Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

RetroArch - Problèmes de chargement config.

Recalbox Général
    retroarch chargement config
    3
    12
    3771
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • t-stark
      t-stark last edited by

<p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Salut ! je débarque sur le forum et j’ai un problème évidement !</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Je me suis fait un bartop avec Recalbox 3.3 qui tourne parfaitement (merci et bravo les mecs) mais j’ai un souci…</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Dans tous les émulateurs, impossible de quitter ! Je m’explique.</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Mon bouton “ECHAP” est utilisé comme “HOTKEY” donc dans les émulateurs, qui passent par RetroArch, j’ai configurer ce bouton pour QUITTER le jeu et revenir au menu de RecalBox…</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Sauf que, quand je sauvegarde ma config, elle fonctionne parfaitement si je “revient” au jeu mais une fois que je quitte le jeu et que j’en relance un autre, le bouton ne fonctionne plus…</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">J’ai passé des heures dessus et je désespère… Je ne veux pas garder mon clavier avec moi juste pour pouvoir quitter l’émulateur !</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">J’implore votre savoir ! lol. Merci d’avance.</p>

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ironic
        ironic
        CRT Maniac
        last edited by

Salut ! je débarque sur le forum et j’ai un problème évidement !

Effectivement, t'as mis en page 😉 Désolé, j'ai pas eu le courage de lire plus...

Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

• t-stark
          t-stark last edited by

<p style="box-sizing: border-box; margin: 5px 0px; color: #737c85; line-height: 26px; word-wrap: break-word; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px;">Salut ! je débarque sur le forum et j’ai un problème évidement !Je me suis fait un bartop avec Recalbox 3.3 qui tourne parfaitement (merci et bravo les mecs) mais j’ai un souci…Dans tous les émulateurs, impossible de quitter ! Je m’explique. Mon bouton “ECHAP” est utilisé comme “HOTKEY” donc dans les émulateurs, qui passent par RetroArch, j’ai configurer ce bouton pour QUITTER le jeu et revenir au menu de RecalBox…Sauf que, quand je sauvegarde ma config, elle fonctionne parfaitement si je “revient” au jeu mais une fois que je quitte le jeu et que j’en relance un autre, le bouton ne fonctionne plus…J’ai passé des heures dessus et je désespère… Je ne veux pas garder mon clavier avec moi juste pour pouvoir quitter l’émulateur. J’implore votre savoir ! lol. Merci d’avance.</p>

• acris
            acris last edited by

Bonjour la configuration de tes joystick et boutons se fait dans le menu d emulationstation options manette je pense que tu utilises les gpio https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) si tu veux personnaliser la configuration des manettes regarde ce tutoriel qui devrait t'aider : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR) tu dois personnaliser chque fichier pour chaque emulateur dans recalbox.conf.

• t-stark
              t-stark last edited by

ok Merci.... Pas possible par SSH, je suis sur terminal du Pi directement et quand je tape le login : "root" j'ai "password" qui s'affiche après mais impossible de saisir le mot de passe "recalboxroot" je n'ai aucun caractère qui s'écrit ?!

• acris
                acris last edited by

c'est normal, le mot de passe ne s affiche pas. via ssh ça serait plus facile...

• t-stark
                  t-stark last edited by

ok... je deviens fou là. Depuis mon Mac dans le terminal c'est ça ? (je suis pas un expert) Je tape la même chose donc ?

• t-stark
                    t-stark last edited by

Mon terminal m'affiche ça : "<span style="font-family: Menlo; font-size: 11px;">ssh: Could not resolve hostname the_recalbox_ip: nodename nor servname provided, or not known"</span> Après avoir fait comme dans le lien, "ssh root@the_recalbox_ip"

• acris
                      acris last edited by

tu dis que tu es en direct sur le rpi, donc tu tapes le mot de passe en aveugle c est normal qu'il apparaisse pas. pour ton mac je sais pas j'en ai pas lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR) si tu veux accèder au recalbox.conf tu peux passer via recalbox-manager : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR) explique plus en détail ce que tu essaies de faire je ne peux pas deviner.

• t-stark
                        t-stark last edited by

<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; background-color: #fbfbfb;">Je me suis fait un bartop avec Recalbox 3.3 qui tourne parfaitement (merci et bravo les mecs) mais j’ai un souci…Dans tous les émulateurs, impossible de quitter ! Je m’explique. Mon bouton “ECHAP” est utilisé comme “HOTKEY” donc dans les émulateurs, qui passent par RetroArch, j’ai configurer ce bouton pour QUITTER le jeu et revenir au menu de RecalBox…Sauf que, quand je sauvegarde ma config, elle fonctionne parfaitement si je “revient” au jeu mais une fois que je quitte le jeu et que j’en relance un autre, le bouton ne fonctionne plus…J’ai passé des heures dessus et je désespère… Je ne veux pas garder mon clavier avec moi juste pour pouvoir quitter l’émulateur.</span>

• t-stark
                          t-stark last edited by

le réglage du lien pour le pilote GPIO (régler le "controllers.gpio.enabled" sur 1) ne change rien non plus.

• t-stark
                            t-stark last edited by

Je sais pas si ça aide mais quand je lance un jeu et que je clic sur mon bouton "ECHAP" j'ai "null" qui apparaît en bas a gauche de mon écran... Preuve que le bouton marche bien quand même...

• First post
                              Last post

Want to support us ?

120

87.4k
                            Users

25.6k
                            Topics

178.2k
                            Copyright © 2021 recalbox.com