKMC last edited by

Bonjour,

Je crois que c'est identifié, mais quelques soucis sous Kodi :

• message intempestif au démarrage
                                  et (plus épineux) :
                                • CEC non reconnu...

Merci et bon courage!

• banzzai
                                  banzzai last edited by

Bonjour je vous écris car j'ai passe le weekend a essayer d'avoir l'affichage sur mon raspberry 4 et un boitier retroflash nespicase.

J'ai fait les meme modification uncomment les parametres hdmi de mon fichier config. J'ai mis le cable hdmi sur celui proche du cordon secteur.

Dois je essayer un autre cable hdmi ou changer mon raspberry ?

Cordialement

djsebfr banzzai 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • djsebfr
                                    djsebfr @banzzai last edited by

@banzzai salut, essaies sur un écran plus récent.

le pb d'affichage de rb8 provient du driver KMS qui a été utilisé.

les bugs rencontrés de ce que j'ai vu :

• pb de résolution plus adaptés à d'anciens écrans ou TV
                                    • pb d'écran noir, pas d'affichage.
                                    • kodi : erreurs et cec hdmi hs.
                                    • banzzai
                                      banzzai @banzzai last edited by

@banzzai said in Recalbox 8.0 Beta!:

Bonjour je vous écris car j'ai passe le weekend a essayer d'avoir l'affichage sur mon raspberry 4 et un boitier retroflash nespicase.

J'ai fait les meme modification uncomment les parametres hdmi de mon fichier config. J'ai mis le cable hdmi sur celui proche du cordon secteur.

Dois je essayer un autre cable hdmi ou changer mon raspberry ?

Cordialement

J'ai une tele 4K LG 65C9 donc hyper recente. Donc je ne vois pas pourtatn si je le laisse tourner j'accede via le reseau a mon recalbox, mais pas d'image sur l'ecran.

• djsebfr
                                        djsebfr @banzzai last edited by

@banzzai ok, sur les 2 sorties micro hdmi ?

banzzai 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • banzzai
                                          banzzai @djsebfr last edited by

@djsebfr said in Recalbox 8.0 Beta!:

@banzzai ok, sur les 2 sorties micro hdmi ?

oui et pareil sur les deux sorties. Je pense changer le cable hdmi pour voir si c'est pas lui le souci

• Locked by  Bkg2k Bkg2k 
                                          • Locked by  admin admin 
                                          • Unpinned by  Zing Zing 
                                          • First post
                                            Last post

Want to support us ?

78

98.7k
                                          Users

28.1k
                                          Topics