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    GuaW

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    • RE: Problème avec les shader scalexx

      @scavy pour le moment j'en conclue pas grand chose.
      Au cas où J'ai testé 2 TV et 1 écran d'ordinateur, toujours pareil (a moins que cela vienne du cable hdmi mais la ca serait pas de bol ... ... )
      J'ai sauvegardé puis exporté la config retroarch de lakka (j'ai gardé que les sections liés à la video/affichage) pour l'utiliser en surcharge de configuration des roms que je teste.
      Je constate bien la surcharge (en vérifiant certaines options) mais j'ai toujours le problème.

      Soit le pbl est plus bas niveau que la config (pilote, build ...) soit plus haut.
      En effet les 3 systèmes partageant le problème sont basés sur emulationstation et pas celui sur lequel ça marche.
      J'en viens a me demander si c'est pas un paramètre d'emulationstation (ou emulationstation lui même) qui génère cet effet de distorsions.
      Ce qui m’étonne c'est que j'ai l'impression que je suis le seul a rencontrer le problème.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Problème avec les shader scalexx

      Bon après deux jours de farfouillage dans les options entrecoupé de réinstallation a vide j'en suis venu à me demander si ça venait pas de ma config physique.

      J'ai finalement testé la même combo rom+core+ratio+shader sur recalbox, batocera, retropie et lakka.
      Des 4 il n'y a que sur lakka que le shader se comporte correctement.
      Donc soit lakka a vraiment quelquechose de différent dans son implémentation de retroarch, soit il y bien quelquepart un paramètre de bas niveau qui change.
      J'ai plus qu'à étudier les fichiers de config retroarch par défaut de recalbox et de lakka et voir ce qui diffère.
      💪

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Problème avec les shader scalexx

      PS : j'ai posé la question sur le forum libretro ou trainent les créateurs de certains de ces shaders.
      Selon eux la seule chose qui puisse faire ça c'est si autre chose effectue un scaling et passe avant le shader.
      Il pensaient a un filtre vidéo défini sous retroarch mais j'en ai aucun (et j'ai tenter un reset des settings au cas où) .
      Je ne vois pas d'option du genre.
      Quelqu'un connait une option qui pourrait faire ça ?
      Voici par exemple le rendu du shader scalefx-aa-fast chez moi avec un ratio défini sur "core provided"
      Super Mario World (Europe) (Rev 1)-800101-020736.png
      Super Mario Bros. 3 (Europe)-800101-020951.png
      Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe, Brazil) (Rev 1)-800101-021105.png

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • Problème avec les shader scalexx

      Bonjour,
      J'essaye d'utiliser les shaders pour améliorer le rendu de mes emulateur.

      J'ai voulu essayer les divers scale (scalefx, scalenx, sxalehq ...) Mais je rencontre toujours le même problème.
      Par exemple avec scalefx mon rendu est sensé ressembler a ça (Selon les divers forum/sites/vidéo) : IMG_20211107_125802.png
      Mais au final il ressemble toujours a ça :
      IMG_20211107_125736.png
      J'ai le même problème avec tout les shaders de scaling.
      J'ai cru comprendre que cela provenait d'un pbl de ratio mais je n'arrive pas à trouver.
      J'ai essayé avec/sans pixel perfect, avec une sortie en 1080p et en 720p, divers ratio sous retroarch, changer le driver de gl en glcore avec des shaders slang ...
      Toujours pareil et peut importe le système (nes, SNES,, master system ...)
      Une idée de ce que je configure mal ?
      Merci d'avance.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: RPI4 : shaders/config pour faire une RemasterBox

      Je continue a chercher des infos à droite et à gauche et je complète au fur et à mesure :
      N64 :
      Sous retoArch

      • Augmenter "4:3 / 16:9 Resolution" (selon l'"Aspect Ratio" sélectionné)
      • Changer le "Bilinear filtering mode"
      • Augmenter "MSAA level" (0 à 16) et "FXAA" (0 à 2)
      • Selectionner un "Texture filter" (plusieurs valeurspossibles)
      • Selectionner "Texture Enhancement" (plusieurs valeurs possibles)

      Quelqu'un a déjà suffisamment joué avec ça avec un PI4 pour savoir jusqu’où on peut le pousser ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RPI4 : shaders/config pour faire une RemasterBox

      Bonjour à tous.

      Je sais que le sujet à déjà pas mal été abordé mais dans la recherche les informations qui m’intéressent sont soit éparpillées, soit obsolètes (anciens systèmes / anciennes config).
      Je cherche a transformer mon PI4+Recalbox en "RemasterBox" 😎 .

      Pour l'expérience rétrogaming j'ai toujours toutes mes anciennes consoles salon/portable depuis la NES avec leur jeux et un bon vieil écran cathodique 👴 . En plus sous Recalbox je trouve que le shader "Retro" fait parfaitement le travail sur une télé moderne.
      Non moi ce que je veux c'est redécouvrir ces anciens jeux avec un coté moderne (le plus beau possible) sans toutefois mettre mon PI4 à genoux.
      Un peu comme acheter le remaster bluray d'une VHS qu'on à poncée dans son enfance (et qu'on conserve avec nostalgie).
      Du coup ici pas de scanline, ni de pixel perfect : merci aux puristes d'avoir lu jusqu'ici 😊 .

      Je suis donc preneur de tout conseil/config/lien-tuto ... (par système si possible) pour rendre les vieux jeux les plus jolis/moderne possibles.
      Je ne suis intéressé que par les consoles de salon et portables mais vous pouvez aussi donner vos conseils arcade/ordinausaure je suis sur que certains seront intéressés.
      J'utilise un PI4 mais si vous avez des conseils pour les autres systèmes vous pouvez les poster aussi.

      Voici ce que j'ai pu glaner pour le moment et mes interrogations :

      Pour optimiser les performances générale (pour dégager des ressources surtout pour la 3D) :

      • utiliser les bios même optionnels
      • désactiver le rembobinage et la lecture de trame en avance

      Pour les consoles 2D (génération <= 4) :

      • beaucoup conseillent le shader "scalefx" (et parfois xbrz) . Lequel est le mieux rapport qualité/perf.
        J'ai trouvé 3 scalefx fournis dans recalbox : scalefx, scalefx-raa et scalefx-hybrid. Je ne comprend pas la différence surtout que le scalefx-hybrid est l'autre nom du scalefx avec reverse anti aliasing (soit scalefx-raa).

      Pour les consoles 3D :

      PSX :

      • activer la "enhanced resolution"
      • activer le "enhanced resolution speed hack" (toujours nécéssaire sur PI4 ?)
      • existe t'il une liste des jeux pour lesquel cela génère des glitch ?
      • selon certains enhanced resolution crée un trop décalage 2d/3d et et ils conseillent d'utiliser en plus des shaders mais "scalefx" met mon pi4 à genoux : un conseil ?
      • certains jouent avec la "PSX CPU Clock", d'autres disent qu'ils ne voient pas d'impact et d'autres qu'il ne faut pas : des avis ?

      N64 :

      • j'ai lu que l’émulateur n'acceptait pas les shader. c'est toujours vrai ?

      Dreamcast :

      • (n'ai pas fait de recherche encore)

      Pour les consoles portables 2D :

      • (n'ai pas fait de recherche encore)

      Pour les consoles portables 3D :

      • (n'ai pas fait de recherche encore)

      Merci d'avance pour vos réponses 💪

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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