Problème avec les shader scalexx
-
Bonjour,
J'essaye d'utiliser les shaders pour améliorer le rendu de mes emulateur.J'ai voulu essayer les divers scale (scalefx, scalenx, sxalehq ...) Mais je rencontre toujours le même problème.
Par exemple avec scalefx mon rendu est sensé ressembler a ça (Selon les divers forum/sites/vidéo) :
Mais au final il ressemble toujours a ça :
J'ai le même problème avec tout les shaders de scaling.
J'ai cru comprendre que cela provenait d'un pbl de ratio mais je n'arrive pas à trouver.
J'ai essayé avec/sans pixel perfect, avec une sortie en 1080p et en 720p, divers ratio sous retroarch, changer le driver de gl en glcore avec des shaders slang ...
Toujours pareil et peut importe le système (nes, SNES,, master system ...)
Une idée de ce que je configure mal ?
Merci d'avance. -
PS : j'ai posé la question sur le forum libretro ou trainent les créateurs de certains de ces shaders.
Selon eux la seule chose qui puisse faire ça c'est si autre chose effectue un scaling et passe avant le shader.
Il pensaient a un filtre vidéo défini sous retroarch mais j'en ai aucun (et j'ai tenter un reset des settings au cas où) .
Je ne vois pas d'option du genre.
Quelqu'un connait une option qui pourrait faire ça ?
Voici par exemple le rendu du shader scalefx-aa-fast chez moi avec un ratio défini sur "core provided"
-
Bon après deux jours de farfouillage dans les options entrecoupé de réinstallation a vide j'en suis venu à me demander si ça venait pas de ma config physique.
J'ai finalement testé la même combo rom+core+ratio+shader sur recalbox, batocera, retropie et lakka.
Des 4 il n'y a que sur lakka que le shader se comporte correctement.
Donc soit lakka a vraiment quelquechose de différent dans son implémentation de retroarch, soit il y bien quelquepart un paramètre de bas niveau qui change.
J'ai plus qu'à étudier les fichiers de config retroarch par défaut de recalbox et de lakka et voir ce qui diffère.
-
@guaw N'hésite pas à nous donner tes conclusions.
-
@scavy pour le moment j'en conclue pas grand chose.
Au cas où J'ai testé 2 TV et 1 écran d'ordinateur, toujours pareil (a moins que cela vienne du cable hdmi mais la ca serait pas de bol ... ... )
J'ai sauvegardé puis exporté la config retroarch de lakka (j'ai gardé que les sections liés à la video/affichage) pour l'utiliser en surcharge de configuration des roms que je teste.
Je constate bien la surcharge (en vérifiant certaines options) mais j'ai toujours le problème.Soit le pbl est plus bas niveau que la config (pilote, build ...) soit plus haut.
En effet les 3 systèmes partageant le problème sont basés sur emulationstation et pas celui sur lequel ça marche.
J'en viens a me demander si c'est pas un paramètre d'emulationstation (ou emulationstation lui même) qui génère cet effet de distorsions.
Ce qui m’étonne c'est que j'ai l'impression que je suis le seul a rencontrer le problème.